Dépression nerveuse

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Enregistré le : 27 févr. 2007, 22:20
Contact :

Message par gamma 437 »

bonjour,

C'est un bon conseil, Winmail, mais à part ma famille, je n'ai pas

grand monde qui puisse m'aider à l'extérieur.

Bonne soirée

gamma 437


Avatar du membre
Leito
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2004, 21:11
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Leito »

Bonjours tous,

Moi je sors d'une période tres basse.
La sclérose m'y a beaucoup plonger et la fin de l'hiver est dure à vivre. Mais je dois dire que cela va de mieux en mieux pour le moment. J'ai trouvé un endroit pour avoir un suivis car les psyk et spy me lache à chaque fois. Je suis désormais suivis au Brull à Liège. Ils font des diagnostiques avec testes ADN ect... et bien que j'ai déjà mon diagnostique, je suis curieux de voir comment eux vont conclure. J'ai surtout le bénéfice, vu que c'est une étude sur l'asperger et l'autisme, de bénéficié du suivis psychiatrique et psychologique gratuis en totalité :)
Nous avons déjà revu ma médication avec le docteur Gautier et je vais mieux de ce côté là meme si je dois encore faire des changements. Le docteur coloucoffski m'a déjà proposé de me voir en psychologie mais j'ai refusé préférant attendre d'abord l'avis du toubib Gautier car j'ai sonné au psychologue a son numéro de gsm donner si je n'allais pas bien.

Un peu difficile de s'y retrouver dans une prise en charge pluridisciplinaire, je n'ai pas encore tout compris... J'aurais des testes neuropsy et psy a faire pour leur diagnostique mais ce qui m'intéresse surtout, vu que le diagnostique je l'ai déjà par irène Knodt-Lenfant, c'est le suivis psy par des gens qui connaissent le sujet.

Et puis je vais rencontré peut etre une futur compagne, je ne sais pas encore mais sa m'emballe :) elle reviens de france dans 2semaines, on verra ce que cela donnera :)

Sa aide a voir du positif tout ça.
Je sais que dans le creux de la vague il est difficile de voir autrechose que les cicatrices, comme moi qui pratique hardament le cutting :oops: Mais ne perder pas espoir, la vie réserve bien des surprises.
Il y a plusieur année, jamais je n'aurais osé espérer en être là aujourd'hui. Même si tout n'est pas résolus, loin de là et si ma sclérose en plaque est aujourd'hui une sclérose évolutive, il ya tout de même du mieux :)


[img]http://ispmonitor.be/statsbar/isp+disk+uptime+winamp+flashfxp/fitz.gif[/img]
[url=http://fr.netlog.com/L_e_i_t_o_][color=blue][b]Mon blog &co[/b][/color][/url] [url=http://forum.adsl-bc.org][color=red][b]ADSLBC Forum de FAI Belge[/b][/color][/url]
Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

gamma 437 a écrit :bonjour,

C'est un bon conseil, Winmail, mais à part ma famille, je n'ai pas

grand monde qui puisse m'aider à l'extérieur.

Bonne soirée

gamma 437
La famille c'est déjà bien, c'est sür qu'une aide extérieure ne serait pas mal


Avatar du membre
Leito
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2004, 21:11
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Leito »

Moi, j'ai tout de même une médication. Sa aide aussi... Il faudrait voir avec un psy ou psyk pour la dépression... Le médecin de famille peut aidé aussi.


[img]http://ispmonitor.be/statsbar/isp+disk+uptime+winamp+flashfxp/fitz.gif[/img]
[url=http://fr.netlog.com/L_e_i_t_o_][color=blue][b]Mon blog &co[/b][/color][/url] [url=http://forum.adsl-bc.org][color=red][b]ADSLBC Forum de FAI Belge[/b][/color][/url]
Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Fitz a écrit :Moi, j'ai tout de même une médication. Sa aide aussi... Il faudrait voir avec un psy ou psyk pour la dépression... Le médecin de famille peut aidé aussi.
Pour le médecin traitant il va de soit qu'il peut aider, durant mon adolescence, (pendant 5 ans) j'étais psychanalysée, sous traitement médicamenteux, qui n'empêchent ne m'a pas empêché dépression sur dépression, mais là un autre débat.
Pour ce qui est du médecin de famille, elle m'a suivi de mes 5 ans, à mes 20 ans, à mon avis a bien fait plus, (en cas de déprime je pouvais passer à son cabinet, où elle intervenait à domicile dans les urgences extrêmes à but non lucratif).
La médication, je ne la refuse pas, mais je reste vigilante, car souvent cela m'a amenée à des états extrêmes, et les psy qui me suivaient ne me laissaient pas le temps de m'exprimer, je prenais ma dose sans broncher, perdait toute cohérence, on augmentait les doses et ça allait crescendo...
Donc Psychiatre, tout comme médecin généraliste, doit être cartésien, bien s'assurer de la cause de la dîte dépression


Avatar du membre
Leito
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2004, 21:11
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Leito »

Cela va de soit.

Je suis passé aussi par notement un alchimiste ou je me suis retrouver sous lithium, ethumine, ect... avec l'impression de me mouvoir dans un monde brumeux de somnolence.


[img]http://ispmonitor.be/statsbar/isp+disk+uptime+winamp+flashfxp/fitz.gif[/img]
[url=http://fr.netlog.com/L_e_i_t_o_][color=blue][b]Mon blog &co[/b][/color][/url] [url=http://forum.adsl-bc.org][color=red][b]ADSLBC Forum de FAI Belge[/b][/color][/url]
Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Original comme soins :shock:


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Dépression nerveuse

Message par nana »

REEKCACH a écrit :Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait une dépression nerveuse ? Si oui, comment vous sentiez-vous dans votre corps et dans votre coeur ? Était-ce une cause extérieure comme par exemple un décès ou une cause interne (constitution de la personne)

Si je pose cette question, c'est que je soupçonne que je fais une dépression nerveuse. Comme je suis TED, je ne vis pas ça comme les non-TED. J'aimerais avoir vos idées afin de voir plus clair en moi et aussi afin de trouver des mots appropriés pour mieux décrire ce que je vis.

À l'avance un gros merci aux personnes qui prendront de leur temps pour me répondre.

Je rajoute au témoigage ci-dessus:
"What causes depression in people with Aspergers?"

Ce thème est tiré de
"Volume 39
Hi, I'm Craig Kendall, the author of The Asperger's Syndrome Survival Guide"
http://www.aspergerssociety.org/articles/39.htm

Développement:

Depression, like most things, is measured by degree. Everyone has days where they feel a little blue or a little out of sorts; where they are little more irritable and pessimistic than usual. But it is when once in a while turns into almost every day, and the feeling grow in intensity until you can't think of anything but how bad you feel, that you have a problem.

Anxiety

Anxiety can lead to depression for people with Aspergers. The feeling of getting up everyday dreading the day and worrying about what will happen can take a toll on you after a while.
If the anxiety is preventing you from participating in activities you would otherwise engage in, you might start getting a negative opinion of yourself. You might start to think you're not able to do the things you need to do.

People with Aspergers may have so much anxiety that they cannot participate in work, classes, after school activities, making friends, dating, or do the usual things people do. They have negative thoughts. They might start feeling worthless.
"I can't make any friends."
"People seem to hate me no matter what I do."
"People think I'm weird."
"I can't understand what my teachers (or co-workers)
are saying."
"I can't get my work done. I must be a failure at life."

This kind of thinking can be deadly, of course. After a while, all they want to do is sleep, or go on the computer, or play video games – mind numbing activities that keep them from experiencing the pain of life. They may cry a lot, become very irritable, snap at people, or just completely withdraw and do nothing. Some become violent. They may refuse to take part in activities outside of the house.

Isolation

Feelings of isolation can also lead to depression. Repeated social failures at school and bullying are particular problems for kids and teenagers.
At any age, a lack of a feeling of connection to others, even if the person appears to have friends (who may only be very superficial friends or may be teasing your loved one without you knowing it), can lead to feelings of depression.
...
What are some more symptoms of depression?

Like anxiety, depression can manifest in many different ways. Depression can lead to serious problems such as drug abuse, problems at school or work, low self esteem, self injury, reckless behavior and even suicide. It is important for parents and school officials to recognize the signs and symptoms of depression because many with Aspergers will not directly seek help for depression until it is too late.

The following table lists the most common symptoms of depression in teenagers:
12 Common Symptoms of Depression in Teenagers
- (enumération)


Overcoming the isolation and lessening anxiety are positive steps to relieve the causes of depression. For tips and proven solutions consult my books on Asperger's syndrome.


kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 218
Enregistré le : 29 mars 2010, 15:44

Message par kikuta »

etat depressif - anxiete en etant TED , la difference?

Bon moi je suis pas disgnostique mais.

Jai un etat depressif depuis lage de 10 ans
- etat mou, visage fatigue sans raison apparente
- en effet ya beaucoup de nervosite vis a vis de lexterieur
- exemple: souvent chez moi ou a une fete de famille, je me suis retrouve a lecart, a moitie endormie sur un canape

Par contre les vrai black out ou grosse depressions hors TED, je pense que cest dur a voir...du moins pas si evident.
Moi jen ai eu 4. La difference est que je suis cloue au lit pendant un moment.
Je ne peu plus rien faire. que se soit phusiquement ou mentalement.
La mumiere, le bruit, etc que je tolere deja assez mal, a ce stade cest "puissance 10"

voila voila...


Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je ne suis plus depressif comme ca l'était au lycée et une partie L1.C'était des pleurs constantes,des revirements psychologiques constants,des remises en causes permanentes et douloureuses,crises d'angoisse,de nerfs persistantes sur toujours les mêmes problèmes:la perception par les autres de mes réactions en extèrieur, la légitimité de ce comportement,ce que je veux vraiment ne veux pas,le fait que ma communication soit pas claire et m'occasionne des mauvaises notes que je juge non significatives.Bien sûr en terminal j'étais le meilleur de ma classe,ca n'a pas empeché que j'étais très très fragile.

Je pense que je m'en suis sortir en prennant un maximum de recul déjà vis à vis du monde extèrieur,ensuite vis à vis de moi.Ensuite j'en suis revenu à des fondamentaux,j'ai arrété de me prendre le choux progressivement sur pleins de choses de la vie.

J'ai comme on dit pris le large.Je n'ai pas très envie à l'avenir de revenir à l'avant:c'est à dire finallement se remettre à revoir l'exterieur comme avant que ce soit les relations humaines,mes interactions avec les autres,l'actualité,mon vécu,mon analyse générale ou finallement j'arrivais pas à vivre avec l'idée que l'extèrieur n'a pas une facette mais plusieurs et on n'y peut rien.


Maintenant j'y arrive,ca me convient.Mes vacances actuelles se passent d'ailleurs beaucoup mieux,ou j'arrive à jongler avec mes differents impératifs étudiants,impératifs quotidien,et personnelles.A mon appart,c'est plus difficile que quand je suis chez mes parents mais y'a du progrès.


Je suis sur le point de boucler ma deuxième partie du programme de finance d'entreprise.

Pour l'instant ca va.Peut être que par moments je me fais un peu de soucis pour mon stage mais ca dure jamais longtemps.


Je constate de plus en plus finallement la nécessité de toujours rester à) distance de l'exterieur,l'actualité.C'est jamais à mon avantage d'agir selon une vision arrété brut,sans avoir au préalablement bien posé le problème,trouver la ou les bonnes informations utiles et agir.


Répondre