vie pratique: quoi faire quand

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

vie pratique: quoi faire quand

Message par nana »

Bonsoir,

J'ai une question: comment faites vous pour obtenir le résultat voulu dans un domaine donné?

Exemple de situation
: faire un paiement bancaire pour un ami

Données de la situation
:
1. Jamie a bénéficié d'un service qui a coûté 250 euros auprès d'un plombier -> le 2 janvier 1976
2. Jamie n'a que 50 euros.
3. Bernard (un ami de Jamie) propose de payer 200 euros (c'est un don).

Actions:
- Jamie a donné à Bernard les coordonnées bancaires du compte bénéficiaire (celui du plombier). -> le 10 janvier 1976
- Bernard a donné à sa banque un ordre de paiement en joignant les coordonnées du compte à payer -> le 13 janvier 1976

RESULTAT:
- le plombier n'a pas reçu de paiement : il est énervé -> le 23 janvier 1976.
- le plombier contacte Jamie et la menace. Jamie appelle Bernard et pleure au téléphone à cause de la situation.-> le 23 janvier 1976
- Bernard appelle sa banque et l'agent lui dit que le paiement n'a pas été effectué car le compte n'est pas en règle.-> le 23 janvier 1976

QUESTION:

Quand on vise 1 but / qu'on agit en fonction => 1 résultat se produit.
QUOI FAIRE pour augmenter les chances de faire correspondre Intention-Actes-Resultat?
Dans cette situation qu'aurait pu faire Bernard pour éviter ce ratage?

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
slowbrain
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: vie pratique: quoi faire quand

Message par slowbrain »

Bonjour.
Je ne comprend pas ce que tu souhaite vraiment lancer comme discutions ou comme analyse.
Tu donne un exemple qui me semble compliqué et peu présent dans la vie courante.

Pourrais tu expliquer ce que tu veux demander et la finalité de cette demande.

Je suis sur que ça aiderais à lancer la discutions.

SlowBrain
Plus lent t'est a l'arrêt.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

D'accord. Je pose une question ouverte, cette fois.
  • Je simplifie: comment faites vous pour obtenir ce que vous voulez administrativement?
    Par exemple, Vous voulez ouvrir un compte à la banque, comment faites-vous pour l'avoir?
Mon but? Je viens de m'apercevoir, après ce qui est arrivé à un ami, que vouloir une chose & faire les démarches pour ne suffisait pas à obtenir le résultat voulu. Alors je me demandais pourquoi.

...

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

" l'agent lui dit que le paiement n'a pas été effectué car le compte n'est pas en règle"

Quel compte ? Celui du plombier ou celui de Bernard

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

samoju83 a écrit :" l'agent lui dit que le paiement n'a pas été effectué car le compte n'est pas en règle"

Quel compte ? Celui du plombier ou celui de Bernard
Celui de Bernard.

Nana

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Problème résolu:

Vous voulez atteindre 1 but, exemple ouvrir un compte en banque (pour votre société)
D'abord vous vous renseignez sur ce qu'il faut faire: qui rencontrer, quoi fournir comme documents, quels actes vous demandera t-on?
Ensuite vous exécutez toute cette procédure.
  • Sur place, avant de partir vous DEMANDEZ quelles seront les prochaines étapes & quand
    ET à la maison vous l'INSCRIVEZ dans votre *CARNET de SUIVI.
=> C'est très important car ainsi vous pourrez controler le résultat d'avoir rempli la procédure d'ouverture de compte.
(c'est à ce moment que ça peut rater)

Grâce à ces *notes, vous pouvez aller aux nouvelles si rien ne se passe malgré vos démarches.
Et en allant aux nouvelles vous saurez quel problème a pu se poser. Ainsi, redéployer une stratégie pour le résoudre avec le banquier.
  • GENERALISATION:
    1. Je veux atteindre 1 but, obtenir 1 service => BUT/INTENTION
    2. Je prends renseignements. => INFORMATION
    3. J'exécute => ACTION + PROCEDURE
    4. Je reprends renseignement sur la suite attendue des opérations (le resultat concret) => INFORMATION pour CONTROLE ultérieur
    5. Je le note dans mon carnet de suivi. => SUIVI
    6. Si aucun résultat attendu n'arrive, j'agis et reprends rdv où je demanderai pourquoi je n'ai pas accès au compte? => RELANCE & ACTION pour RESOUDRE PROBLEME
    7. et fin => DEBLOCAGE = accès au compte, au service, but atteint.
CONCLUSION
Pour atteindre 1 but qui implique d'autres personnes dans 1 cadre donné
il faut
-être opérationnel
-dans la durée
-et surveiller (controler)
-et si besoin redevenir opérationnel

Connaitre le déroulé de ces paramètres c'est déjà pouvoir ou vous apercevoir où ça a raté donc vous faire aider ; - )

Nana

Répondre