Bonjour, Je suis bien contente d'avoir trouver ce forum, je trouverai surement des gens qui me comprendont et qui pourront réponde à toutes mes questions.
Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Annie j'ai 28 ans, je suis maman de 2 garçons: William né le 8 aout 2003 (il aura bientot 5 ans) et Gabriel né le 6 septembre 2007.
Cette semaine après 2 ans de suivi, de tests et d'évaluations, 6 mois après un diagnostique de TDAH, William a été diagnostiqué autiste...
Un autiste hypercatif... Même si je m'y attendais je suis complètement dévastée. Je suis d'accord que ça explique énormément de choses, presque tout même, mais maintenant je ne sais plus comment agir avec lui, je ne sais plus qu'est-ce que je dois tolérer ou pas. Quand il part dans son monde il n'y a rien pour l'arrêter... Il n'a aucune conscience du danger, aucune conscience des autres, il ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Il fait tout ce qui lui passe par la tête et le reste n'a aucune importance, il est carrément dans son monde. Il crie, il grimpe partout, il n'écoute aucune consigne, si quelqu'un le dérange il le frappe, le pousse ou le mord, il ne va même pas à la toilette. Il est dangeureux autant pour lui-même que pour les autres. Mon homme voulait l'apporter avec lui sur le toit parce qu'il aime grimper... Et il a compris qu'il ne pourra pas le faire, le petit peut décider d'essayer de voler et se jeter en bas... Même s'il le surveille, il part tellement vite et n'écoute pas, même s'il lui crirais de ne pas le faire il ferais quand même...Une vraie tornade, ou plutot un dinosaure, un monstre, une auto, un avion, etc.. tout ce dont il a envie d'être... Il a quelques difficultués de langage et de motricité fine, parcontre il est entièrement autonome.
Et que deviendra-t-il?? Sera-t-il toujours comme ça?? Sera-t-il un adulte normal? Travaillera-t-il? Sera-t-il capable d'avoir une vie de couple? Et des enfants? Et ses enfants en seront-ils atteints? Serait-ce mon plus jeune qui aidera son aîné plutot que le contraire? Quels sont les risques que celui-ci soit aussi atteints? Y a-t-il quelque chose que à faire pour éviter que ça se produise?
À l'école, il devra avoir un accompagnateur, je recevrai des allocations pour enfant handicapé, il sera suivi par un centre de réadaption en déficience intélectuelle (CRDI)... Mon fils est handicapé mental ... J'ai l'impression d'avoir manqué mon devoir de mère, qu'il n'aura jamais une vie normale, que les autres enfants se moqueront toujours de lui...
Merci d'avance de vos réponses et vos conseils.
Heureuse de vous avoir trouver
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Heureuse de vous avoir trouver
Moi 28 ans, lui 29 ans, ensemble depuis le 5juin1997
Bb1: William 8 aout 2003, autiste-hyperactif
Bb2: Gabriel 6 septembre 2007, semble normal pour l'instant
Bb1: William 8 aout 2003, autiste-hyperactif
Bb2: Gabriel 6 septembre 2007, semble normal pour l'instant
- Justin
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Re: Heureuse de vous avoir trouver
Bienvenue Annie!
Tiens, quand il mord il fait comme mon frère puîné.
Maintenant je réponds à tes questions :
Voilà! J'ai répondu à toutes tes questions! Tu as le droit d'être contente.
Tiens, quand il mord il fait comme mon frère puîné.
Maintenant je réponds à tes questions :
Si il ne fait pas ce qu'on lui demande il deviendra fou. Non, il n'a pas le droit d'être toujours comme ça. Oui, il doit être un adulte normal car il est important de se comporter comme un grand. Oui, il doit travailler dans la vie car c'est obligatoire, sinon on ne peut pas gagner de salaire ( par exemple : quand je travaille à la cantine les mardis, jeudis et vendredis le matin je gagne un salaire, ce qui me permet de faire ce que je veux de ma vie ). Pour qu'il ait une vie de couple il faut qu'il soit raisonnable. Pour qu'il ait des enfants c'est pareil. Je ne sais pas si ses enfants seront atteints ni quels syndrômes ils auront. Je ne sais pas si ce sera le plus jeune. Les risques sont qu'ils peut se faire très mal en tombant de tout en haut de la maison et que les gens peuvent être très fâchés si il les frappe car dans la vie il est interdit de frapper, si il n'a pas compris je l'invite à relire mes cours de communication que j'ai écrit dans un topic "Cours de communication." dans "Discussions TED/NTs". Oui, il y a quelque chose à faire : il faut savor réagir auprès de lui, même si parfois ce n'est pas évident.darlyne28 a écrit :Et que deviendra-t-il?? Sera-t-il toujours comme ça?? Sera-t-il un adulte normal? Travaillera-t-il? Sera-t-il capable d'avoir une vie de couple? Et des enfants? Et ses enfants en seront-ils atteints? Serait-ce mon plus jeune qui aidera son aîné plutot que le contraire? Quels sont les risques que celui-ci soit aussi atteints? Y a-t-il quelque chose que à faire pour éviter que ça se produise?
Voilà! J'ai répondu à toutes tes questions! Tu as le droit d'être contente.
- yoyo
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Bienvenue Annie
J'ai une question a vous poser : en quoi un TED n'aurait pas toutes ses chances, avec tous les moyens qu'il y'a pour l'aider.
A vous surtout de faire le bon choix et de ne pas ceder aux methodes miracles.
Votre fils sera TED toute sa vie, aura une autre facon de penser que vous, mais aura toutes ses chances s'il est bien suivi. Et a l'heure actuelle c'est possible !
Premierement je vous demande pour votre fils d'arreter tout de suite de le considerer comme un handicape mental, car il ne l'est pas ! De nombreux exemples de TEDS qui ont reussi vous le prouveront !
Il est hyper actif et alors, un traitement adapte lui permettra de mieux capter son attention.
Il est TED et alors, un bon suivi l'aidera a mieux organiser son temps, voir meme de s'ouvrir aux autres. Le plus important c'est que ce suivi le respecte.
Je comprend tres bien votre reaction... C'est toujours dur de savoir que son fils ne sera pas "normal"
Je dirai pour conclure... Arretez tout de suite de pleurer et considerez votre enfant comme un enfant tout court que comme un handicape mental....
J'ai une question a vous poser : en quoi un TED n'aurait pas toutes ses chances, avec tous les moyens qu'il y'a pour l'aider.
A vous surtout de faire le bon choix et de ne pas ceder aux methodes miracles.
Votre fils sera TED toute sa vie, aura une autre facon de penser que vous, mais aura toutes ses chances s'il est bien suivi. Et a l'heure actuelle c'est possible !
Premierement je vous demande pour votre fils d'arreter tout de suite de le considerer comme un handicape mental, car il ne l'est pas ! De nombreux exemples de TEDS qui ont reussi vous le prouveront !
Il est hyper actif et alors, un traitement adapte lui permettra de mieux capter son attention.
Il est TED et alors, un bon suivi l'aidera a mieux organiser son temps, voir meme de s'ouvrir aux autres. Le plus important c'est que ce suivi le respecte.
Je comprend tres bien votre reaction... C'est toujours dur de savoir que son fils ne sera pas "normal"
Je dirai pour conclure... Arretez tout de suite de pleurer et considerez votre enfant comme un enfant tout court que comme un handicape mental....
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
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merci beaucoup pour vos réponses.
Je tient à ce que vous sachier parcontre que je ne traite pas mon fils comme un handicapé, d'ailleurs il ne le sait même pas, on ne n'en lui a parler et même si on n'en aurait eu l'intention on n'aurait pas été capable, il est impossible d'avoir une discussion avec lui si ce n'est pas lui-même qui la commence et encore, il se désintéresse rapidement et retourne dans son monde, si s'est moindrement long ou si on lève moindredement le ton de voix s'est fini le contact est perdu...
Je commence à l'accepter, je n'ai pas le choix, maintenant que je sais ce qu'il a, maintenant que je sais ce que s'est, je le voix, je veux dire dans tout ce qu'il fait je vois tout ces petits détails qu'ils ont associés à l'autisme. Je commence à le comprendre mieu, je suis plus patiente, plus tolérente, certaines choses qui m'énervait avant ne m'énerve plus ou beaucoup moins parce que je sais que ce n'est pas sa faute, qu'il n'est pas un "Petit monstre", qu'il agit ainsi simplement parce qu'il est dans son monde et qu'il rend celui-ci le plus réel possible. Par exemple, depuis quelques temps il adore les dinosaures, quand il joue au dinosaure il est le dinosaure, le crie très fort pour imiter le cri du dinosaure, il "mange" tout, surtout ses autos (qu'il piétine aussi comme ferais un dinosaure) et essaie de manger les autres personnes. Quand il le fait avec ses autos mis-à-part les cris ce n'est pas trop tannant. Et les autres ne sont pas toujours d'accord pour se faire manger, surtout les enfants alors là ça devient de la chicane et il fini par frapper celui qui ne veut pas se faire manger... Je suis aussi moins exigeante, par exemple s'il oublie de ramasser son assiète parce qu'il avait hâte de retourner jouer et qu'il est déja "ailleurs" je la ramasse moi-même, si j'ose aller le sortir de sa bulle se sera la crise...
Depuis le début il est suivi par une psychoéducatrice et celle-ci viendra nous voir à toutes les 2 semaines pour nous aider à comprendre, nous aider à savoir comment agir avec lui, quelles limites établir, comment lui apprendre à les respecter, comment le sortir de sa bulle sans trop d'objections de sa part, etc...
Parcontre, il y a 2 ans d'attente avant qu'il soit suivi en réadaptation.
J'ai su qu'il y a un autre petit garçon autiste qui ira en maternelle à son école, qui aura besoin lui aussi d'une accompagnatrice, ils seront donc probablement dans la même classe. Je crois que ce peut-être bien pour lui d'avoir un copain comme lui, il verra qu'il n'est pas seul et qui sait, peut-être un ami qui sera dans sa bulle avec lui et donc qui l'aidera à prendre conscience des autres... Remarquez, peut-être que je me trompe, mais j'aime mieu être positive et espérer que l'école ne sera pas pour lui une torture.
La bonne nouvelle est que tout le monde est positif, comme il n'a à peu près pas ou peu de déficience mentale et qu'il est autonome, il devrait réussir à avoir une vie plus "normale", son problème ne l'empèchera plus de fonctionner comme il faut, à l'adolescence vers 15 ans. Biensur certaines choses resteront, mais il arrivera à s'en servir à bon escient, elle ne l'empêcheront pas de vivre comme tout le monde.
Alors, non, je ne pleure plus, s'est encore difficile, mais je ne pleure plus, il y a de l'espoir et mon homme me soutiens beaucoup. Lui qui était "buqué" au début, qui croyais que s'était impossible, il trouvais inutile tout ces tests et tout ces spécialistes, il croyais le petit parfaitement normal...Il a réagit calmement, serainement, il dit qu'il s'y attendait, qu'il savait que ce serait ce résultat, que ça ne fait qu'expliquer son comportement, que maintenant on sait à quoi s'attendre, on s'est plus comment agir avec lui, qu'il recevra enfin de l'aide approppriée. Il me soutiens beaucoup, il écoute mes inquiétudes, mes questions, il trouve comment m'encouragée, il trouve même des réponses en se servant des exemple qu'on a eu...Une chance qu'il est là mon homme...
Je tient à ce que vous sachier parcontre que je ne traite pas mon fils comme un handicapé, d'ailleurs il ne le sait même pas, on ne n'en lui a parler et même si on n'en aurait eu l'intention on n'aurait pas été capable, il est impossible d'avoir une discussion avec lui si ce n'est pas lui-même qui la commence et encore, il se désintéresse rapidement et retourne dans son monde, si s'est moindrement long ou si on lève moindredement le ton de voix s'est fini le contact est perdu...
Je commence à l'accepter, je n'ai pas le choix, maintenant que je sais ce qu'il a, maintenant que je sais ce que s'est, je le voix, je veux dire dans tout ce qu'il fait je vois tout ces petits détails qu'ils ont associés à l'autisme. Je commence à le comprendre mieu, je suis plus patiente, plus tolérente, certaines choses qui m'énervait avant ne m'énerve plus ou beaucoup moins parce que je sais que ce n'est pas sa faute, qu'il n'est pas un "Petit monstre", qu'il agit ainsi simplement parce qu'il est dans son monde et qu'il rend celui-ci le plus réel possible. Par exemple, depuis quelques temps il adore les dinosaures, quand il joue au dinosaure il est le dinosaure, le crie très fort pour imiter le cri du dinosaure, il "mange" tout, surtout ses autos (qu'il piétine aussi comme ferais un dinosaure) et essaie de manger les autres personnes. Quand il le fait avec ses autos mis-à-part les cris ce n'est pas trop tannant. Et les autres ne sont pas toujours d'accord pour se faire manger, surtout les enfants alors là ça devient de la chicane et il fini par frapper celui qui ne veut pas se faire manger... Je suis aussi moins exigeante, par exemple s'il oublie de ramasser son assiète parce qu'il avait hâte de retourner jouer et qu'il est déja "ailleurs" je la ramasse moi-même, si j'ose aller le sortir de sa bulle se sera la crise...
Depuis le début il est suivi par une psychoéducatrice et celle-ci viendra nous voir à toutes les 2 semaines pour nous aider à comprendre, nous aider à savoir comment agir avec lui, quelles limites établir, comment lui apprendre à les respecter, comment le sortir de sa bulle sans trop d'objections de sa part, etc...
Parcontre, il y a 2 ans d'attente avant qu'il soit suivi en réadaptation.
J'ai su qu'il y a un autre petit garçon autiste qui ira en maternelle à son école, qui aura besoin lui aussi d'une accompagnatrice, ils seront donc probablement dans la même classe. Je crois que ce peut-être bien pour lui d'avoir un copain comme lui, il verra qu'il n'est pas seul et qui sait, peut-être un ami qui sera dans sa bulle avec lui et donc qui l'aidera à prendre conscience des autres... Remarquez, peut-être que je me trompe, mais j'aime mieu être positive et espérer que l'école ne sera pas pour lui une torture.
La bonne nouvelle est que tout le monde est positif, comme il n'a à peu près pas ou peu de déficience mentale et qu'il est autonome, il devrait réussir à avoir une vie plus "normale", son problème ne l'empèchera plus de fonctionner comme il faut, à l'adolescence vers 15 ans. Biensur certaines choses resteront, mais il arrivera à s'en servir à bon escient, elle ne l'empêcheront pas de vivre comme tout le monde.
Alors, non, je ne pleure plus, s'est encore difficile, mais je ne pleure plus, il y a de l'espoir et mon homme me soutiens beaucoup. Lui qui était "buqué" au début, qui croyais que s'était impossible, il trouvais inutile tout ces tests et tout ces spécialistes, il croyais le petit parfaitement normal...Il a réagit calmement, serainement, il dit qu'il s'y attendait, qu'il savait que ce serait ce résultat, que ça ne fait qu'expliquer son comportement, que maintenant on sait à quoi s'attendre, on s'est plus comment agir avec lui, qu'il recevra enfin de l'aide approppriée. Il me soutiens beaucoup, il écoute mes inquiétudes, mes questions, il trouve comment m'encouragée, il trouve même des réponses en se servant des exemple qu'on a eu...Une chance qu'il est là mon homme...
Moi 28 ans, lui 29 ans, ensemble depuis le 5juin1997
Bb1: William 8 aout 2003, autiste-hyperactif
Bb2: Gabriel 6 septembre 2007, semble normal pour l'instant
Bb1: William 8 aout 2003, autiste-hyperactif
Bb2: Gabriel 6 septembre 2007, semble normal pour l'instant
- yoyo
- SAtedI pour toujours
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Bahh oui faut positiver et au Quebec vous etes privilegies par rapport aux Francais.
Je pense qu'il sera bien suivi et vous veillerez bien sur lui.
Il faut surtout le cadrer dans son emploi du temps c'est tres important pour son avenir.
Je suis content d'avoir lu le 2eme post, j'ai eu peur en lisant le premier post que vous cediez aux methodes miracles....
Voila exactement maintenant vous savez et vous allez agir pour le bien du petit et tout ira bien pour sa scolarite et son avenir
bon courage
yoyo
Je pense qu'il sera bien suivi et vous veillerez bien sur lui.
Il faut surtout le cadrer dans son emploi du temps c'est tres important pour son avenir.
Je suis content d'avoir lu le 2eme post, j'ai eu peur en lisant le premier post que vous cediez aux methodes miracles....
Voila exactement maintenant vous savez et vous allez agir pour le bien du petit et tout ira bien pour sa scolarite et son avenir
bon courage
yoyo
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)