pitié aidez moi je n'en peux plus

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

une psy comportementaliste nous a suivi pd un an, elle a malheureusement déménagé ...

Les récompenses ne marchent plus ... A chaque fois que je met en place un nouveau tableau ça marche 15 j et c'est tout ...

Là elle m'a donné une idée super : faire un challenge familiale ... Toute la famille doit faire attention à dominer ses colères et à ne pas dire de gros mot ... Si à la fin de la journée c'est réussi on gagne un point, si on réussit à gagner 10 points en 15 jours le challenge est réussi et on se paie une super sortie familiale ... je vais essayer car je trouve l'idée super ...

Ignorer ses comportements je n'y arrive pas car mon fils trouve tjs de quoi me faire sortir de mes gonds. S'il ne réussit pas à la maison il le fera à l'extérieur en public parce qu'il sait que je suis obligée de réagir s'il insulte ou frappe les autres enfants ... Son but étant de me dominer et de me faire réagir il trouvera tjs un moyen ...

Je dois absolument adopter la plus grande fermeté et je crois que comme l'a souligné qq'un (pardon j'ai oublié le pseudo) c'est mon point faible ...

Bonne idée l'échelle de colère à pointer !

J'adorerais que mon fils soit suivi par un pédopsy ou un psy mais j'ai trés trés peu confiance en la profession ! Je ne sais pas vers qui me tourner ...


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Ignorer ne peut s'appliquer quand l'enfant porte atteinte à une autre personne ( violence physique).

Il faut lui apprendre que c'est une interdiction formelle ( plus facile à dire qu'à faire).

Stef a raison, la compréhension est la meilleure solution. Apprendre à l'enfant à exprimer sa frustration par un moyen quelconque adpaté à lui-même réduit de beaucoup les accés de violence.

Ensuite lui donner les moyens de libérer cette frustration sur un autre support. Yoyo avait parlé un jour de déchirer des livres ou d avoir des objets à disposition à détruire. C'est vrai que cela défoule pas mal.


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

des objets genre quoi ?


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

vieux livres, journaux, objets a jeter.... Bref quelque chose qui ne sert plus ou l'enfant puisse se defouller.....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Avatar du membre
CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 884
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : IDF.

Message par CalimeroStéf. »

*Je ne faisais pas spécifiquement allusion à une psychologue_comportementaliste, en tout_cas au sens où l'ABA l'entend (...!!!), mais plutôt à une psychologue clinicienne d'obédience cognitiviste ou une orthophoniste formée TED.
*Il est évident qu'il n'est pas question de se laisser violenter sans réagir, cependant, même s'il y a intervention, il reste important que le parent, ou autre, ne se laisse pas déborder par ses propres émotions et n'essaie pas d'entrer en communication avec le jeune à ce moment_précis.
*Les récompenses fonctionnent, mais il faut accepter de les renouveler régulièrement, et surtout, il faut qu'elles soient intégrées dans un 'contrat' afin que le jeune puisse aussi constater ses progrès.
*Mais effectivement, j'insiste sur la nécessité de comprendre le pourquoi avant d'imposer au jeune tel ou tel comportement, adapté à vos_yeux, mais pas forcément aux siens.
Modifié en dernier par CalimeroStéf. le 14 mars 2009, 19:20, modifié 1 fois.


[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
marie-christ
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 48
Enregistré le : 27 mai 2005, 21:43
Localisation : yvelines

Message par marie-christ »

*Il est évident qu'il n'est pas question de se laisser violenter sans réagir, cependant, même s'il y a intervention, il reste important que le parent, ou autre, ne se laisse pas déborder par ses propres émotions et n'essaie pas d'entrer en communication avec le jeune à ce moment_précis.
Pour rebondir et développer ce point, qui me semble important, je dirais qu'il faut trouver à ce moment là, le moyen de stopper la violence de l'enfant, avec le minimum de mots, et de gestes, un visage impassible et pas de regard.
C'est un retrait d'attention mais actif.

D'accord avec le reste aussi.


marie-christine, maman de Tristan (12/12/96) , et des jumeaux Erwann et Maiwenn (30/08/01, TED).
Avatar du membre
CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 884
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : IDF.

Message par CalimeroStéf. »

*C'est exactement ce que je voulais signifier M-C :D .


[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

là ce matin il joue à la wii et quand il commence à s'ennerver je repère et je lui dis "attention la colère vient ! Qu'est ce qu'on peut faire ? "On discute et ça va il contrôle ...

Je suis entrain de fabriquer un carton avec des zones rouges de plus en plus fonçées pour qu'il me montre à quel point il est en colère et on décide ensemble de ce qu'il faut faire pour faire baisser la colère ...

Je suis également à la recherche d'un punching ball d'occas ...

Je lui présente les choses en disant que je suis là pour l'aider à gérer sa colère mais si malgré mes efforts il m'insulte je ne le tolèrerai pas et il sera puni ...

Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

C'est deja une bonne chose, les "thermometres" d'humeur ca marche plutot bien...


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

écoutez merci pour tous vos conseils, on dirait en effet que ça marche plutôt bien ...


Répondre