A l’occasion de ses 10 ans, l’ASS des AS' organise le 1er salon international en France sur le syndrome d’Asperger et autisme sans déficience intellectuelle : « Aspie Days » les 17 & 18 Février à Lille Grand Palais.
Ce salon est l’occasion de :
- rassembler et de faire se rencontrer en un même lieu toutes les personnes concernées ou intéressées par l’Autisme Sans Déficience Intellectuelle (ASDI) de la région Hauts de France, de France, d’Europe et d’ailleurs.
-mettre en lumière et valoriser les bonnes pratiques, en matière d’ASDI, reconnues, innovantes ou émergentes visant à faciliter l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle des personnes avec autisme dans notre société.
-donner aux visiteurs un éclairage et des contacts utiles pour construire le projet de vie d’une personne Asperger ou ASDI.
Il y aura des conférences et des tables rondes tenues par des acteurs de l’autisme reconnus et des villages d’expositions représentant le parcours de vie d’une personne.
COMMENT S’INSCRIRE ?
→ En téléchargeant le bulletin d’inscription
→ Via Helloasso sur le site de l’ASS des AS'
Vous pouvez vous inscrire dès à présent en profitant d’un tarif préférentiel pour toute inscription avant le 15/12/2016.
- - Fiche signalétique:
-recu par mel perso le 22102016
-expediteur 1er: Mme Viallèle, porte parole de, l'Alliance les" 4 A" (Alliance des Associations pour les personnes Asperger ou Autistes de haut niveau).
-expediteur 2nd: APIPA- ASPERGER-TSA
-expediteur 3è : Slim
-motif: 1er salon international en France sur le syndrome d’Asperger et autisme sans déficience intellectuelle[/b] : « Aspie Days »
-Infos pratiques: 17 & 18 Février à Lille Grand Palais delai d'inscription: avant le 15/12/2016
- - -Publié par
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Merci aux personnes du café-rencontre Bruxelles (CRAC) qui sont venues nous saluer, parler avec nous au stand, (car tenir un stand durant 2 jours est épuisant donc ça nous a redonné du courage).
Merci aux autres visiteurs qui sont venus prendre des renseignements, parler de leur expérience.
Cela a fait du bien d'être en compagnie de personnes autistes (qui co-organisaient, qui donnaient des conférences ou animaient des tables rondes et qui étaient visiteurs)
L'événement était réussi, très intéressant, bien organisé même s'il y avait trop de choses de programmées. Ainsi, on ne pouvait pas aller à la fois à une conférence et à une table ronde quand les thèmes nous intéressaient. En outre, le rythme était soutenu donc fatiguant. (Il y avait, toutefois, une salle de répit).
- - - - - -