Bonjour,
Je suis en cours de diagnostique actuellement suite à la "découverte" de l'autisme de mon fils, cela depuis semble être une évidence me concernant et je suis fort encouragée par les pros qui suivent mon petit garçon, j'ai sauté le pas pour avoir une réponse définitive.
J'ai passé quelques tests sur internet qui vont fortement dans le sens d'un TSA sans surprise pour moi et qui me conforte encore plus dans ma démarche.
J'ai eu un premier rendez-vous dans un CRA en juillet pour un long entretient pour l'anamnèse, en septembre j'aurai les bilans nécessaires au diagnostique ( test qi et spécifiques...), en attendant je me sens un peu perdue et seule avec tous mes questionnement concernant mon fils et moi même d'où mon inscription sur différents forums. Je suis diagnostiquée tdah depuis mon enfant et je le suis fortement mais c'est vrai que cela n'explique pas beaucoup de mes difficultés. Je me suis toujours sentie bizarre depuis toujours et j'apprends aujourd'hui que peut-être cela porte un nom. Je n'ai à l'heure actuellement aucune vie sociale et j'ai énormément de difficultés dans beaucoup de domaines que ce soit personnellement ou professionnellement (où je dois travailler en équipe), je ne sais pas si il existe une solution à mes difficultés mais sans doute il existe une explication
Je suis en Belgique .
Je me présente
-
- SAtedI passionnément
Re: Je me présente
Bonjour.
Un enfant et probablement quelqu'un avec qui le faire, c'est déjà un joli début de vie sociale.
Il semble assez courant, de ce que j'ai lu, que le diagnostique d'un enfant améne au diagnostique des parents, jusque alors passé sous les radars. Je ne connais pas le côté belge de la reconnaissance des diférent composant du spectre autistique, juste que la France semblerais avoir à peu prés 30 ans de retard (Beaucoup se demandent encore si ça existe vraiment)
Tu est donc peu être du bon côté de la frontiére
Bonne chance dans tes démarches.
Un enfant et probablement quelqu'un avec qui le faire, c'est déjà un joli début de vie sociale.
Il semble assez courant, de ce que j'ai lu, que le diagnostique d'un enfant améne au diagnostique des parents, jusque alors passé sous les radars. Je ne connais pas le côté belge de la reconnaissance des diférent composant du spectre autistique, juste que la France semblerais avoir à peu prés 30 ans de retard (Beaucoup se demandent encore si ça existe vraiment)
Tu est donc peu être du bon côté de la frontiére
Bonne chance dans tes démarches.
SlowBrain
Plus lent t'est a l'arrêt.
Plus lent t'est a l'arrêt.
-
- SAtedI pour toujours
Re: Je me présente
Jujulae!
Nana
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon