[uniformalité] Présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
uniformalité
Nouveau
Nouveau

[uniformalité] Présentation

Message par uniformalité »

Bonjour à toutes & à tous,

Par correction et respect je dois, précédent cette présentation, dire que je suis présent, de même, sur le forum aspergeraide. Ceci n'a pas pour but de privilégier l'un ou l'autre mais simplement pouvoir lire, m'informer et être au plus près de ce que je ressens.

Je ne suis diagnostiqué et ne cherche à l'être. La raison en est simple je suis trop vieux et le temps me manque. Puis, au mieux, un diagnostique ne ferait que confirmer ma conviction, donc aucun intérêt, si ce n'est une perte de temps et au pire cela ne fera que me replonger dans l'incertitude et me mettre de nouveau devant un échec.

Toute ma vie j'ai cherché qui j'étais puis, suite à une remarque que ma psychologue à dite j'ai commencé à m'informer, étudier, lire... cette quette, en quelque jours, est devenue obsession, je ne pouvais m'en détacher. Début décembre, je suis tombé sur un texte. J'avais l'impression de l'avoir écrit. Que ces mots qui y étaient posés étaient miens. Je ne suis diagnostiqué et ne souhaite l'être, je suis convaincu, ça me suffit. J'espère que vous le comprendrez ainsi.

J'espère juste ne pas faire tache au milieu de vous, que vous acceptiez ma présence comme je recherche la présence de ceux qui, comme
moi, se reconnaissent en certaines de mes « caractéristiques ».

De nature je suis discret, vous m'y verrez, je pense, poster peu souvent mais serais bien là, si ce n'est un jour, un autre en tout cas.

Historiquement:

Dyslexie détectée vers10 ans. Souvent elle revient lorsque je suis fatigué, stressé... comme pour me narguer
Je suis incapable de mémoriser une simple liste de course mais je me souviens d’événements très anciens
Je ne peux déroger à certaine règles, règles qui pour moi sont intangibles et au quels je suis en bute perpétuel.
J'abhorre le mensonge, l'hypocrisie me rend malade.
J'aime le vivant mais je déteste l'homme.
Je ne fais pas les choses par instinct ou en attendre récompense mais juste parce que ça me semble juste.
J'intellectualise la moindre de mes actions puis j'en analyse les effets.
Je préfère me mettre en péril que nuire à l'autre.
Jamais je ne traverse au Rouge même si aucune voiture... (c'est idiot mais c'est moi)
Jamais je ne considère l'autre comme un autre, mais comme moi, jamais ne le juge, jamais ne perçois ce qu'il est.
Je déteste les sous-entendu, la perfidie.
J'ose croire bien manier l'ironie mais ne comprends quand d'autres en use.
Si je connais colère et dégoût j'ignore la définition du mot haine. Beaucoup de mots, du reste, me sont étranger.
La foule, pour moi, commence à trois, moi comprit. Et je déteste la foule.
Il est avéré que j'ai une sensibilité olfactive et auditive élevée, je pensais que tous le monde était ainsi.
J'ai, de même, une hyper sensibilité émotionnelle mais je suis infoutu de la gérer, jamais été capable.
J'adore lire et pourtant ne peux m'empêcher d'être happé par mon imagination ce qui rend la lecture lente et pesante.
Je suis bourré de questions « à la con » qui n'intéresse personne alors je soliloque comme un débile.
Je n'ai fait aucune étude et pourtant je suis passionné par les sciences. Les statistiques, les ratios, les algorithmes.
J'ai toujours été considéré comme bizarre... et bien sur, en ai toujours souffert.
Je déteste le non sens, je ne comprends pas l'illogisme. ...ni ne l'admets.
J'ai toujours eu des difficultés à dormir, aujourd'hui mes nuits ne dépassent 4 heures.
Petit, quand d'autre pensaient à devenir médecin, pompiers, moi je voulais juste être quelqu'un de bien.
Enfant, jamais je n'ai été à l'aise avec les autres enfants, leurs attitudes, leurs jeux, m'ont toujours semblé sans intérêt.
Adulte je me suis aperçu que c'était identique. Les conversations, leurs actions, leur esprit...
Très peu de passions mais toujours impliqué je peux passer des heures à ne faire qu'une chose.
Souvent triste, mais toujours actif intellectuellement, j'exulte quand un schéma se dessine en moi alors cela m’obsède.
Le politiquement correcte m'emmerde, le faux semblant, m'exaspère.
J'ai toujours préféré m'éloigner, être seul face à moi, aujourd'hui je suis isolé, seul, réduit à l'impuissance.

Quelque termes/mots qui me résument assez bien :

- Antispéciste
- Autotéliste

Beaucoup d'autres existent mais...

Pour clôturer cette présentation (bien trop longue, me semble t-il) je souhaite expliquer le pourquoi de cette inscription.
La raison tient en peu de mots, en un paragraphe que j'ai lu sur le forum et dont le cop/col suit :
J'aime ce qui se passe dans ce fil de discussion.

Remi arrive et écrit quelque chose pour se présenter.
Je réagis et demande des précisions en rapport à ce qui m'intéresse
Remi répond techniquement tout en parlant de lui de plus près
Cela touche Samoju qui dévoile un point commun lequel réfère à son couple avec Yoyo
Ce qui me touche également et me renvoie à un beau film que j'ai vu.

Notre vécu et expérience n'est pas identique cependant, nous nous relions les uns les autres
soit techniquement, soit affectivement via des intérêts que nous avons en commun.

(*) Dit autrement, c'est le plus petit dénominateur commun du cumule de nos expériences et de nos sentiments en un point temporel qui nous relie.
* J'ai trouvé ça incroyable, d'une telle force et d'une telle évidence pour moi. J'ai toujours vu ce type de relations au travers du prisme
du développement. Refactoriser dans le cadre de DB, des class... c'est normal mais le voir ainsi écrit...

Mon activité est le domaine du web. Et bien sur, tout ce que je conçois doit être reconnu, normé,compatible et tout et tout...

[...]

Pourquoi je ne peux cesser d'intellectualiser,
Pourquoi je suis obsédé par les détails,
Pourquoi je ne peux rester sur un sujet précis,
Pourquoi un tas de questions à la noix me vrillent le cerveau,
Pourquoi j'ai toujours été exclu,
Pourquoi…

J'ai enfin réponses à ces questions. Cette conviction que j'ai, peut-être, je l'espère, n'est PAS QUE le fantasme d'un imbécile.

Merci à vous de partager un peu avec moi et désolé si j'ai pollué par ce post indigeste, ce n'était mon but.

-uniformalité-

[...] Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, qu’il n’en est rêvé dans votre philosophie. Hamlet - William Shakespeare.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: [uniformalité] Présentation

Message par dorry »

:bienvenue: uniformalité

uniformalité
Nouveau
Nouveau

dorry a écrit :bienvenue uniformalité
Merci pour ton accueil :-)

[...] Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, qu’il n’en est rêvé dans votre philosophie. Hamlet - William Shakespeare.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Sois le bienvenu Uniformalité!

& bienvenu au club à ce propos:

1."Je ne suis diagnostiqué et ne cherche à l'être". & "J'espère juste ne pas faire tache au milieu de vous" .
  • -Pas du tout. Tel est ton choix. Tout vrai choix est bon;-)
2."expliquer le pourquoi de cette inscription" et tu reprends une citation trouvé sur le site (la mienne)
"Dit autrement, c'est le plus petit dénominateur commun du cumule de nos expériences et de nos sentiments en un point temporel qui nous relie".
-Oui, il y a des moments précieux, parfois, sur le forum et des personnes uniques toujours...

Sinon concernant la description de toi que as faite j'ai relevé ceci:
"J'adore lire"
-Que lis-tu?
  • Pour la 1ère fois de ma vie, ces derniers temps, je traine chez les bouquinistes et en ressort avec 3-5 livres farfoullés entre 2 piles instables ou posées directement sur le sol...Eh oui, je découvre que des gens ont choisi d'exposer , même de vendre, leur bordel intérieur: - )
    (je plaisante: j'adore la sensation de rentrer dans ces cavernes d'Ali-Baba).
-"J'ai toujours eu des difficultés à dormir, aujourd'hui mes nuits ne dépassent 4 heures."
Regarde l'heure à laquelle je réponds...
-Es-tu fatigué après une nuit de 4 heures? ou en forme?
  • Le rythme du sommeil (irrégulier) fut le 1er sujet qui m'a eu prise d'intérêt passionnément lorsque je fut sur AAF. Le sujet m'intéresse toujours mais comme une lanterne dans le brouillard. En tout cas grâce à ça j'ai eu fait la connaissance d'un merveilleux personnage qui écrivait peu. Il avait un pseudo de divinité nordique mélancolique. C'est aussi lui qui m'a initiée à ce que être autiste ne signifiait pas. Merveilleux homme...échanges internet instructifs, profonds. D'une mélancolie à couper au côté. Bref, 1 bloc d'humanité entre 2 personnes inconnues réunies et portées un temps par 1 intérêt commun.

"je suis présent, de même, sur le forum aspergeraide"
-Pas besoin d'expliquer pourquoi tu y es. Merci tout de même. Chacun est libre. Et SAtedI est ouvert.

"Je suis bourré de questions « à la con » qui n'intéresse personne alors je soliloque comme un débile."
  • Dans un journal anglais The Independent et dans Libération, à une époque, il y avait une rubrique où les gens posaient -je te cite- des "questions « à la con » ". Et bien sûr, un journaliste qui y répondait. Et tu vas être surpris mais c'était intéressant.
    Par ailleurs, je me suis rendue compte dernièrement, en échangeant avec Kain (un forumiste) qu'il m'arrivait de mener des "conversations-boomerang". Toi tu le dis ainsi "je soliloque comme un débile". Sauf que moi je le fais par le truchement d'un interlocuteur.
    Enfin, Samoju a choisi la signature suivante , en ce moment:
    "Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" Bernard Werber
"toujours impliqué je peux passer des heures à ne faire qu'une chose."
-La constance dans l'investissement à la tâche est une qualité rare. Par exemple, j'ai de l'estime pour Dorry, sur le forum.
  • Une anecdote m'en a fait prendre conscience. Un jour j'ai lu dans un journal anglais quelqu'un qui parlait d'être allé chez une dame qui l'avait invité. Elle-même recevait des amis. Ils étaient en train de jouer au échecs. La partie devenait serrée... Soudain le feu prit dans les rideaux. La femme s'est précipitée, seule, pour éteindre le feu. Quand elle a eu fini, elle s'est dirigée vers les joueurs d'échecs -ses convives- qui étaient en pleine partie:-)
    Voilà dit en un récit le pouvoir magique de l'attraction ou de la concentration à la tâche. (pour paraphraser: on oublie tout sauf ce que l'on est concentré à faire quand on le fait avec son âme.)
"Mon activité est le domaine du web."
Cool. Quoi exactement?

"J'ai toujours préféré m'éloigner, être seul face à moi, aujourd'hui je suis isolé, seul, réduit à l'impuissance."
Respect. Tu as cliqué la bonne adresse; - ) Pose tes bagages, Uniformité. Le temps est venu pour toi de réactiver quelques connexions humaines, peut-être via SAtedI?
Par exemple, quand on fait des sorties (y compris intimistes = à 3, 4) serais-tu partant même si les autres ou la foule c'est pas ta tasse de thé, à te lire?

Moi aussi, je vais arrêter là.
Avant, si tu veux bien définir ces mots ou donner leur étymologie"- Antispéciste - Autotéliste". (J'ai la flemme de vérifier dans le dico).

Nana
PS: pourrais-tu, stp, ajouter, dans ton profil dans quel pays (si c'est en dehors de la FR) ou dans quelle région de FR tu es? Si tu veux bien. (Je sais que tu es discret)

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
uniformalité
Nouveau
Nouveau

nana a écrit : 2."expliquer le pourquoi de cette inscription" et tu reprends une citation trouvé sur le site (la mienne)
"Dit autrement, c'est le plus petit dénominateur commun du cumule de nos expériences et de nos sentiments en un point temporel qui nous relie".
-Oui, il y a des moments précieux, parfois, sur le forum et des personnes uniques toujours...
Oui, cette citation est effectivement de toi mais j'ai eu scrupule à y mettre ton nom. Quand
j'ai pensé à ce que à quoi cela pourrait te faire penser - polissage dans le sens du poil - j'ai préféré n'en
pas citer l'auteur.
nana a écrit : Sinon concernant la description de toi que as faite j'ai relevé ceci:
"J'adore lire"
-Que lis-tu?
  • Pour la 1ère fois de ma vie, ces derniers temps, je traine chez les bouquinistes et en ressort avec 3-5 livres farfoullés entre 2 piles instables ou posées directement sur le sol...Eh oui, je découvre que des gens ont choisi d'exposer , même de vendre, leur bordel intérieur: - )
    (je plaisante: j'adore la sensation de rentrer dans ces cavernes d'Ali-Baba).
[EDIT]
Tu fais mention des bouquinistes. J'ose une digression « ** Aspirique » en employant une forme implicite d'accord.
Ne m'en veux pas si je fais erreur.

J'adore le Bd St Germain, St Michel. ...aussi pour ça. :-)
[/EDIT]

Mes lectures s'apparentent à une mosaïque faites de différent styles.

André Gide,
F.S. Fitzgerald,
Mary shelley,
Truman Capote,
Edgar Poe,
Issac Asimov,
Gerard De Nerval,
Nicolaï Gogol,
Jacques Prévert,
Ernest Hemingway,
Villiers de L'Isle-Adam,
Théophile Gautier,

[...]

J'ai tenté de lire Sartre mais je déteste : Trop brusque, trop froid, trop de notre époque. Ces récits sont emprin d'une couleur que je n'aime pas. J'ai aussi lu la méprise de Nabokov mais après avoir constaté qu'il avait, de même, écrit Lolita je n'ai plus rien lu de lui. Ca m'a dégoûté. Il y a des choses que je ne peux admettre, ne peux concevoir.

Comme tu peux le constater je lis peu, voir, pas du tout, ce qui m'est contemporain.

… J'aime le rêve, le beau et ne retrouve cela que dans les écrits d'avant 1950 / 60.

Mon regret concernant la littérature c'est d'être Anglophobe. Il serait hérésie, de ma part, de lire Percy Shelley, John Keats, et tant d'autres, en Français. Honte à moi mais, faute de maîtrise en cette langue, jamais, je n'ai pus les lire.
nana a écrit :
uniformalité a écrit : J'ai toujours eu des difficultés à dormir, aujourd'hui mes nuits ne dépassent 4 heures.
Regarde l'heure à laquelle je réponds...
-Es-tu fatigué après une nuit de 4 heures? ou en forme?
Le rythme du sommeil (irrégulier) fut le 1er sujet qui m'a eu prise d'intérêt passionnément lorsque je fut sur AAF. Le sujet m'intéresse toujours mais comme une lanterne dans le brouillard. En tout cas grâce à ça j'ai eu fait la connaissance d'un merveilleux personnage qui écrivait peu. Il avait un pseudo de divinité nordique mélancolique. C'est aussi lui qui m'a initiée à ce que être autiste ne signifiait pas. Merveilleux homme...échanges internet instructifs, profonds. D'une mélancolie à couper au côté. Bref, 1 bloc d'humanité entre 2 personnes inconnues réunies et portées un temps par 1 intérêt commun.
Mon rythme de sommeil a toujours été particulier. Aussi loin que je me rappel j'ai eu du mal à trouver le sommeil mais ces derniers 10 mois, en dépression - dite sérieuse -, je dois dire qu'il s'est totalement brisé,
passant, en cela, de 7 ou 8 heures à 4 ou moins.

Mes coups de barres sont nombreux, je n'arrive vraiment à suivre aucun programme ni ne peux exécuter, convenablement, ce que je dois faire.

Ce que tu dis est très joli. C'est ainsi que j'idéalise l'humanité et c'est aussi pour ça que l'humanité me fait horreur. Il y a un tel décalage entre mon idée de ce à quoi elle devrait ressembler et la réalité, de ce qu'en font les hommes que... L'appétence qu'à l'homme à détruire ce qui est beau, simplement même ce qui est vivant, me fait la rejeter.
nana a écrit :
uniformalité a écrit : je suis présent, de même, sur le forum aspergeraide
-Pas besoin d'expliquer pourquoi tu y es. Merci tout de même. Chacun est libre. Et SAtedI est ouvert.
Ah, ça c'est mon côté transparence. Du reste sur ce/ces forums (depuis hier je suis aussi sur asperansa) j'ai le même pseudo, même, profil - plus ou moins complet, il est vrai, mais ça reste le même.
nana a écrit :
uniformalité a écrit : Je suis bourré de questions « à la con » qui n'intéresse personne alors je soliloque comme un débile.
Dans un journal anglais The Independent et dans Libération, à une époque, il y avait une rubrique où les gens posaient -je te cite- des "questions « à la con » ". Et bien sûr, un journaliste qui y répondait. Et tu vas être surpris mais c'était intéressant.
Par ailleurs, je me suis rendue compte dernièrement, en échangeant avec Kain (un forumiste) qu'il m'arrivait de mener des "conversations-boomerang". Toi tu le dis ainsi "je soliloque comme un débile". Sauf que moi je le fais par le truchement d'un interlocuteur.
Enfin, Samoju a choisi la signature suivante , en ce moment:
"Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" Bernard Werber
Il est vrai mais poser des questions qui n'ont de sens que pour moi appel, comme réponse, l'inévitable:

Pourquoi tu penses à ça ?

Ou alors

C'est ainsi, c'est tout.

Je dois admettre que depuis Internet j'obtiens bien plus facilement de réponses. J'ajoute que beaucoup de réponses appellent d'autres questions...

Y a quelques années j'étais passionné par l'ADN dit « (*) poubelle » comme quoi c'est assez spécial. Je tais ce qui me fascine aujourd'hui, ce serait trop long ;-)
nana a écrit :
uniformalité a écrit : toujours impliqué je peux passer des heures à ne faire qu'une chose.
-La constance dans l'investissement à la tâche est une qualité rare. Par exemple, j'ai de l'estime pour Dorry, sur le forum.
Une anecdote m'en a fait prendre conscience. Un jour j'ai lu dans un journal anglais quelqu'un qui parlait d'être allé chez une dame qui l'avait invité. Elle-même recevait des amis. Ils étaient en train de jouer au échecs. La partie devenait serrée... Soudain le feu prit dans les rideaux. La femme s'est précipitée, seule, pour éteindre le feu. Quand elle a eu fini, elle s'est dirigée vers les joueurs d'échecs -ses convives- qui étaient en pleine partie:-)
Voilà dit en un récit le pouvoir magique de l'attraction ou de la concentration à la tâche. (pour paraphraser: on oublie tout sauf ce que l'on est concentré à faire quand on le fait avec son âme.)
Oui, mais cette attitude met en exergue le peu d’intérêt que je porte à l'autre. C'est idéal dans le cadre du développement de routines, d'analyse
de tests mais désastreux dans la gestion sociale.

J'ai aussi, ne l'ai mentionné précédemment, - peut-être cela a t-il été remarqué - une pensée arborescente. J'ai,
de ce fait, une certaine difficulté à finir ce que j'entreprends. Je reste, bien sur, dans le domaine dans le quel ma passion m'a poussé, mon implication en ce domaine est toujours la même mais cela me fait m'éparpiller
dans sa résolution.

Je ne sais si je suis très clair sur ce point, désolé.

Pendant longtemps j'ai pensé que c'était naturel à tous, sur ce point je me suis aussi trompé.
Je me dis que c'est aussi pour cela que je suis qualifié bizarre... bref, pour être concis je suis ainsi.
nana a écrit :
uniformalité a écrit : "Mon activité est le domaine du web.
Cool. Quoi exactement?
Core developper. Je déteste ce qui est CMS, Framework etc... D'autre part je ne peux développer qu'aux normes établies, je ne supporte pas l'idée d'employer ce qui ne l'est pas. Seul le développement m'a amené à réaliser qu'une pensée différente pouvait être utile. En une carte Heuristique je pose certaines routines, certains algos à des endroits, les relies à d'autres et l'ensemble forme une vue. Je déplore aussi l'usage que font beaucoup (tous?) les développeurs, tous frais émoulus des écoles, des librairies disponibles. C'est à croire qu'il n'y a plus que jQuery, Prototype, dojo, mootools. Etc. Je n'ai aucune estime n'y intérêt pour ce type de personnes qui, sans utiliser le bas niveau se disent compétents en ce milieu.

Php, HTML 4 Strict, SGDB, xml/xsl/xslt, …sont mon pain quotidien ;-)

Mon historique en ce qui concerne l'informatique remonte à des décades et jamais n'ai lâché depuis.

[...]
nana a écrit :
uniformalité a écrit : J'ai toujours préféré m'éloigner, être seul face à moi, aujourd'hui je suis isolé, seul, réduit à l'impuissance.
Respect. Tu as cliqué la bonne adresse; - ) Pose tes bagages, Uniformité. Le temps est venu pour toi de réactiver quelques connexions humaines, peut-être via SAtedI?
Par exemple, quand on fait des sorties (y compris intimistes = à 3, 4) serais-tu partant même si les autres ou la foule c'est pas ta tasse de thé, à te lire?
Merci, c'est avec plaisir que je les pose.
Pour les sorties, ce me semble une bonne idée mais dans le contexte qui est miens, aujourd'hui, je ne saurai être de compagnie agréable. Alternant entre désespoir, lassitude et crises d'angoisses il m'est très difficile de me mouvoir.

Quand je dois sortir, aujourd'hui, quand j'y suis obligé, j'essaie que cela soit très rapide. Au début, il y a encore quelques mois et que je sentais venir une de ces crise, j'avais pris pour habitude de calculer de tête, de multiplier par deux le résultat précédemment trouvé : ça n'a eu qu'un temps, alors, voyant que cela n'avait plus l'inefficacité souhaité j'ai utilisé la suite Fibonacci, maintenant même elle ne m'est plus très utile. C'est aimable de ta part de m'offrir cela mais je ne peux, ce jour, y répondre.
nana a écrit : Moi aussi, je vais arrêter là.
Avant, si tu veux bien définir ces mots ou donner leur étymologie"- Antispéciste - Autotéliste". (J'ai la flemme de vérifier dans le dico).
wikipédia a écrit : « L’individu autotélique n’a pas un grand besoin de possessions, de distractions, de confort de pouvoir ou de célébrité, car presque tout ce qu’il fait l’enrichit intérieurement. » (Mihály Csíkszentmihályi, 2005, p.149).
L’intérêt de la personne autotélique n’est pas purement passif ni contemplatif ; il implique un désir de comprendre, une volonté de résoudre un problème. On pourrait parler d’un intérêt désintéressé (Csíkszentmihályi, 2004, p.106).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autot%C3%A ... sychologie
wikipédia a écrit : L'antispécisme est un mouvement datant des années 1970, qui affirme que l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et des droits qu'on doit lui accorder. L'antispécisme s'oppose à l'humanisme (qui place l'espèce humaine avant toutes les autres), à la maltraitance, mais aussi à l'exploitation et à la consommation des animaux par les êtres humains.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme

Je ne suis d'aucun mouvement et réprouve ce qui est sectaire mais cette définition me va comme un gant.
nana a écrit : PS: pourrais-tu, stp, ajouter, dans ton profil dans quel pays (si c'est en dehors de la FR) ou dans quelle région de FR tu es? Si tu veux bien. (Je sais que tu es discret)
Ci-fait :-)

J'ai bien d'autres traits mais il est temps, pour moi, de clôturer cette réponse. J'ai toujours l'intention de faire court mais ne peux vraiment m'y tenir. Je suis, de même, très lent à écrire. J'ai une faucheuse tendance à
allonger par des apartés – plus ou moins utiles - mon discours. Je peux aussi être dure à suivre. Il n'est pas rare que je commence une phrase, un mot, avec une idée puis cette idée change et alors le sens en est curieux. Si cela est le cas n'hésite pas à me le faire remarquer, j'ai beau relire le filtre n'est pas toujours efficace.

* 5:44AM, Edition du post afin de précision/complément.
[EDIT]
ADN Poubelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/ADN_non_codant
[/EDIT]

** Aspirique: Jeu de mot: Aspie... rique et souligné en cela par l'Implicite.

-uniformalité-

[PS] : J'ai débuté ce texte à 6:00AM... quand je dis être lent...

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

uniformalité a écrit :
nana a écrit : 2."expliquer le pourquoi de cette inscription" et tu reprends une citation trouvé sur le site (la mienne)
Oui, cette citation est effectivement de toi mais j'ai eu scrupule à y mettre ton nom. Quand
j'ai pensé à ce que à quoi cela pourrait te faire penser - polissage dans le sens du poil - j'ai préféré n'en
pas citer l'auteur.
2 choses, si tu permets: je fais l'inverse de toi (et vais expliquer pourquoi)

1. : je cite systématiquement mes sources
(habitude prise à la recherche & au respect pour les auteurs, pour ce qui est dit authentiquement). Plus profondément, nommer + citer = honorer = préserver le souvenir d'1 individu qui fut animé de vie à 1 moment dans l'existence; c'est aussi se relier à sa pensée du moment alors pourquoi s'en cacher? ; - )

2. Quand j'agis c'est suite à ce que J'ai eu pensé. J'évite autant que possible, d'agir selon-ce-que-je-pense-que-L'AUTRE-penserAIT. Bref, les intentions ou les pensées que JE prête à l'autre ne sont pas SES pensées ni SES intentions. C'est pragmatique et vivant comme posture.
J'explique: chaque fois que j'ai eu pensé pour l'autre, après avoir vérifié ce que LUI avait pensé, je m'étais trompée au moins 1x/2. Donc la moitié du temps, j'agissais en étant dans l'erreur. Au final, cela revenait à constater que j'agissais seule ou que j'agissais sans savoir que je le faisais sur motifs erronnés. Cela relève du HANDICAP.

Handicap au sens propre & figuré. Comparé à une course de vitesse, donc remis dans un contexte sportif (athlétisme), c'était comme si j'organisais une course avec des concurrents et que je choisissais de mettre sur ma piste des haies alors que les autres n'en ont pas. C'est ça avoir un handicap. (= dans 1 situation donnée, avoir -soi- un obstacle à franchir que l'autre n'a pas .)

Et puis j'ai jugé qu'il était fatiguant de s'adonner à ce jeu "divinatoire". D'autant que le résultat est souvent erroné voire systématiquement. En outre, à quoi sert d'être 2 personnes si 1 seule personne finit par penser à la place de l'autre?
Seul cas où ça pourrait être nécessaire: face à son clone;-)

Amicalement.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
uniformalité
Nouveau
Nouveau

nana a écrit :
uniformalité a écrit :
pas citer l'auteur.

2 choses, si tu permets: je fais l'inverse de toi (et vais expliquer pourquoi)

1. : je cite systématiquement mes sources
(habitude prise à la recherche & au respect pour les auteurs, pour ce qui est dit authentiquement). Plus profondément, nommer + citer = honorer = préserver le souvenir d'1 individu qui fut animé de vie à 1 moment dans l'existence; (c'est aussi se relier à sa pensée du moment alors pourquoi s'en cacher? ; - )

2. j'agis selon ce que je pense et chaque fois que je peux, me retiens d'agir d'après les intentions ou les pensées que JE prête à l'autre. C'est pragmatique et vivant comme posture.
J'explique: chaque fois que j'ai eu pensé pour l'autre, après avoir vérifié ce que LUI avait pensé, je m'étais trompée au moins 1x/2. Donc la moitié du temps, j'agissais en étant dans l'erreur vis-à-vis de l'autre. Au final, cela revenait à constater que j'agissais seule. Ou pire, que j'agissais en me trompant sur l'autre...Relationnellement, c'est un fort handicap.
Et puis j'ai jugé qu'il était fatiguant de s'adonner à ce jeu "divinatoire". D'autant que le résultat est souvent erroné voire systématiquement. En outre, à quoi sert d'être 2 personnes si 1 seule personne finit par penser à la place de l'autre?
Seul cas où ça pourrait être utile: face à son clone;-)

Amicalement.
C'est ma nature, désolé. Le fait de ne pas être sure de moi, est un des trait de mon caractère.

Poser les sources, bossant dans l'open source, je m''emploie à le faire mais ici, en ce domaine et de cette manière, n'ai osé.
Remarque ça ne fait qu'une erreur de plus

Ceci dit, j'y vais.

Cordialement,

-uniformalité-

[PS] : Théorie de l'esprit ou le zéro absolu (je parle de moi).

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

uniformalité a écrit : C'est ma nature, désolé. Le fait de ne pas être sure de moi, est un des trait de mon caractère.

Poser les sources, bossant dans l'open source, je m''emploie à le faire mais ici, en ce domaine et de cette manière, n'ai osé.
Remarque ça ne fait qu'une erreur de plus

...

[PS] : Théorie de l'esprit ou le zéro absolu (je parle de moi).
  • Pourquoi t'excuser? Sois le bienvenu tel quel Uniformité. Et moi aussi, je suis bienvenue, je suppose dans la discussion avec toi. Pas vrai?
Converser est un espace neutre: nos pensées individuelles se confrontent ( =s'échangent) pas nos êtres réels. Dit autrement, ni toi ni moi ne se résume à ce thème/cette pensée.

Cadre de l'échange: en ce qui me concerne, je te parle comme à un égal. Donc pas de jugement personnel provenant de moi. (si jugement il y aura, ce sera intellectuellement: pour réfléchir à ce qu'on dira).

Tu as dit ou agis selon ta manière de voir, moi, j'ai répondu à ton action en disant à mon tour selon cette manière que j'ai de voir. Bonne nouvelle: ma manière de voir n'invalide pas la tienne et vice-versa. Ouep, elles co-existent en étant différentes voire opposées.

Le contenu de ce que j'ai dit (=le message) est :
Que tu appliques *un poids dans le domaine professionnel et un *autre (différemment normé) dans le domaine non-professionnel (= celui de l'échange sur SAtedI); *lesquels poids différemment normés par toi, te font agir de manière non continue ou duelle dans une même situation.
  • Dit clairement, tu cites l'auteur dans 1 cas (en Open Source) et pas dans l'autre (sur forum SAtedI) alors que fondamentalement, la situation est la même : 1 auteur a dit -> tu as repris ce qu'il/elle a eu dit.
Moi, je montre cette dissimilitude à l'intérieur d'une même action (sans juger ta personne) + j'ai dit que dans cette situation, la pratique voulait qu'on cite. Savoir cela est capital car quand tu le sais tu comprends qu'un autre que toi puisse citer sur SatedI ou bien tu captes comment il parvient à citer sur SAtedI.
  • Okay, je t'ai lu: tu n'as pas cité parce que tu as pensé, X, Y .
D'accord. Dans ce cas, j'ai dit que l'opération X, Y qui t'a amené à ne pas citer est non-vérifiée.
(non confirmée par moi. La pensée que j'aurais eu si tu avais cité mon nom n'est pas vérifiée).

C'est une chance, que de le savoir, non? Puisque je suis l'auteur du propos que tu as cité, vivante et présente, que je peux ainsi dire que tu pouvais citer mon nom sans que cela soit associé à un quelconque poids négatif (ressenti).
Paraphrase: "cool, tu pouvais dire que c'était moi l'auteur sans craindre que ce soit vu négativement socialement, relationnellement."
Car citer c'est citer. Dit autrement, CITER = ([nom de l'auteur + propos]). Citer se fait selon une norme technique (non définie sur un plan émotionnel, du domaine du sentiment, du ressenti).

L'opération ("je ne l'ai pas fait parce que j'ai pensé que tu penserais ceci ou qu'on penserait cela ou parce que suis pas sûre de...) est dépendante d'une opération qui elle est une commande et qui se traduit par "citer l'auteur des dires que l'on emprunte en toute circonstance" (=implique 0 jugement hiérarchique ou relationnel entre celui qui cite & l'auteur) .

Certes, ta réalité est ce qui est y compris quand nous dialoguons. Même si tu as agi, sur ce coup, en dépendant d'une opération (le ressenti?) et non de la commande (la technique?), tu sauras que la commande existe et qu'elle peut amener celui qui en dépend à réagir autrement que toi (donc qu'il aurait pu citer mon nom).

- - -
Par ailleurs, j'ai noté que tu as une connaissance de toi-même. En effet, tu décris puis tu mets en nom ce qui part de toi ou passe par toi. C'est utile d'avoir une perception articulée de soi comme toi tu l'as.

Bonne fin de journée.

Nana

uniformalité
Nouveau
Nouveau

Re,
nana a écrit : Par ailleurs, j'ai noté que tu as une connaissance de toi-même. En effet, tu décris puis tu mets en nom ce qui part de toi ou passe par toi. C'est utile d'avoir une perception articulée de soi comme toi tu l'as.

Bonne fin de journée.

Nana
Si peu... ;-) Ca peut paraître ironique mais ne l'est tant que ça, je t'assure.

A te lire,

-uniformailité-

Répondre