Bonjour ! (Aspie de 16 ans)

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Xena
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2008, 18:58
Localisation : Dans mes pensées

Message par Xena »

angie a écrit :Bonsoir Xéna,

Bienvenue à toi.

Comment as tu vécu l'annonce de ton diag ?

Et depuis ?

Avant étais tu dans la souffrance ?

angie
Je l'ai bien pris, car j'ai été rassurée des mois en avance.
La première fois que j'ai entendu parler du syndrome d'Asperger, j'ai été choquée, j'ai pleuré sur le coup mais après c'est passé, je suis soulagée de connaitre enfin la source de mes difficultés.
A vrai dire, je vis plutôt correctement avec le syndrome, mais à des moments particuliers, je ne me sens pas à l'aise et je déprime.


Carpe Diem.
Avatar du membre
maxime952
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2008, 21:25
Localisation : Val d'Oise,France

Message par maxime952 »

Bonjour je m'appelle Maxime,j'ai 29 ans et je pense avoir le syndrome d'asperger.J'avais vu un neurologue en 2000 suite à un accident de voiture qui m'avait déclenché des crises de spasmo et et de tétanie mais rien n'était à signaler neurologiquement .J'ai souffert de mutisme électif durant toute ma scolarité,j'ai consulté plusieurs psychologues et psychiatres mais rien n'a changé et à l'école on me "traitai" d'autiste ou de muet et j'avais l'impression d'être dans une autre dimension et parfois encore aujourd'hui au travail. J'ai passé toute mon adolescence à me renfermer dans la bulle qu'était ma chambre et ce n'est que vers l'age de 18 ans qui j'ai commencé à me sortir de ce renfermement qui continue encore aujourd'hui avec certaine personnes de ma famille.Il faut constamment que je réfléchisse à la tournure de mes phrases,même les plus simples,car sinon je risque de parler en bafouillant,ou à l'envers.Je n'ai confiance en pratiquement personne et lorsque que je vois que quelqu'un essaye de se rapprocher de moi pour peu être lier une amitié je me sens agressé dans mon esprit et je fais tout pour la rejeter, ce qui paradoxalement me contrarie car,en agissant ainsi je n'ai pas d'amis ni de petites amies, je ne sais plus quoi faire je regrette plus tard quand je me retrouve seul d'avoir ce comportement avec les gens et je déprime.Je suis un solitaire c'est peu être une manière pour ne pas être jugé par les gens,j'ai horreur de l'imprévu,il faut que je me prépare psychologiquement pour pleins de choses même les plus banales.à suivre...


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Tiens la phase ou tu te trouve c'etait celle ou j'avais regresse a 27 ans quand un "ami" m'a trahis....

T'as pas ete trahis par un ami par hasard ?

T'es encore jeune, pas la peine de rajouter de la deprime par dessus, quand tu seras pret tu affrontera le monde....

En tout cas ici, je peux t'assurer que tu es sur un coin tranquille si tu veux plus de tranquillite faut que tu demande a Stef l'acces a Planete Bleue ou si tu te sens "d'attaque" sur Entre Nous.

Evidement rien ne t'empeche de poster un message sur TED/NT :)

Quand je suis arrive ici y'a deux ans j'etais quasiment a ramasser a la petite cuillere.... Mais grace a de nombreuses personnes qui sont venues spontanement a mon secours j'ai pu remonter la pente.

Pour l'instant je te souhaite la :bienvenue: ici

A bientot

yoyo


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Heh, bienvenue ici, moi aussi j'ai été trahi plusieurs fois par du monde dont je pensais être des "amis", mais quand même, si t'apprends de tes erreurs du passé, tu as plus de chance de pas faire la même erreur et même mieux choisir tes amis.

Apres tout, ton passé peut t'aider a être plus fort de charactere face a ton avenir, du moins c'est comme ça que je vois beaucoup de choses.

En tout cas, bienvenu parmis nous. :bienvenue: :bienvenue:

Édité: J'fais souvent des erreurs de mots sur mon clavier, faudra que j'fasse plus attention.
Modifié en dernier par Lotus le 19 sept. 2008, 23:44, modifié 1 fois.


Avatar du membre
maxime952
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2008, 21:25
Localisation : Val d'Oise,France

Message par maxime952 »

Merci pour de votre accueil ,en fait je voulais savoir aussi quel médecin peux "dépister" le syndrome d'asperger car je ne sais pas vraiment si je l'ai.En fait les psy que je voyais à l'époque de mon enfance parlaient de mutisme électif et d'autre on parlé d'une forme d'autisme mais c'était assez vague et le syndrome d'asperger n'était peu être pas trop connu dans les années fin 80/début 90.C'est en faisant des recherches sur internet que ma mère, qui est dans l'enseignement de haut niveau,a trouvé que les symptômes/comportement/attitudes que j'ai, correspondent à ceux du syndrome d'asperger.Je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir été trahis par quelqu'un mais par contre j'ai été rejeté par beaucoup de camarades à l'école ça c'est certain Mais bon maintenant c'est qu'un mauvais souvenir du passé et je suis sorti de cette "bulle" ou j'étais complètement defasé.Aujourd'hui j'ai de moins en moins de problème de communication , avec les collègues de travail par exemple il m'en reste quand même .J'ai du mal à saisir/analyser des expression ,des phrases même simples quand on me parle et parfois je fais un blocage si je dois répondre spontanément à une question.Mais bon ce n'est plus trop le problème principal. En fait je suis devenu insociable,les gens veulent peu être être biens avec moi mais moi je ne sais pas déterminer si ils sont fiables si ils ne sont pas hypocrites si ils sont honnêtes avec moi.Je rejette les gens car ils m'étouffent mon espace vital .Lors de conversation de groupes je suis parfois dans un flou total,je vois que tout le monde se comprend se répond,alors je m'isole de ce groupe pour éviter des moqueries si on me demande mon avis alors que je ne saisis pas le sens de la conversation .
A part tout ça je suis passionné par les voitures, le dessin de prototypes de voitures depuis l'adolescence (ce n'est pas du tout mon emploi),la campagne car il y a moins de monde.J'ai une tendance a avoir des tocs ,je suis maniaque sur certaines choses .Voila c'est tout et j'en ai peu être oublié !


Caline
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2008, 20:25
Localisation : Flandre Occidentale (Belgique)

Message par Caline »

Bienvenu.

La trahison: j'ai aussi connue. Des personnes qui sont soi-disant des amis, mais qui le sont pour profiter de moi, de ma gentilesse et de ma naïveté.

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai 2 bons amis, qui sont tous les deux TED, et que j'ai connu par un groupe d'activités pour personnes autistes en Belgique (groupe néerlandophone).


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Bonjour ! (Aspie de 16 ans)

Message par samedit »

tiens je me demande s'il faut obligatoirement n'avoir que des centres d'intérêts restreints pour être qualifié d'aspie ou autiste. car je me reconnais dans le reste de ce que vous avez tous dit...
sinon, je dis pas bonjour car les principaux intéressés ne sont plus revenus sur le topic. :p


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre