Les chaussures handicapantes..

Expression libre sans lien avec l'autisme.
claricia46
Nouveau
Nouveau

Re: Les chaussures handicapantes..

Message par claricia46 »

manu a écrit :Ca ne vaut pas un débat, mais ça méritait (à mon avis) d'être relevé au moins pour être éclaircis. Et puis c'est posé ici pour être confronté aux avis, non?
J'ai eut l'impression d'un jugement, voir d'une colère pour quelque chose qui concerne l'autre, et je l'ai toujours à relire le premier message.

Moi des fois je me dis ça aurait été mieux avec les botes en caoutchouc, sans pour autant trouver que j'ai eut tors de mettre les chaussure que je porte.
Si quelqu'un en profitait pour expliquer que je suis une victime des contraintes sociales normatives ça ne me plairait pas.

J'ai remarqué que les gens, les enfants surtout, ont un comportement souvent très semblable à la façon dont on c'est comporté avec eux.
Celui a qui on ment, ment, celui que l'on frappe, frappe, celui couve meilleur taux, couve les autres, etc, etc, etc
L'autiste, on lui prend sa place, tout le temps, il deviens en général le réceptacle des projections.
Tu devrais faire ci, pas faire ça, vivre comme ceci, agir comme cela.
C'est comme un truc normal, comme si ça se faisait.

Le message premier est féministe si on omet ce détail, le fait qu'il part d'une place qui est celle de l'autre, une femme en occurrence.
Elle devraient (les femmes) faire ci, pas faire ça, vivre comme ceci, agir comme cela. même délicatement induit c'est anti-féministe.
Je crois en une pensée vraiment altruiste, mais parasité par l'inconscience de l'agression de représente le fait de parler pour l'autre.
Je crois enfin que c'est un poubelle vidée ici pour être recyclée, c'est casse pied mais la victime que ça cache, c'est vous.
Par ce que ça laisse supposer que vous, vous ne percevez pas cette agression que donc probablement vous la subissez.

Ce message lui même est à la fois sincèrement bienveillant mais aussi "intrusif" dans son interprétation des faits.
Pardon pour cette mise en abyme, mais je crois vraiment qu'un composte de qualité peut en résulter.
Au contraire, quand on fait des bêtises, on assume.

Angèle
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Re: Les chaussures handicapantes..

Message par Angèle »

Ben moi j'ai eu des oignons bien avant de commencer à mettre des talons car j'ai toujours marché sur la pointe des pieds ! :mrgreen:

Donc les chaussures à talons ça n'arrange pas spécialement mes pieds, mais pour le coup ça m'arrange d'être une femme !
(je dis ça car j'ai récemment appris par ma grand-mère que mon père marchait aussi sur ses pointes, qu'on le prennait pour quelqu'un de bizarroïde rien que pour ça !
Mais forcément lui il pouvait pas le "cacher" avec des talons :mrgreen: )

Tout est relatif !!

thevenet_jean a écrit : J'ai viré les chaussures, je marche pieds nus.
Grande idée ! je connais quelqu'un qui a pris la même décision !
ça pourrait être une piste radicale de libération pour moi !
... pas sûr que cela passe au niveau professionnel par contre :§

Répondre