Un métier routinier? C'est problématique le mot "routiner"un métier routinier,aussi en lien avec ses intérêts spéciaux
- Quel sens lui donnez-vous?
-> Un métier qui ne se renouvelle pas, ou l'on n'apprend rien, on l'on répète les mêmes gestes mécaniquement dans un temps calibré, du genre travail à l'usine de type classic?
Si tel est le cas, alors, ça serait physiologiquement envisageable, me semble t-il, sur un temps-partiel, ou tiers-temps ou quart-temps; bref, pas durant une journée de 8h!!!!!
Maintenant, le mot routinier peut être compris autrement...par exemple, prévisible, cadré, etc.
Avoir une occupation selon *son centre d'intérêt est le rêve d'une vie d'humain.
Il semblerait que, TED & NT confondus, rares sont ceux qui peuvent travailler ou faire une activité régulière qui apporte à la société et qui les intéresse.
Donc, si la personne TED ou NT a pu grandir et évoluer dans un milieu où elle a été mise en relation depuis très jeune avec *cette ligne de vie, heureuse soit-elle! Et puis, savoir que dans les 3/4 des cas, ceux qui suivent leur voie se sont battus pour pouvoir la suivre...
D'où la multitude de livres de développement personnel qui nous incitent à nous questionner sur ce que nous aimons vraiment, au point d'y passer des heures durant sans ressentir le temps passé ni ressentir l'épuisement.
- Je veux dire par là, qu'une recommandation aussi simple -en apparence- est très sensée mais difficile à connaître dans l'existence. (c'est déjà un des buts de la vie;-)
Dit autrement, ne pas demeurer triste ou découragé, si vous réalisez que vous ne faites rien que vous aimez faire car le savoir et vouloir en sortir c'est aussi le moyen de se rapprocher du but (de découvrir ce qui vous plairait de faire) et donc d'y parvenir enfin! C'est un processus qui est un véritable travail en soi, c'est par conséquent long !!