Bonjour,
j'ai decouvert votre site par hazard, et trouve votre site super interressant et encourageant !!
Voici ma presentation :
Maman d'une petite fille de 3 ans, diagnostiquee autiste, en fevrier 2008 à bruxelles. Nous sommes francais,et habitons en belgique, province du luxembourg.
Comme bcp de parents, nous sommes plonges dans un monde nouveau et effrayant qu'est l'autisme !!! bcp de questions, d'incertitudes !!
C'est une petite fille super calline et rigolotte, avec un caractere de cochon !! avec peu de TED, si ce n'est que des troubles du sommeil et de l'alimentation !! à mes yeux moins genants (socialement) que de l'automutilation (quoique, tout est relatif !!)
Elle n'ecoute rien, n'en fait qu'à sa tete !! c'est d'ailleurs genant au niveau de l'ecole !! d'ou elle est dors et deja, expulsee pour la rentree prochaine !! je suis donc actuellement, avec une logopede (orthophoniste pour la france !) , à la recherche d'une nouvelle ecole, avec un petit nbre d'eleves ,qui acceptera de prendre ma fille , et de s'investir dans un projet d'insertion !!! pas facile , vu le nbre enorme d'effectif dans les ecoles (a croire que l'annee de sa naissance, il y a eu un babyboom !!)
voila pour une premiere presentation.
Je souhaite rentree en contact avec des gens qui ont, ou ont eu, une experience similaire , et m'aide aussi à accepter, anticiper toutes les epreuves et embuches que je peux et vais rencontrer sur le chemin de cette nouvelle vie "differente" !!
merci d'avance