J'y vois certes un intérêt mais cette perspective me pose question.
D'abord au niveau du droit.
- Mon statut social et juridique en Belgique ne m'autorise pas légalement à faire partie d'une association sans but lucratif (équivalent belge d'une association loi 1901) sise en Belgique, comme président, secrétaire ou trésorier (les trois postes essentiels d'une association en Belgique) or j'ignore ce qu'il en est pour la France où réside SAtedI, bien que je ne viserais aucunement à occuper un de ces postes, certainement pas dans un avenir proche. J'ignore en particulier ce qu'il en est des dispositions quant à une association internationale, notion qui existe en droit belge mais qui impose d'avoir le siège de l'association en Belgique.
- Les statuts de l'association évoquent un comptage complexe au sein du CA en fonction des TED diagnostiqués ou non, or je ne suis pas certain d'y être admissible car uniquement diagnostiqué TDA±H, mais je pourrai poser la question du point de vue médical à un professeur spécialisé TSA avec qui j'ai rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine.
- Mes connaissances des prises en charge sont limitées et spécifiques à mon cas et celui de mon fils TED-NS.
- Je crois que mes facultés cognitives seraient un avantage pour l'association et ses membres, en même temps qu'elles peuvent être un handicap : je suis incapable de comprendre a priori d'autres vécus et difficultés et je peux avoir tendance à ne pas les prendre assez en compte, sans pour autant vouloir les dénigrer.
- Je pratique certes le webmastering, mais mes connaissances sont limitées à des versions obsolètes de Joomla! et phpBB. Je crois pourtant que je pourrais me débrouiller avec de nouvelles versions et de fait je me suis mis à leur étude. Je suis persuadé que ce ne serait pas suffisant pour apporter une bonne visibilité (idéalement la meilleure) et une accessibilité parfaite. Je crois que ce domaine exige une collaboration importante entre d'une part les webmasters actuels, les prochains et les futurs ; d'autre part entre les membres du CA qui devraient en faire l'apprentissage ; enfin entre les webmasters et les membres.
- Eqdd parle de la vacance de la présidence… nana m'avait fait part de son découragement pour, si je me souviens bien, la même raison, mais pas seulement. Pour elle il était également question d'un désengagement plus général, avec le risque qu'elle suive le mouvement et elle abonde dans ce sens en se dégageant d'un nouveau projet de communication. Elle parle d'un compte rendu d'une AG 2015 perdu dans un sujet général dont je ne suis pas au courant, ni de l'un, ni de l'autre. Elle me parlait aussi du désengagement des webmasters, mais Kasper est venu dire qu'il est toujours présent après que je fasse des propositions à ce sujet dès le 06 avril, sans que ça donne beaucoup de résultat, et au contraire que je ressente une volonté de freiner ce débat.
- Comment savoir si ce ne serait pas m'engager dans un combat perdu d'avance ?
- Comment connaître les disponibilités ?
- Comment savoir si à cause d'une irrégularité juridique il ne faudrait pas à court terme relancer de nouvelles élections aussi peu constructives, avant de se résoudre à saborder l'association ?
- Comment savoir si les webmasters actuels n'en profiteraient pas pour me laisser mariner dans mon jus à me laisser me dépatouiller avec ce qu'ils ont mis en place ?
Alors ma question est simple : qui aura le sursaut de fierté pour me donner tort et s'associer avec moi à ceux qui restent, qui des anciens aura les ressources de revenir s'engager, qui de nouveau voudrait commencer, ou qui aura juste le courage de tout laisser tomber ?