mon fils de 14 ans autiste me tape

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
thalassa39
Nouveau
Nouveau

mon fils de 14 ans autiste me tape

Message par thalassa39 »

mon fils est autiste il est costaud et plus grand que moi quand il fait ses crises des fois il me tape je le dispute et après je pars de la pièce pour qu'il se calme ensuite je lui demande ce qu'il a fait et il me dit pardon il a compris qu'il a fait mal et me dit que c'est pas bien de taper maman donner nous des conseils car j'ai peur qu'il aille trop loin et je n'ai pas envie de m'en séparer car il est déjà en ime la semaine et nous l'avons que le week end et un peu pendant les vacances car ils n'ont pas les mêmes vacances que les scolaires merçi d'avance

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: mon fils de 14 ans autiste me tape

Message par 0z0ne »

Bonjour, il a certainement besoin d'un psy cognitivo-comportementaliste qui vous donnera des conseils personnalisés. Tu es où pour qu'on sache comment aider ?

Tu as raison de ne pas aller à la confrontation. Moi j'ai plus facile à me permettre de lui tenir tête, je fais 100 Kg. Mais ça laisse des hématomes et je vieillis, puis ça ne sert à rien. Il faut laisser passer, puis revenir et beaucoup argumenter, mais pas dans l'ordre du reproche, plutôt de la confidence. Affectivement, il y a des chances qu'il soit encore un petit gamin qui a besoin de câlins mais qui pique des colères comme un enfant qui doit apprendre à se voir dire « non ». Pas facile alors qu'il a un sentiment de puissance du à sa corpulence.
Il a certainement beaucoup de culpabilité après des violences, dès lors tu peux en « profiter » pour lui demander de venir dans tes bras, lui expliquer doucement que ça fait mal, que tu as peur, surtout de devoir le faire placer, que tu ne veux pas ça pour lui. Il a tout de même 14 ans et devrait être capable de comprendre. Ça marche, mais très temporairement. Il faut donc un traitement de fond et personne n'y arrive par soi-même.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: mon fils de 14 ans autiste me tape

Message par samoju83 »

Bonjour , à la demande d une personne du forum je viens répondre a votre message.

La violence est un mode d'expression , mal adapté certes mais il le reste.

Il est fort possible que votre fils fasse beaucoup d efforts a l IME la journée et ensuite " se lâche " à la maison , pour aider mon fils je lui ai fournis des endroits ou déverser le " trop plein ". Plusieurs solutions ont été trouvées au départ : taper dans des coussins , lui mettre un punching ball puis ensuite lui apprendre a se mettre au calme a l écart , ensuite il a trouvé de lui même comment le faire en regardant des vidéos comiques ou il rit aux éclats ce qui lui permet de sortir de l energie et ensuite d être vidé et plus posé.

J'espère que ces pistes vous aideront, chaque personne est différente il faudra donc le guider au départ pour qu il trouve son moyen de gérer lui même sa frustration ensuite, courage et surtout parlez en avec lui , avec des mots simples , il a le droit d être a bout mais il doit trouver un autre moyen que vous taper dessus pour évacuer.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Répondre