Quel job pour les TED ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
MILLA44
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Quel job pour les TED ?

Message par MILLA44 »

Je voudrais savoir vers quel job vous vous êtes tourné, vous jeunes adultes TED ?
Y a t'il des secteurs qui vous auraient attiré, mais pour lesquels vous ne vous sentiez pas capable de faire face à cause de vos TED ?

Je n'ai pas encore de souci à me faire pour ma fille, car elle n'a que 8 ans, mais je me demande bien ce qu'elle pourra faire plus tard. Elle a de nombreuses qualités malgré ses TED, et je me demande quelle sorte de jolie fleur éclora de ce petit bouton.

Maman d'Eloïse 8 ans TED.
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

j'ai toujours ete attire par monter et demonter des trucs, de plus j'aime bien l'informatique, donc naturellement je me suis tourne vers technicien informatique, pour avoir tout le temps les mains dans "le camboui"

Mais bon apres tout depend des gouts, je suppose que tu poses la question par rapport au diag de ta fille...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
cactus
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par cactus »

Bonjour,

Je suis justement en train de me questionner sur le genre de travail que je veux faire. Pour moi, c'est important d'avoir un travail pour lequel je vais me sentir à l'aise, qui ne me rendra pas anxieuse.

Le milieu de la recherche m'intéresse beaucoup parce que j'aime étudier, mais je me suis rendue compte en faisant des stages que la recherche en laboratoire n'était pas un travail qui me convenait parce qu'il fallait souvent travailler en équipe et parce qu'il y avait trop d'imprévus. J'essaie maintenant de me diriger vers un emploi en recherche «théorique», c'est à dire que les expériences en laboratoire sont plutôt remplacées par des simulations numériques. C'est pas facile mais je pense que ça me convient mieux.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

:-k Je suis en train de me le demander, et je trouve que rien me conviens vraiment, ou qui va m'apporter de la satisfaction. Plus j'y pense, plus je me dis :(?): que j'aimerais m'accomplir ds qqch de non-lucratif, qui est constructif où j'aurai pas de pression et où je pourrai être utile et aider ma communauté, apporter du positif. Après tout l'argent c'est une chose mais ça ne fait pas le bonheur.

dom11
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par dom11 »

Moi depuis quelque mois j'ai un nouveau travail qui consiste a faire l'inventaire dans un entrepot, j'aime bien je doit compter et placer tout au bon endroit et prendre des photos vraiment super pour une personne autiste, je croit que je pourrait jamais trouver mieu.

Don't give in without a fight
jpjp
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par jpjp »

Moi j'ai toujours eu des boulots que je déconseille fortement aux TED. Il y a juste une place où j'ai travaillé plus d'un an.

Mais c'est dur à répondre comme question car chaque aspie a ces propres champs d'intérêts.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

oui lol je connais meme des ted qui ont ete representants... Pour dire comme c'est vague

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
houria.derras
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par houria.derras »

Yannis lui adore lire et écrire des histoires (depuis peu. Il est en ce1)

En classe en groupe de travail il a même raconter une histoire et les autres enfants du groupe ont semblé très interréssés , la maîtresse à trouvé son histoire très bien.

Mais bon pourra t'il en faire son métier? il est un peu jeune pour le dire c'est à suivre. Mais il a toujours été fasciné par les livres que ce soit documentaires ou albums pour enfants et aussi par les dessins animés et les films enfin tout ce qui est fiction le fascine même s'il confond parfois le réel et l'imaginaire.

houria

gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par gib »

Actuellement, je me sens complètement inadapté à la société et à son monde professionnel.

Aussi, j'éprouve une certaine culpabilité à ne pas pouvoir ou ne pas avoir l'esprit à reprendre une activité professionnelle.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

gib a écrit :Actuellement, je me sens complètement inadapté à la société et à son monde professionnel.

Aussi, j'éprouve une certaine culpabilité à ne pas pouvoir ou ne pas avoir l'esprit à reprendre une activité professionnelle.
Moi c'est exactement pour ça que je veux faire du bénévolat temps partiel-temps moyen au lieu de travailler. Le style d'endroit j'y pense, ça mijote.

Le marché du travail c'est style que le monde se fait pas de cadeaux entre eux. Donc pour moi, Vous vous faites pas de cadeaux ? Parfait ! moi je travaillerai pas. De plus, en général, les gens ont bcp de respect pour les bénévoles et leur aide est très apprécié.

Répondre