Hello from Ireland

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
Tserge28
Nouveau
Nouveau

Hello from Ireland

Message par Tserge28 »

Bonjour! Je m’appelle Thibault, je vis en Irlande et j’ai 38 ans. Je ne sais pas comment dire cela avec des mots doux, donc pardonnez ma présentation un peu brutale. Je m’automutile depuis que je suis petit et je n’ai aucune vie sociale. j’ai du mal à gérer mon énergie et mes émotions. Mes journées sont faites de rituels qui parfois m’obsèdent, si il y a un changement ma journée devient compliquée pour moi et mes collègues au travail. Mes proches disaient que j’étais exigeant/c***** au quotidien. J’ai du mal à canaliser mon énergie, rester concentré car je me disperse souvent. Cela se traduit par des étourderies, une mauvaise organisation, une mauvaise gestion des priorités ou du temps. Dernièrement il y a eu beaucoup de changement au travail et je fais pas mal d’erreurs. Ça provoque des émotions fortes chez moi et je me cogne. J’ai du mal à le cacher donc les collègues me posent des questions et je mens en trouvant de fausses explications. Mais lorsque ça arrive plusieurs fois d’affilé c’est de moins en moins crédible. Concernant l’automutilation je me frappe depuis l’âge de 4 ans d’après ma mère. Pour être clair je n’ai pas d’idées noires, j’aime ma vie et les coups que je me porte m’apaisent dans les périodes de stress. La fréquence et l’intensité de ces coups varient en fonction de ce stress. Ça peut être plusieurs fois par semaines pendant des mois ou aucun coup pendant un an. Concernant ma vie sociale je n’aime pas les foules ni le bruit car ça me fatigue très vite. J’aime la solitude et le calme en général. Je ne me sens pas souvent à ma place lors de rencontres et j’ai beaucoup de mal à interagir ou savoir quoi dire. Malgré tout j’aime la compagnie en petit comité.

Sinon je pratique la randonnée, j’adore aller prendre l’air dans la nature et en Irlande je suis servi. Ma passion est l’astronomie, je voyage pour aller observer les étoiles, j’aime le calme que ça me procure en plus du plaisir à observer le ciel. Donc il n’y a pas que des mauvaises choses dans ma vie 🙂

Je suis à la recherche de groupes de paroles ou forum pour échanger à propos de mes difficultés. C’est la première fois que j’entame cette démarche car j’ai de plus en plus de mal à m’intégrer socialement au travail et mes difficultés m’isolent de plus en plus. Je cherche conseil pour être dirigé vers les bonnes plateformes ou les bonnes structures. Je ne suis pas diagnostiqué autiste et je ne pense pas l’être, pour être honnête je ne me suis pas posé la question. Néanmoins lorsque je fais des recherches sur internet on me ramène toujours sur des forums liés à l’autisme. Voilà la raison de mon inscription.
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
Thibault

Non diagnostiqué
Répondre