Présentation de Albert-F

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
Albert-F
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Présentation de Albert-F

Message par Albert-F »

Bonjour à tous et à toutes,

selon le dernier psychiatre que je suis allé consulter, et qui m'a fait passer une batterie de tests, j'ai été "détecté" (et non diagnostiqué, il a bien insisté sur ces termes) en octobre 2014, après au moins 1/2 siècle d'errance (j'ai 57 ans). Si tout va bien, j'aurai un rendez-vous au CRA de ma région à la fin de l'année.

A la décharge des psys de tous poils que j'ai consulté durant mon existance, mes symptômes (ou plutôt caractéristiques) sont relativement peu marqués. Mais suffisants pour que je me sente en permanence "étranger dans mon propre pays", et en décalage plus ou moins évident, plus ou moins subtil (mais toujours présent) avec mes "frères humains".

Comme je me sens un pied chez les aspis et un pied chez les "NT", j'espère que vous ne rensentirez pas trop de décalage, décalage que j'anticipe déjà (c'est mon coté anxio-fataliste).

Voilà, j'en dirai probablement plus à l'occasion de mes contributions futures.

Cordialement

Albert

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Présentation de Albert-F

Message par 0z0ne »

Bonjour Albert, pour moi aussi, le but est de faire partie de la communauté humaine. Je crois ne pas beaucoup m'engager à dire que le but de SAtedI, c'est l'inclusion des autistes, pas l'exclusion des autres ± ceci-celà. Il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de problèmes à venir participer. Moi-même ne suis pas diagnostiqué autiste, mais juste suspecté (vilain mot) pour quelques symptômes communs.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

:bienvenue: Albert-F

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Soit le bienvenu Albert-F !

Voudrais-tu renseigner un peu plus ton profil qu'on sache quels sont tes goûts, dans quel pays ou région tu vis.
(c'est une invitation, pas une obligation).

Sinon, moi je suis entre-deux (=un passeur) & humaine.

Je suis sur SAtedI depuis longtemps.
Suis devenue secrétaire-adjointe depuis 2 mandats, je modère les forums Accueil & Autour d'un café.
Je relance ce samedi le Café-Rencontre autiste à Bruxelles & j'aide (ainsiq que mes collègues) des personnes/familles autistes qui font appellent à SAtedI.
A ce titre, je vais en Alsace bientôt.

A part ça, j'apprécie de ne rien faire.

Profite bien des planètes de SAtedI:
-le forum (ici)
-l'association, des notes d'info professionnelles sur l'autisme (Satellite), -petitement du tchat qui fonctionne mal, là: http://www.satedi.net/

Nana
.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Albert-F
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Albert-F »

Merci de votre accueil

Pour ce qui est de mon profil, ça viendra petit à petit je pense, car j'ai du mal à me dévoiler.

Avant d'être "repéré" aspi (condition ou état qui reste à confirmer), j'ai eu droit à "anxieux pathologique". Et c'est vrai que j'étais très anxieux (et le suis encore pas mal), fleurtant avec la phobie sociale. Après avoir suivi une TCC plus un groupe d'affirmation de soi, ça va beaucoup mieux du coté de l'anxiété sociale. Mais j'ai encore des progrès à faire du coté de l'affirmation de moi assertive (= me faire respecter tout en respectant les autres).

Pour être franc avec vous, je me suis inscrit sur ce forum avec un pseudonyme. C'est vous dire la crainte de la stigmatisation au cas où je serais "démasqué" !

Cordialement

Répondre