Bonjour et tous mes vœux en cette nouvelle année 2014,
Je me présente : Caroline,
je suis étudiante en M2 de psychologie de la cognition à l'université paris 8 et ai été deux ans accompagnante d'enfants TED avec le cabinet ESPAS (idf)
Je viens dans ce forum parque dans le cadre de mon master de psychologie, je recherche des participants pour mon mémoire sur l'acquisition des normes sociales à travers le don et l'échange chez les enfants présentant un syndrome d'Asperger (supervisé par une équipe de recherche en psychologie cognitive du laboratoire CHArt).
L'étude est évidemment anonyme, confidentielle et pour les enfants très simple et agréable car ils repartiront tous avec un cadeau. Je peux envoyer une description plus détaillées par mail à qui veut !
Ce travail est primordial pour la validation de mon diplôme et dépend du recrutement d'au moins une quarantaine d'enfants. C'est pourquoi je viens solliciter votre précieuse aide pour proposer aux familles de participer.
Dans l'espoir d'avoir suscité votre intérêt, je vous remercie pour votre accueil.
Très cordialement,
Caroline Savary
Bonjour et présentation
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Re: Bonjour et présentation
Bonjour,CarolineSavary a écrit :Bonjour et tous mes vœux en cette nouvelle année 2014,
Je me présente : Caroline,
je suis étudiante en M2 de psychologie de la cognition à l'université paris 8 et ai été deux ans accompagnante d'enfants TED avec le cabinet ESPAS (idf)
Je viens dans ce forum parque ...
Très cordialement,
Caroline Savary
Sois la bienvenue , Caroline.
Merci. Bonne année à toi également.
Tu dis presque rien sur toi. En revanche on en sait plus sur ce que tu veux de nous.
Pourquoi pas nous parler de ce qui t'intéresse ou de ton lien à l'autisme ou de ce qu'est ESPAS, ou de ce que tu voudras MAIS qui concerne ta personne et non pas les obligations concernant ton diplôme.
Merci par avance.
Cordialement.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
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Re: Bonjour et présentation
oui...
désolée, mais ma formation me happe tellement en ce moment que des fois j'ai l'impression que de n'être que ça...
donc... Je suis vraiment entrée dans le domaine de l'autisme il y a deux ans, quand je cherchais un travail où on recrutait des "presque psy". J'ai connu le cabinet de psychologues ESPAS qui accompagne des personnes TED (principalement des enfants) dans une approche développementale (ABA, TEACH, etc.)
J'y ai fait un petit bonhomme de chemin en parallèle de mon M1 clinique (en 2ans), m'attachant à chaque fois beaucoup aux enfants que j'accompagnais...
Atterrissant en M2 cognition, j'ai eu à redéfinir mon projet stage/mémoire à la hâte et mon parcours a intéressé un chercheur qui a reçu un budget pour étendre ses recherches sur l'échange (d'un point de vue de la cognition sociale) au domaine de l'handicap...
mais je parle encore de mon cursus... c'est que j'ai tout mis en stand-by pour enfin pouvoir le conclure...
Moi... je suis de nature curieuse, j'aime comprendre, tout ce qui touche à l'homme (en tant qu'espèce animale si particulière) m'intéresse, le pourquoi du comment, tant au niveau fondamental des connaissances qu'au niveau appliqué de réfléchir aux moyens de faire au mieux
Là, c'est sur l'autisme et le syndrome d'Asperger, l'année dernière la schizophrénie ou encore les démences type Alzheimer... C'est pas qu'un monde est indifférent des autres, c'est qu'ils sont tous importants dans le fait qu'il y a besoin qu'on s'implique pour que la situation s'améliore...
Tout comme : la cognition me parle bien, mais je ne peux la concevoir sans une approche clinique plurielle.
J'aime la pluridisciplinarité en général, le "oui, mais/et de tel autre point de vue..."
Je ne sais pas si je suis claire et que vous en comprenez mon état d'esprit...
Ce que je voudrai ?
Ma formation pompe toutes mes aspirations... au quotidien, je ne fais que switcher vers ce qui devient le plus urgent sur le moment, toujours à flux ultra-tendu en jouant avec le point de saturation... là, c'est le recrutement mon mémoire...
ah quelle idée de me faire parler de moi !! Maintenant faut que j'arrive à refermer les vannes
nan mais sinon... mon étude est super simple, facile et agréable pour les enfants : j'offre un "cadeau" (un petit objet) je fais une petite tâche de raisonnement (10-12min) et propose à l'enfant d'échanger son objet contre un autre (il n'est évidemment pas au courant au début qu'un échange va être proposé)
et c'est tout !
please, help...
désolée, mais ma formation me happe tellement en ce moment que des fois j'ai l'impression que de n'être que ça...
donc... Je suis vraiment entrée dans le domaine de l'autisme il y a deux ans, quand je cherchais un travail où on recrutait des "presque psy". J'ai connu le cabinet de psychologues ESPAS qui accompagne des personnes TED (principalement des enfants) dans une approche développementale (ABA, TEACH, etc.)
J'y ai fait un petit bonhomme de chemin en parallèle de mon M1 clinique (en 2ans), m'attachant à chaque fois beaucoup aux enfants que j'accompagnais...
Atterrissant en M2 cognition, j'ai eu à redéfinir mon projet stage/mémoire à la hâte et mon parcours a intéressé un chercheur qui a reçu un budget pour étendre ses recherches sur l'échange (d'un point de vue de la cognition sociale) au domaine de l'handicap...
mais je parle encore de mon cursus... c'est que j'ai tout mis en stand-by pour enfin pouvoir le conclure...
Moi... je suis de nature curieuse, j'aime comprendre, tout ce qui touche à l'homme (en tant qu'espèce animale si particulière) m'intéresse, le pourquoi du comment, tant au niveau fondamental des connaissances qu'au niveau appliqué de réfléchir aux moyens de faire au mieux
Là, c'est sur l'autisme et le syndrome d'Asperger, l'année dernière la schizophrénie ou encore les démences type Alzheimer... C'est pas qu'un monde est indifférent des autres, c'est qu'ils sont tous importants dans le fait qu'il y a besoin qu'on s'implique pour que la situation s'améliore...
Tout comme : la cognition me parle bien, mais je ne peux la concevoir sans une approche clinique plurielle.
J'aime la pluridisciplinarité en général, le "oui, mais/et de tel autre point de vue..."
Je ne sais pas si je suis claire et que vous en comprenez mon état d'esprit...
Ce que je voudrai ?
Ma formation pompe toutes mes aspirations... au quotidien, je ne fais que switcher vers ce qui devient le plus urgent sur le moment, toujours à flux ultra-tendu en jouant avec le point de saturation... là, c'est le recrutement mon mémoire...
ah quelle idée de me faire parler de moi !! Maintenant faut que j'arrive à refermer les vannes
nan mais sinon... mon étude est super simple, facile et agréable pour les enfants : j'offre un "cadeau" (un petit objet) je fais une petite tâche de raisonnement (10-12min) et propose à l'enfant d'échanger son objet contre un autre (il n'est évidemment pas au courant au début qu'un échange va être proposé)
et c'est tout !
please, help...
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Re: Bonjour et présentation
Juste pour coller encore un peu plus avec cette rubrique, je vais essayer de réserver mes propos sur mon mémoire à l'autre rubrique : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 83#p112383
voilou !!
voilou !!