pitié aidez moi je n'en peux plus

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

merci pour toutes vos réponses ...

yoyo je ne prend pas mal ce que tu dis et même je crois que la clef est là ... Il faut que j'arrête de considérer mon fils comme un autiste (et donc lui trouver toutes les excuses) et me comporter avec lui comme je le ferai avec un autre enfant (en oubliant pas ses particularités)

Aux autres : ça vous paraît juste ? Ce n'est pas trop dur ? Je veux dire puis je réellement attendre de lui autant qu'à un enfant nt ?

Je suis perdue !


Avatar du membre
gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Enregistré le : 05 oct. 2008, 21:13

Message par gib »

A la violence verbale, il est possible de répondre par de l'humour.

En ce qu'il s'agit de la violence physique, contre son frère ou quelqu'un d'autre, y compris lui-même, il faut être ferme.


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

j'ai du mal à trouver mon sens de l'humour quand il me traite de sale batarde, f... de p... ni... ta mère même si je sais que tu as raison et que l'humour désamorce bien des situations ...

Là je viens de lui annoncer qu'il irait à récré anim à partir de la semaine prochaine et comme prévu c'est de drâme ! Il hurle, pleure, supplie ... me promet tout ce que je veux, il dit qu'il ne voulait pas être sur cette terre ... J'ai mal au coeur :cry:

J'ai l'impression d'être un monstre ! Que faire ? Déjà céder ? C'est dur dur pour lui l'idée d'e^tre avec d'autres enfants dans un centre ... Bouh !


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Ben punition c'est la seule solution... t'inquietes pas que s'il voit que tu tiens bon dans la punition il va vite comprendre... Un TED n'est pas bete.... Il comprend tres vite...

Pareil quand tu prends une decision, ne cedes surtout pas... Avec un TED, faut laisser les sentiments de cote.... Bien expliquer pourquoi tu fais ca... Et surtout ne pas craquer......

Il comprend aussi tres vite que si tu ne tiens pas le coup et que tu leves la punition, ben dans ce cas ben pourquoi s'en priver... De toutes facons j'aurai quand meme le droit de jouer apres.... Apres evidement c'est la porte ouverte aux abus... Il ne sait pas que c'est mal....

J'ai toujours ete pour le donnant donnant, l'enfant fait quelque chose de mal, punition, il fait quelque chose de bien, recompense...

Tu pourais aussi instaurer un systeme de bons points.... tant de bons points = recompense genre nouveau jeu ou autre.... Ca le motiverait d'avantage....

Surtout expliques lui tout ca, pour qu'il comprenne bien ses actes et les consequences....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

je comprend yoyo mais tu ne peux même pas imaginer le nombre de tableaux de bons points que j'ai mis en route ! Ca ne marche plus ! IL connait parfaitement les interdits et les risques qu'il encoure ! Il est puni sans arrêt et je ne lache pas mais il continue !!

Une cop et son fils viennent de partir, ça a été l'enfer pd une heure et demi ! ON a mis la wii pour que les enfants jouent et il n'a pas arrêté une seconde : hurlements, gros mots, insultes bien que je n'ai pas craqué et que je l'ai puni calmement plusieurs fois ! Il a tapé Quand je vous dis qu'il fait le vietnam je n'exagère pas du tout, c'est l'enfer ! Lui aussi est mal parce que c'est plus fort que lui ! Ma cop me regardait avec des yeux ronds, les gens n'en reviennent pas de jusqu'où il va, même elle qui a un autiste à la maison a pitié de moi !

Là j'en viens à penser aux médicaments ! Je suis arrivée au bout de ce que je pouvais faire, j'en peux plus !

Tout à l'heure il m'a dit qu'il ne voulait pas être sur cette terre parce que je lui ai dit qu'il irait aux mercredis récréatifs ...

Pensez vous que les médocs peuvent aider ?


Avatar du membre
gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Enregistré le : 05 oct. 2008, 21:13

Message par gib »

Est-ce qu'il dort normalement ?


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

oui dieu merci ! Je ne peux pas me plaindre de ce côté là c'est un bon dormeur !

Là aprés avoir fait le vietnam pd deux heures il s'est subitement calmé ... Je suis allée le chercher dans sa chambre et il m'a dit "maman maintenant je vais essayer d'être gentil avec toi, j'y pensais plus, c'est pas de ma faute c'est mon cerveau qui me dit de faire ça !"

Depuis il est sage comme une image ... Il est chagrin, je sens qu'il en a gros sur la patate ... Je lui ai dit que son cerveau faisait ça parce qu'il était autiste, ça l'a fait pleurer ... Il dit qu'il va essayer d'être gentil et que peut ^tre qu'il ne sera plus autiste ...

J'ai une méga envie de pleurer là ...

J'ai réellement besoin d'aide, désespérément ... Il a été diagnostiqué sur paris et n'est pas suivi sur lille ... Je n'ai pas vraiment confiance dans le CRA de lille où on m'a un jour raccompagnée avec une tape dans le dos en me disant que mon fils était tout sauf autiste donc je ne sais plus vers qui me tourner :shock:

C'est pas une vie ni pour lui, ni pour moi, ni pour son frêre ...


Avatar du membre
cactus
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2005, 00:09
Localisation : Québec (Canada)

Message par cactus »

Bonjour,

Je crois avoir eu un problème similaire de crises bien que celles-ci n'étaient pas provoquées par le jeu vidéo (puisque je ne jouais pas beaucoup aux jeux vidéo). La stratégie que mes parents avaient employé pour arrêter les crises était que je n'avais plus le droit de dessiner de la journée si je faisais une crise (mon intérêt restreint était le dessin). Je me suis aussi mise à aller voir une travailleuse sociale qui nous donnait entre autres des stratégies pour ne pas «exploser» lorsqu'on est en colère. Finalement, j'ai arrêté de faire des crises vers l'âge de 10-11 ans. Depuis, il m'arrive quelque fois de récidiver mais c'est très rare. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter les crises parce que lorsque je faisais une crise, c'était comme si je perdais le contrôle de moi-même. J'étais très consciente de mon problème de crise et je voulais le régler à tout prix, mais je n'en étais pas capable. Selon un psychiatre, mes crises se sont arrêtées parce que j'avais vieilli et «maturé», et non grâce à mes efforts et ceux de mon entourage. Cependant, je n'ai pas cette impression, je pense que sans efforts, je serais encore en train de faire des crises.


Alors voilà j'espère que mon petit témoignage vous sera utile. Bonne chance!


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

merci pour ce précieux témoignage !!

Alors que me conseilles tu cactus ? En effet j'ai l'impression que c'est plus fort que lui ... Une fois que la machine est en route il ne peut plus revenir en arrière puisque c'est "son cerveau qui décide" comme il dit !

Donc tu penses que je devrais carrément supprimer les jeux vidéos s'il fait une seule crise ? Ca me parait si dur ... mais je suis prête à tout !

Que penses tu toi des médicaments ? J'ai pas envie du tout du tout, j'aurrais l'impression de camer mon fils et je sais d'ores et déjà que je vais culpabiliser à mort mais c'est réellement l'enfer à la maison ...


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

A vrai dire j'ai quand meme l'impression dans tes temoignages que tu n'es pas assez ferme....

Un peu plus de poigne... Je sais que c'est pas facile, mais bon le petit profite actuellement de ta faiblesse.... Et d'ailleur l'utilise meme....

Donc quand tu decides quelque chose, meme s'il te fait la misere ou te dis des choses incroyables, tiens bon et ne cedes pas.

Faut bien qu'il comprenne que c'est pas lui le chef, qu'il ne fait pas ce qu'il veut, le monde est fait comme ca....

Il doit comprendre qu'on insulte pas, encore moins sa propre mere, que la violence ne regle rien....

Faut juste le remettre a sa place d'enfant.... Peut etre meme c'est ce qu'il recherche en te provoquant sans arret.

Je ne pense pas que les medocs serviront a grand chose.... Par contre etre ferme et ignorer les cris et les pleurs sont je pense le meilleur des traitements....

Enfin bon courage car c'est pas facile et encore la il n'a que 7 ans.... Autant lui faire prendre le bon pli a cet age car apres.....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre