Diagnostiqué et après?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Diagnostiqué et après?

Message par nana »

**
**Etre diagnostiqué dans le libéral signifie ne pas être passé par le CRA.
Le centre de ressource autisme (C.R.A) est un service public.
  • Vous qui avez été diagnostiqué:
    • Depuis qu'on vous a déclaré que vous êtiez autistes (lors d'un diagnostic)
      -Question 1: savez-vous ce que vous pouvez faire?
      -Question 2: avez vous reçu de l'aide pour faire d'éventuelles démarches ou pour mieux comprendre votre nouvelle condition?
      -Question 3: de quoi auriez-vous le plus besoin? Ou qu'est-qui vous aiderait bien?
      -Question 4: avez-vous fait votre diag dans le public (CRA) ou dans le privé ?
      -Question 5: en quelle année avez vous eu le diag?
      -Question 6: choisissez vous de rester seul sans chercher de l'aide même si vous en auriez besoin? Si oui, pourquoi?
    Ces questions s'adressent aussi aux personnes qui ont été diagnostiquées il y a quelques temps donc vous pouvez y répondre rétrospectivement.

Pour vous qui préférez répondre anonymement j'ai mis les questions en ligne ici, il vous suffit d'y répondre.

Merci pour vos réponses. J'aimerais aider là où c'est utile mais quand chacun reste dans son coin -y compris pour de bonnes raisons: c'est pas faisable. Dommage!

Nous sommes tellement nombreux à garder le silence, à nous laissé atomiser, à renoncer sans le dire, à s'embarquer pour une dérive au long cours, à s'établir dans un isolement certain. Je dis STOP! et vous ?
    • Vous 'n'avez pas de problèmes ? Au contraire ça va mieux ou ça va bien pour vous depuis le diag? Restez connectés car votre belle énergie sera utile le moment venu...
Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
erreurdeplanete
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Re: Diagnostiqué et après?

Message par erreurdeplanete »

Bonjour,

-Question 4: avez-vous fait votre diag dans le public (CRA) ou dans le privé ?
Centre expert Asperger: public

-Question 1: savez-vous ce que vous pouvez faire?
-Question 2: avez vous reçu de l'aide pour faire d'éventuelles démarches ou pour mieux comprendre votre nouvelle condition?
-Question 3: de quoi auriez-vous le plus besoin? Ou qu'est-qui vous aiderait bien?
Le centre expert propose beaucoup de choses, en fonction des besoins de chacun, que je trouve très intéressantes, par exemple: ateliers sur les habiletés sociales, les émotions, la confiance en soi, et l'accompagnement par rapport à l'emploi (pour l'instant, je n'en demande pas plus!)

-Question 5: en quelle année avez vous eu le diag?
2014

-Question 6: choisissez vous de rester seul sans chercher de l'aide même si vous en auriez besoin? Si oui, pourquoi?
Non

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Diagnostiqué et après?

Message par Urban Shaman »

Pour ma part j'ai été diagnostiqué alors que jeune adulte, et je n'en ai rien fait prendant des années. Je ne savais même pas que j'avais droit
à l'AAH, jusqu'à me retrouver SDF.
Depuis....rien. Je n'ai jamais trouvé qui que ce soit pour m'aider à quoi que ce soit. Les structures à la cons du style Cap emploi n'ont fait que
me balader de service en service et en voies de garages, quand ça n'a pas été pour me décourager (toujours prompts à me dire que quelque
chose n'est pas fait pour moi mais jamais de conseils utiles). Une fois la maison départementale du handicape m'a envoyé chez une psy à
la c o n plus occupé à me bassiner pour savoir si j'avais besoin de quelqu'un pour gérer mes finances par exemple, que de comprendre ma situation.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre