Je discutais avec une collègue par mél de notre "indécrotable" penchant, à nous membres du CA, à œuvrer gratuitement jusque dans nos vies privées. Rares ou difficiles sont les moments où nous mettons en avant que nous œuvrons dans le cadre de SAtedI. Par modestie. Quant à faire de la pub, n'en parlons pas!
C'est pourtant un fondement: sans association pas de lien ni d'échanges, pas de combat ni d'imprégnation de cette société qui nous a longtemps exclus et qui continue à le faire pour une grande partie d'entre nous.
Du coup, peu de gens savent concrètement qu'une association (SAtedI) soutient, entre autre, quelques personnes/familles individus. Et ce, depuis 2004.
D'ailleurs, peut-être est-il humain de ne pas se demander comment on a fini par s'en sortir? Soulagés que nous sommes d'aller mieux!
Et puis il y a cette poignée de personnes qui malgré la discrétion des dirigeants de SAtedI n'a jamais cessé d'adhérer... Je leur rends hommage, aujourd'hui, à une époque où la pratique de l'entraide, de la solidarité reste à construire.
- Je vous invite à télécharger dans le post suivant le formulaire pour adhérer à SAtedI avant l'AG 2017.
La tribune est ouverte à vos éventuelles questions. Profitez-en : - )
(Edité le 6 septembre 2017)
Nana pour l'équipe de SAtedI