Vous > HANDICAP? DROIT:Voyager à demi tarif

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Vous > HANDICAP? DROIT:Voyager à demi tarif

Message par samedit »

hello
est-ce que qqn pourrait mettre un exemple de prix ou clarifier les choses ? j'ai regardé le lien de la sncf mais j'ai du mal à m'y retrouver. asperger c'est bien 75% d'invalidité ou plus, non ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par kelkun_kelkepart »

ba imagine tu fait un trajet... il te coute 10€ si un ami t'accompagne il ne paye pas... vous payerez donc 10€ a 2... après y'a certaines conditions... genre avoir au moins 80% d'invalidité je croit...

après a la SNCF ils ont un service handicapé... je l'ai testé une fois sur un trajet connu... ba heureusement que ça a été sur un trajet connu parce que sinon j'aurait peut etre pas su gérer... c'est mal organisé au possible!! les gens s'attendent a ce qu'on débarque en fauteuil roulant ou que l'on galère a se déplacer... quand on leur dit que l'on a pas de soucis pour mettre un pied devant l'autre mais c'est plus le repérage qui coince ils nous regardent de travers genre "c'est qui cet énergumène??" et moi qui commence a savoir me reperer dans les gares ba quand je fait escale a Paris et que je doit changer de gare ba ils assurent pas le changement... alors je ne passe plus sur Paris parce que le changement de gare est juste inconu et juste ingérable...
bref service alakon qui sert a rien...

sinon pareil dans ma ville on a un tarif préférentiel je paye genre 11€ le trimestre et j'ai accès a tous les bus en illimité... y'a aussi un service pour les personnes a mobilité réduite mais je n'y est pas droit alors jamais testé^^

de manière générale dans les cinéma dans les transports a la médièthèque par exemple je demande si j'ai droit au tarif réduit... ou une aide quelquonque (surtout quand c'est la première fois que j'utilise un réseau de transport (plus trains ou avion réseau de bus je croit pas qu'ils y est beaucoup d'assistance alors j'étudie le plan^^))

par contre rare que je sorte ma carte pour passer devant la file dans un supermarché... faut vraiment que je soit pas bien ... en fait je croit que c'est arrivé qu'une seule fois^^

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

bon bah si des gens veulent venit me voir à paris (j'ai entre 50 et 79% d'handicap ce qui me donne droit à rien de spécial comme réduc à part pour le pass navigo (valable en ile de france)

FRANCE
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

je vais savoir ma carte d'invalidité dans 2 mois :). Bah sinon, j'ai droit à des visites gratuites de musées, d'expo et idem pour mon accompagnant. Piscine gratuite pour mon accompagnant.

FRANCE
Répondre