Quel job pour les TED ?
difficile à dire...
effectivement, le gros boulot de l'expert comptable, c'est le démarchage.
et puis aussi tout ce temps qu'il passe dans les boîtes pour le bilan.
ce qui me chagrinerait presque plus, c'est le temps qu'il passe avec le patron de la boîte, patron qui lui dit comment il veut qu'il soit son bilan (si ça l'arrange d'avoir un gros bénéfice ou, au contraire, s'il veut charger la mule pour pas payer d'IS), et à l'expert de se débrouiller pour à la fois contenter son client dans les limites de la loi, et être capable de lui expliquer quand c'est pas possible.
je crois que c'est cette partie du boulot qui m'inquièterait le plus.
je suis juste une petite comptable, et déjà à mon niveau ça me pèse, ces gens qui te demandent d'oublier des trucs, de contourner, etc...
par contre, si mon milieu social m'avait permis de faire des études, je me serait bien orientée vers de l'audit. C'est le même niveau (à peu près), et là t'es le méchant qui farfouille dans la compta pour trouver les magouillent avec des techniques rigoureuse c'est facile, et mon sens aigu des choses justes et carrées aimerait beaucoup ça
effectivement, le gros boulot de l'expert comptable, c'est le démarchage.
et puis aussi tout ce temps qu'il passe dans les boîtes pour le bilan.
ce qui me chagrinerait presque plus, c'est le temps qu'il passe avec le patron de la boîte, patron qui lui dit comment il veut qu'il soit son bilan (si ça l'arrange d'avoir un gros bénéfice ou, au contraire, s'il veut charger la mule pour pas payer d'IS), et à l'expert de se débrouiller pour à la fois contenter son client dans les limites de la loi, et être capable de lui expliquer quand c'est pas possible.
je crois que c'est cette partie du boulot qui m'inquièterait le plus.
je suis juste une petite comptable, et déjà à mon niveau ça me pèse, ces gens qui te demandent d'oublier des trucs, de contourner, etc...
par contre, si mon milieu social m'avait permis de faire des études, je me serait bien orientée vers de l'audit. C'est le même niveau (à peu près), et là t'es le méchant qui farfouille dans la compta pour trouver les magouillent avec des techniques rigoureuse c'est facile, et mon sens aigu des choses justes et carrées aimerait beaucoup ça
Une comptable? Donc tu a passé des diplômes de niveau decf,descf?
Tu penses que je pourrais avoir mes chances en audit?
J'ai toujours eut une soif de justice,je vouais faire policier à un moment.Mais l'actualité et le revirrement politqiue m'ont refroidi.
D'ailleurs justement je veux"rendre la justice",sans devoir risquer ma vie comme pourrait le faire un juge...
Et les grands groupes comme eltronic arts,warner bross embauchent ou pas?
Tu penses que je pourrais avoir mes chances en audit?
J'ai toujours eut une soif de justice,je vouais faire policier à un moment.Mais l'actualité et le revirrement politqiue m'ont refroidi.
D'ailleurs justement je veux"rendre la justice",sans devoir risquer ma vie comme pourrait le faire un juge...
Et les grands groupes comme eltronic arts,warner bross embauchent ou pas?
oh mon pauvre ami, j'ai juste un "petit" BTS. C'est tout ce qu'ils proposaient dans ma ville natale, et mes parents n'avaient pas les moyens de me payer une chambre à 100km...
effectivement, si tu as soif de justice.....expert comptable c'est pas le top, c'est plutôt le contraire.
ou alors l'administration ? genre contrôleur fiscal, LE type que tout le monde craint accueillit avec respect dans les entreprises...
dans une boîte dans laquelle j'étais en 2006, on a été contrôlés, et ma collègue, qui avait des avantages physiques certains n'a pas lâché le contrôleur à lui préparer des cafés lui mettre sous le nez ses décolletés bon je promets pas que c'est partout comme ça hein...
après te dire si les très grand groupes embauchent, j'en sais rien..
de toute façon, le temps que tu ais ton diplôme, ça aura changé, la crise sera passée, tu seras dans une période nettement plus favorable.
effectivement, si tu as soif de justice.....expert comptable c'est pas le top, c'est plutôt le contraire.
ou alors l'administration ? genre contrôleur fiscal, LE type que tout le monde craint accueillit avec respect dans les entreprises...
dans une boîte dans laquelle j'étais en 2006, on a été contrôlés, et ma collègue, qui avait des avantages physiques certains n'a pas lâché le contrôleur à lui préparer des cafés lui mettre sous le nez ses décolletés bon je promets pas que c'est partout comme ça hein...
après te dire si les très grand groupes embauchent, j'en sais rien..
de toute façon, le temps que tu ais ton diplôme, ça aura changé, la crise sera passée, tu seras dans une période nettement plus favorable.
même les gens...dorry a écrit :Les vedettes ont de la difficulté à ce que les gens et les médias puisse respecter ça.Updating-Boy a écrit : J'ai un principe que je m'y tiend:"on mélange pas vie privée et vie professionnelle"
j'ai travaillé dans une boîte où ma collègue de travail était la maîtresse du patron, le DG son fils, et son neveu bossait là aussi.
la fille de sa maîtresse était commerciale pour notre principale fournisseur
OK c'est un cas extrême, y a pas ça dans toutes les boîtes, et heureusement.
Mais le recrutement dans une entreprise, ça se fait d'abord parmi les relations. Pas étonnant donc qu'au final, on s'aperçoive que les gens ont des relations bien plus complexe qu'ils en ont l'air...
perso je déteste ça aussi...parce que je ne trouve pas ma place dans ces relations compliquées;