Merci
Je suis certainement hypersensible, mais en tant qu'Asperger c'est normal.
Etre accusé d'emblée, et devoir passer son temps à se justifier, alors qu'à côté je fais ce que je peux pour qu'on puisse s'entraider, je trouve cela injuste, absurde, et ça me plombe le moral, et en plus la haine même minime agit par contagion insidieuse, donc il faut que je reste à l'écart de ça.
C'est vraiment pas facile de mener un tel projet (limite impossible), et d'être en première ligne, avec les gens, avec tout le monde, tout en ayant aussi des problèmes personnels (comme beaucoup), donc quand je suis avec ceux qui devraient normalement être plutôt "avec moi", et que je vois qu'il y a surtout du rejet chez les autistes, alors que chez les Personnes Non Autistes des assos j'en ai pas encore rencontré, eh bien mettez-vous à ma place, c'est normal d'être vite blessé.
Mais tout ça n'est pas grave.
Si des gens de bonne volonté et de bonne foi veulent participer, ils sont les bienvenus.
Les autres... je suis pour la liberté d'expression... mais j'éviterai de me laisser disperser par des débats dont l'ambiance de fond me semble et désagréable et improductive, toujours dans le registre de la rumination et du ressentiment envers tout le monde, ce qui ne m'aide pas pour ce projet.
Chacun est libre.
Il y a assez de sujets sérieux et de problèmes graves, je n'ai ni l'envie ni le temps de me pourrir le moral avec ces discussions oiseuses.
Merci à ceux qui veulent participer, de bonne volonté.
J'accepte, et je recherche même, la critique, mais des personnes actives autour de moi, que je connais et qui me connaissent suffisamment.
Parce que sinon, c'est juste superficiel, préjugés et amalgames rapides, et ça merci merci bien mais c'est non.
On a assez de problèmes comme ça toute la journée, je ne supporte pas que ds problèmes similaires viennent aussi "de l'intérieur".
Je suis là pour avancer, pas pour piétiner ni patiner dans la choucroute.
Avec tous les gens qui me connaissent dans la vraie vie ça se passe très bien, dans les vrais rapports humains (je ne parle pas des rapports administratifs !).
Sur un forum on ne sait pas qui je suis, et en plus nous sommes autistes, nous avons des pbms de communication, je peux comprendre les doutes, les froissements, tout ça, mais c'est pas parce que je les comprends que je les supporte. On perd trop de temps et d'énergie, de bonne volonté, dans ces trucs, en oubliant le sujet de départ : l'emploi. Il y a quelques pistes dans ce fil, j'ai donné quelques éléments, c'est maigre, il y a des autistes qui essaient de se bouger, il y a plein de choses à faire, que ce soit dans le cadre de SAtedI, de AA, de Deescaa même, de ASP'ID, d'Asperger Aide etc etc, ou individuellement : voilà la réalité c'est ça et c'est sur ça que j'aimerais me focaliser sur ce fil. C'est déjà pas facile alors merci de ne pas aller chercher d'autres problèmes.
Si vous voulez participer :
contact@allianceautiste.org
Sans rancune.