****Pour répondre à la question, faudrait étudier les modalités des rapports entre le Dr et chacune de ses compagnes ainsi que l'évolution de la relation.****
A vrai dire j'ai parlé "d'amour-amoureux" mais c'est sans aucune certitude (à questionner?).
- - - - - - - -
- J'ai déjà décrit le processus de RENCONTRE entre Amy Pond & Dr Who, ici:
Est-ce que ce processus est systématique?
= Est-il identique dans les grandes lignes (pas les détails/circonstances) aux rencontres entre le Dr et Donna, River Song, etc. ?
=> En sachant que la RENCONTRE SCELLE le RAPPORT qui devriendra éventuellement RELATION.
- - - - - - - -
A PROPOS DE CETTE RELATION au CAS par CAS
Tu évoques, brièvement,
Nana: -Tu analyses cet amour par le RESULTAT (pourquoi pas?).slowbrain a écrit : L'amour que rose as pour le 10 éme Docteur est plus fort que ce qu'on généralement les autres compagnons du docteur.
Elle finis notament dans un univers paraléle avec un clone humain (non seigneur du temps) du 10 éme Docteur.
Amy termine avec son compagnon, et montre qu'elle y tien bien plus qu'au docteur.
River, n'est pas a proprement parler une «compagne», au sens accompagnatrice, du Docteur. Sa relation avec le docteur est bien plus particuliére et interessante. Notament avec la saison 6 de la seconde série. Trés accés sur River Song.
- *rose...finis...avec un clone humain...du 10 éme Docteur.
- "Amy termine avec son compagnon..."
" montre qu'elle y tien bien plus qu'au docteur"
-> Est-ce comme tu dis qu'elle aime moins le Dr que son compagnon? (ce n'est pas une preuve, je crois au contraire que son amour du Dr est sincère)
Ou ne serait-ce pas plutôt un indice sur la manière dont Amy aime?
Je veux dire que Amy a aimé le Dr passionnément mais que ...il faut être 2 pour aimer d'amour. En tout cas c'est plus remplissant quand cela se produit ainsi.
Ne pourrait-on pas induire du choix final d'Amy un indice sur la manière qu'a le Dr d'aimer?
- "River...pas... une... accompagnatrice du Docteur..."
"Sa relation avec le docteur est bien plus particuliére et interessante"
- Qu'est-ce que River Song dans la relation au Dr, alors?
- Qu'y a-t-il de particulier, d'intéressant?
Nana