le CRAC-improvisé a bien porté son nom. Dans la mesure où qui est venu.e et pas fut découvert jusqu'à a la dernière minute.
Le rdv était donné à la gare de Namur au Panos entre 13h30 et 14h.
Eurent lieues des retrouvailles pour certain.e.s. Chacun.e. connaissait au moins 1 personne.
Nous étions 8 + 1 mignonne petite chienne. Sur le chemin du centre-ville, quand j'ai eu levé la tête, j'ai vu que par groupe de 2 , les uns derrières les autres, nous marchions en discutant. La chienne sautillait dans les pas de sa maitresse ou reniflait le mur.
Il y avait 3 femmes, et 5 hommes parmi lesquels 2 français, 1 hollandais, 1 allemand et 4 belges. Personnes autistes, non autistes, indéterminé.e.s confondu.e.s
Après avoir déambulé durant 20mn dans les rues, nous nous sommes posé.e.s à la première terrasse de café, ensoleillée. A Sam's café.
Une fois les boissons commandées dans la bonne humeur notamment avec le tenancier, sympa , les conversations allaient bon train. Me semble-t-il en français, en anglais, en espagnol.
Le soleil disparu fut le signal pour quitter: payer la note (ou payer une tournée générale, merci), profiter des toilettes puis prendre le groupe en photo.
Doucement nos pas nous ont mené au bord de l'eau et jusqu'au téléphérique. Le jeu fut alors de savoir qui des grimpeurs / grimpeuses ou de celui et celle qui empruntaient le téléphérique arriveraient les premiers à la Citadelle.
La montée fut sportive et pittoresque .
Au point de rassemblement, en haut, nous avons échangé nos impressions et récits, durant un long moment. Mon ouie a capté quelque cours de langue ou conversation linguistique. Mes yeux ont , par ailleurs, perdu de vue 2 d'entre nous qui ont suivi leurs envies du moment.
Au loin, un château se dressait. L'ascension fut reprise, jusqu'à celui-ci.
Nous aurions bien aimé y boire en terrasse mais les porsches garées et la baie vitrée de l'entrée du château laissaient conter une autre histoire. Peut-être celle d’une terrasse , agréable , qui n’était pas accessible.
Non dépité.e.s, les blagues ont fusé; nous avons exploré les environs : jardin parfumé dont la floraison était annoncé pour mai-juin, et autres dédales verdoyants.
Le temps vint de rebrousser chemin, tranquillement, jusqu'aux trains. Fatigué.e.s + ou - , nous nous sommes salué.e.s et remercié.e.s chaleureusement, content.e.s de notre journée.
Photos disponibles 1 an
https://wtf.roflcopter.fr/pics/gallery# ... kGvzT6.jpg
#post édité le 3 mars 2022
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon