pitié aidez moi je n'en peux plus

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
maya11367
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2008, 19:40

Message par maya11367 »

Merci à tous pour vos réponses. Quand je viens ici, c'est vraiment avec l'envie que des personnes TED me répondent avec leur expérience. Alors merci encore !


zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Message par zza »

dorry a écrit : Si depuis quelques années de plus en plus de parents s'inscrivent ici, c'est pcq ils cherchent des pistes de solutions pour mieux comprendre pour mieux aider leur enfant.
J'avoues que quand je cherche des infos sur des prises en charge ou des démarches, je ne viens pas sur ce forum... Par contre, quand je me pose des questions sur la différence de fonctionnement entre mon fils et moi, quand je me pose des questions sur comment certains teds appréhendes les choses, etc... ce forum me permet de réfléchir sur vous, mais surtout AVEC vous sur nous, sur certains sujets, je me suis posé des questions auxquelles je n'aurais jamais même réfléchi.
Alors, s'il vous plait, surtout n'arrêtez jamais de poster, même si parfois ca parait rude ou agressif, moi ca m'apporte énormément, et a mon fils aussi par rebond.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Et vous semblez être un bon aidant naturel =D> , continuez comme ça :bravo: , votre aide et votre compréhension est et sera profitable (et apprécié) pour votre fils. :bravo2:


zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Message par zza »

Merci Dorry, pour l'instant cette "aide" le dérange plus qu'autre chose, mais j'ai bon espoir qu'un jour il la souhaite voir l'apprécie.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: haine + s'oppose à moi

Message par nana »

en substance tu as dit:
["deuxamours"]Mon fils de 7 ans est AHN
Il est de plus en plus opposant, c'est même là son principal problème !


il veut me dominer ! Il veut me controler et d'ailleurs il veut tout controler ...

Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant ce qu'il dit parce que je sais qu'il m'aime mais plus les idées qui le traversent et la haine qu'il peut ressentir !

Je n'y arrive pas, je suis en échec total et ce malgré plus d'un an de psy comportementaliste, je dois l'avouer j'ai parfois envie de baisser les bras !


Je précise qu'il est opposant avec tout le monde mais surtout avec moi, avec les autres il parvient à se controler !
Bonjour deuxamours,

Je réagis à ta 1ère supplique bien qu'elle soit maintenant résolue pour 2 raisons:
1. j'ai aimé ton pseudo qui est très explicite dès que tu es réapparue sur Satedi et j'ai voulu te lire un peu;
2. j'ai vibré à cette opposition marquée que tu décris répétitivement ainsi qu'au sentiment exprimant l'excès qu'est la haine.

Cette opposition que j'appelle résistence dans mon propre vécu est coutumier. J'ai fini par le percevoir comme un trait qui définit cet autre que j'aime. Et moins je comprends son *point de vue ou plus je m'oppose frontalement plus il (*) est enclin à devenir un sentiment absolu et excessif comme de la haine.
C'est choquant mais c'est une manière pour lui d'exprimer ce qu'il ressent contre (Versus ou Via ) moi. Je pense, peut-être à tord que c'est surtout fonctionnel.

Ceci dit, je n'ai pas lu les interventions multiples ci-après donc il se peut que je sois en porte à faux.

Enfin, tu parles de thérapie comportementaliste, je souhaite savoir si c'est toi qui l'a faite ou ton fils?

nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

J'ai été punit,même aussi baffé,secoué.J'avais des problèmes de comportement petit,j'usais souvent du registre revendicatif, de la colère.

Et ce qui a changé ma vie:et bien à 18ans,la philosophie.


Je jouais souvent aux jeux mais même y'avais toujours les problèmes de concentration:je me focalisais sur un petit détail,pour ensuite comprendre en globalité,à force de tatonner,et avec le coup de poker.

A l'école,ca a posé problèmes,générés de nombreuses frustrations,échecs à l'école.

J'étais sensible aussi,j'usais de la repentence,n'importe quand.


Je peux vous dire que de lire les citations philosophiques ca pose un cadre,un socle de principes.

Après,j'ai vraiment une envie de changer ça,je suis rentre dedans,j'en fais,ca me satisfait.


Et pour ce noêl 2009,je vais faire l'effort supplémentaire de changer cette mauavaise habitude de parler sur un registre "monsieur je sais tout",parler moins fort.

Prendre sur moi,pour m'efforcer de parler normalement.Je regrette pas l'avant. :D :D


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Re: haine + s'oppose à moi

Message par deuxamours »

nana a écrit :en substance tu as dit:
["deuxamours"]Mon fils de 7 ans est AHN
Il est de plus en plus opposant, c'est même là son principal problème !


il veut me dominer ! Il veut me controler et d'ailleurs il veut tout controler ...

Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant ce qu'il dit parce que je sais qu'il m'aime mais plus les idées qui le traversent et la haine qu'il peut ressentir !

Je n'y arrive pas, je suis en échec total et ce malgré plus d'un an de psy comportementaliste, je dois l'avouer j'ai parfois envie de baisser les bras !


Je précise qu'il est opposant avec tout le monde mais surtout avec moi, avec les autres il parvient à se controler !
Bonjour deuxamours,

Je réagis à ta 1ère supplique bien qu'elle soit maintenant résolue pour 2 raisons:
1. j'ai aimé ton pseudo qui est très explicite dès que tu es réapparue sur Satedi et j'ai voulu te lire un peu;
2. j'ai vibré à cette opposition marquée que tu décris répétitivement ainsi qu'au sentiment exprimant l'excès qu'est la haine.

Cette opposition que j'appelle résistence dans mon propre vécu est coutumier. J'ai fini par le percevoir comme un trait qui définit cet autre que j'aime. Et moins je comprends son *point de vue ou plus je m'oppose frontalement plus il (*) est enclin à devenir un sentiment absolu et excessif comme de la haine.
C'est choquant mais c'est une manière pour lui d'exprimer ce qu'il ressent contre (Versus ou Via ) moi. Je pense, peut-être à tord que c'est surtout fonctionnel.

Ceci dit, je n'ai pas lu les interventions multiples ci-après donc il se peut que je sois en porte à faux.

Enfin, tu parles de thérapie comportementaliste, je souhaite savoir si c'est toi qui l'a faite ou ton fils?

nana.
je viens faire un tour sur le forum et je vois que mon post est remonté, je t'en remercie nana ... c'est une psychologue comportementalilste qui est intervenue dans notre famille pendant plus d'un an (mais elle a déménagé) et m'a appris comment fonctionnait mon fils et ce qu'il fallait que je fasse ...
Mais c'est trés trés difficile parce qu'il a une telle colère en lui qu'il m'est impossible de résister ... c'est comme si j'avais un possédé devant moi ... il se met dans des étâts pas possible

Donc depuis le 12 décembre il prend du risperdal (0,25 mg le soir). J'y étais farouchement opposée mais je n'en peux plus et surtout ce qui m'a poussé à accepté c'est que depuis qq temps il me parlait de mort. QUand la colère retombe il culpabilise énormément et me dit qu'il voudrait mourir, qu'il le mérite, que j'aurais du choisir une autre graine, il se met dans des états de désespoir profonds.

Je lui donne vraiment dans le but de l'apaiser et qu'il soit plus réceptif à ce que je met en place ... J'ai resséré bc l'emploi du temps, je structure bc plus ... par ex il refuse de prendre sa douche le soir (par opposition) donc désormais c'est inscrit sur le tableau et en rentrant de l'école c'est douche avant tout sinon pas de jeux vidéos (son interet restreint)

Il a besoin de cette structuration et en même temps il la refuse donc tu vois c'est vraiment trés trés complliqué et je suis trés fatiguée psychologiquement ... je ne crois pas au miracle et je sais que le risperdal ne fera pas le boulot à ma place et comme j'ai l'intention de ne pas lui donner trés longtemps je voudrais vraiment trouver des pistes pour qu'enfin un peu de paix revienne entre nous ...

Les puntions ne marchent pas : des années à le punir dans sa chambre en vain ! J'ai abandonné ! Donc j'ai eu l'idée de lui faire faire des lignes mais c'est pas plus brillant (et en fait je trouve ça un peu débile) mais je n'ai pas d'idée ... enfin si la confiscation des jeux vidéos mais c'est trés trés cruel et pour le coeur d'une mère dur dur de résister aux supplications ...

Je sais que le mieux serait d'ignorer complètement ses mauvais comportements et surtout qu'il n'obtienne pas l'effet escompté mais le hic c'est que je ne peux pas ignorer quand il insulte son frêre de tous les noms ou le tape ...

Merci d'avoir lu ce long message, je n'ai plus beaucoup d'espoir ...


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Je sais que le mieux serait d'ignorer complètement ses mauvais comportements et surtout qu'il n'obtienne pas l'effet escompté mais le hic c'est que je ne peux pas ignorer quand il insulte son frêre de tous les noms ou le tape
Heureusement sinon ce serait utiliser le handicap comme une excuse et ce n'est pas une excuse c'est une explication.

Sam frappait Morgane , j ai autorisé Morgane a prendre un jeu vidéo à chaque fois que Sam la frappait. Sam ne frappe plus Morgane. A coté évidemment il y a eu un travail pour que Sam aprenne a formuler et expliquer ce qui ne va pas.
La seule chose qui fonctionne avec mes trois enfants c est quand on touche à leur intérêt spécifique. Même si ils râlent au départ , une fois calmés ils reconnaissent que c'est une bonne chose qu ils aient un cadre et des règles.


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

pas mal l'idée de lui piquer le jeu ... mais bon je sais que ça marchera pas avec les miens parce que mon grand manipule son frêre grâve de chez grâve et le petit lui rendra trés vite ...

Par contre j'ai une idée depuis deux jours : quand le grand insulte ou tape son frêre je fais un gros calin au petit en lui disant que moi je ne pense pas qu'il est con ou autre et je lui dis qu'il ne devrait plus jouer avec son frêre parce que moi si on m'insultait j'ignorerai la personne ...

Je fais ça sans regarder le grand, en l'ignorant complètement et on dirait que ça marche ...

J'en ai marre des punitions parce que je les applique depuis des années sans succés (sauf si j'ai pas le choix), je vais vraiment essayer l'ignorance quand les mauvais comportements apparaissent ... mais bon je sais que ça va pas être facile (en cas de bagarre coinçés dans la voiture par exemple)


Steph11
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2008, 18:56

Message par Steph11 »

deuxamours a écrit :(...)

J'en ai marre des punitions parce que je les applique depuis des années sans succés (sauf si j'ai pas le choix), je vais vraiment essayer l'ignorance quand les mauvais comportements apparaissent ... mais bon je sais que ça va pas être facile (en cas de bagarre coinçés dans la voiture par exemple)
et si je peux me permettre, profites-en pour récompenser les bons comportements.

à toi, selon les intérêts spécifiques de l'enfant, de trouver ce qui va le motiver.

et mets-toi à récompenser quand il se comporte bien.
par exemple une ballade en voiture, si ça pose régulièrement problème, à chaque fois que ça se passe bien, il a une récompense (une image, un autocollant, je ne sais pas quoi, je ne sais pas ce qu'il aime...mais trouve un truc que tu peux donner très souvent dans la journée...)

et aussi, pense à le valoriser.

perso (et ça n'engage que moi), je suis plutôt contre l'idée même de la punition, sauf en de rares cas. Je ne crois pas que ça forme le caractère, c'est à mon avis rarement disuasif, et surtout je ne vois pas bien ce que le gamin apprend avec une punition.

alors que, à l'inverse, si tu mets le doigt, enfin si tu braque le projecteur sur ce qui se passe bien, sur ce qu'il est capable de faire, non seulement c'est nettement plus motivant pour lui, mais c'est à mon avis bien moins désagréable à vivre pour toi.


Répondre