LISTE d'EMPLOIS que peuvent faire les Personnes AUTISTES

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Stup
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Re: LISTE d'EMPLOIS que peuvent faire les Personnes AUTISTES

Message par Stup »

Ouais, en pratique seulement. Après c'est clair que y'a des métiers "interdits", par exemple je pense pas qu'on accepterait, à moi où aux gens d'ici, le fait d'être ministre où bien député.

Sportif a mon avis c'est également trop chaud, du moins pas à haut niveau.
Si on regarde y'as quand même quelque métiers, non pas impossible pour la personne, mais qu'on nous laisserait pas faire car "trop de responsabilités". Après je connait un gars il est quand même médecin, donc c'est à voir selon les capacités de la personne du coup...
Bon, moi, dans mon prolétariat je vais pas finir ni ministre ni astronaute donc j'en ai un peu rien à faire je crois xD

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: LISTE d'EMPLOIS que peuvent faire les Personnes AUTISTES

Message par Urban Shaman »

Pour ma part on m'a déjà orienté, via des structures comme Cap emploi, vers des ESAT, entre autre peuplés d'attardés mentaux :?
Je me retrouvais à faire des petits boulots de m**** au milieu de gens avec le niveau scolaire de fin de CP :roll:
J'ai essayé de reprendre des études (entre autre dans le domaine du droit) mais j'ai du mal à me projetter dans l'avenir, déjà que trouver un stage est chaud #-o
surtout quand je vois que les entreprises veulent tout tout de suite.........
Comment trouver une place? Même un petit emploi administratif semble un vrai parcours du combattant, encore plus dans cette période de crise. Je n'ai JAMAIS
eu à faire à des interlocuteurs capables de m'aider dans le domaine du handicap. La conseillère de cap emploi à laquelle j'ai eu à faire n'a jamais rien fait que de
me décourager, jamais un conseils utile, toujours à vouloir me caser dans un énième ESAT (milieu protégé) tout pourri :x C'est à se tirer une balle.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre