expression libre

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: expression libre

Message par nana »

Nouvelle a écrit :Que veux dire le post de Nana ?
De quel post parles-tu, Nouvelle?

De "Miroir, miroir"? ou de "L'histoire inversée"?

Dans tous les cas c'est de l'expression libre.

C'est-à-dire que je le laisse le flot de mes sentiments ou de mes pensées couler.
"Libre" signifie que je ne cherche pas à contrôler ce que je dis. Les mots sortent en fonction de l'état du moment -un peu comme j'utiliserais un pinceau sous lequel sortirait le flux de mes émotions, la photographie d'un état mental en un instant t.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: expression libre

Message par nana »

Comme dit 0z0ne, ce que j'ai voulu dire importe moins que la manière dont celui qui lit le texte le perçoit.

S'il fallait absolument un sens ou un message, Vic a donné le mot clé pour L'histoire inversé, je cite "faire prendre conscience (d’une façon bizarre) ce que vivent les enfants et adultes autistes"; pour Miroir, miroir, voici ce qu'a suggéré Albert F. : " une sorte d'examen de conscience (réel ou imaginaire)".

J'ajoute que dans le 1er post la façon bizarre de faire prendre conscience est en effet de l'humour absurde.

-> j'ai inversé les situations à 2 niveaux:

-au 1er niveau: les autistes sont les personnes normales+les NT sont les malades+le 2 avril est le jour de "la Maladie de tout le monde" en référence à "la journée mondiale de l'autisme";
-au 2è niveau: le mode d'interview pratiqué par la journaliste est la manière type dont les journalistes s'intéressent soit-disant à l'autiste interviewé. Les questions et les réponses sont ridicules parce que cet intérêt journalistique pour l'autiste le 2 avril de chaque année dénote en réalité un désintérêt pour le sujet interviewé (sinon les questions ne seraient pas répétitives et idiotes).

Le Contexte :Les questions de la journalistes sont un plagia de 2 interviews de Josef Schovanec que j'avais vues soit au journal télé soit à une autre émission télé à l'approche du 2 avril 2015.
Le motif de l'histoire: J'exprime un ras-le-bol de ce désintérêt journalistique pour la personne autiste néanmoins programmé 1x/an à l'adresse du grand public télévisuel.

Conclusion: en 1 mot cette histoire était ma manière de singer cette mascarade journalistique:-)

Pour le 2è post c'est le cas de conscience exposé de "Monsieur ou Madame j'ai raison toi t'as tort ou Moi, je sais tout."
J'exprimais une lassitude envers le profil et le comportement de ces gens qui ravagent notre société à force d'agir comme un rouleau compresseur en imposant leur personne ou leurs pensées aux autres, à toute situation et qui le pire, me semble-t-il, ne s'apercoivent même pas qu'ils agissent de manière tyrannique.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre