Ce "Mini CRAC" à Mulhouse a eu lieu en parallèle au "CRAC Boom Hue 2" à Bruxelles.
RETOUR d'expérience:
Le mini CRAC à Mulhouse était chouette.
Notre petite équipe de 4 (2 hommes , 2 femmes) au départ de Belgique s'est bien entendue.
Dès notre arrivée à Mulhouse vers 15h, nous sommes allés à pieds jusqu'à l'appartement que nous avions loué pour 1 nuit (AirBnB). Il était d'un bon rapport qualité prix (propre, confortable avec 2 chambres ayant 1 lit double chacune, un salon avec un canapé lit).
- Comme prévu, nous avons rencontré notre hôte, le 5è.
Notre hôte nous avait récupéré à la gare la plus proche de chez lui. Installés , il nous a bien servi (vin, bière, apéritif à grignoter). Nous avons discuté tranquillement. Il m'a semblé, alors, que le temps était suspendu.
Néanmoins, 2h plus tard, en soirée, nous sommes retournés avec le dernier tram (21h50) au centre-ville.
Heureux de s'être rencontrés à 5, d'avoir eu la bonne idée devenir jusque là.
Vers 22h nous avons mangé (alsacien): choucroute aux saucisses, choucroute au sambre, tarte au Munster et salade Vigneronne; accompagnés de 25 cl de Pinot gris, d'1 verre d'eau et d'une tasse de thé noir. Les 2 cafés gourmands commandés en dessert ont été mangé entre nous 4.
Le lendemain dimanche à 11h, nous avons rendu la clé des lieux, erré dans la ville avec nos bagages. Ce, parce qu'il n'y a pas de consignes à la gare.
Sur la Grand-Place, le soleil nous a baigné -assis que nous étions sur les marches du Temple Saint-Etienne (majestueux édifice). L'hotel de ville historique dénotait avec sa façade peinte en faux-samblant ; jusqu'au parc aux arbres remarquables où nous nous sommes promenés inlassablement. La collègiale Sainte Catherine m'a plu pour sa simplicité.
Chose inhabituelle: je me suis vue faire les vitrines (des magasins fermés le dimanche) en déambulant dans les rues avec mes compères. En fait,
quand on voyage à plusieurs en se connaissant, on s 'influence mutuellement et on sollicite les atouts de chacun selon les besoins , les circonstances. Et nos défauts en sont atténués.
Quand se fut l'heure de se restaurer, l'une de nous a pu repérer un resto ouvert -chinois. Notre hôte nous avait recommandé un resto indien que nous n'avons pas trouvé.
Enfin, ce fut l'heure de prendre le train.
Le voyage du retour a duré plus de 6h suite à une interruption imprévue dans le trajet du train puis des retards. Tantôt nous discutions, tantôt quelques-uns somnolaient. Durant ce temps, j'ai continué de lire "Les Royaumes Démoniaques" de Christopher EVRAD.
Et j'ai pris des nouvelles du "
CRAC Boom Hue 2 à Bruxelles". On m'a dit que cela s'était bien déroulé.
Nous avons également réglé nos comptes dans le train. Dans la mesure où les uns avaient réservé les billets de trains, les autres l'hébergement, ou une partie du resto, etc.
Pour les billets, nous avions fait en sorte d'avoir des billets peu chers.
Je savais comment exploiter les abonnements locaux mais j'avais dû scruter les différents sites de réservation en ligne et étudier le réseau ferré durant 3 heures avant de dénicher nos billets internationaux. En outre, l'un d'entre nous avait eu la bonne idée de réserver l'autre partie du parcours local via internet, à l'avance.
Nous sommes chacun arrivés chez nous tard dans la nuit. (J'étais éreintée).
Ce récit décrit le 1er CRAC hors Belgique. Pour rencontrer une personne qui nous a motivés
Ecrit le lundi 25 février 2018 - 22h54. par Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon