Dis moi ce que tu manges...

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Dis moi ce que tu manges...

Message par zza »

Je lance ce petit sujet léger car pour moi, la nourriture est un des plus grands plaisir de la vie, il m'arrive presque toujours de me retrouver a discuter de cuisine avec les gens que je rencontre, mais ici je n'en ai pas encore parlé...
Alors, qui se régale de quoi, qui cuisine, fait de la patisserie, etc...


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Moi je mange équilibré et je me tourne tranquillement semi-végétarienne (manger bcp moins de viandes, plus de poissons, oeuf, légumineuses,...). En plus c'est moins long à préparer. :wink:


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

Je mange quasi que des salades, tomates, carottes, salade iceberd, mais peut d'autre mélanger aussi, mais, et choux chinois, je mange pas de viande, poissons,,,,,

Mon mari est comme toi il aime faire la cuisine et c'est un gourmand :D


cendrine .......
Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 71
Enregistré le : 20 oct. 2008, 14:05
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Luna21 »

Je suis végétarienne depuis 12 ans et maintenant depuis 5 ans végétalienne (je suis l'une des rares chefs vegans en France) . Je suis rédactrice culinaire bénévole vegan dans un magazine.
J'adore la nourriture, les différentes textures, les couleurs, mais je ne mange aucun produit animal (je n'ai aucune carence en quoi que ce soit, je sais équilibrer naturellement mon alimentation), choix qui m'est venu petit à petit, car les seuls êtres avec qui j'avais pu tisser des liens profonds étaient des animaux et que logiquement ils ma'auraient été impossible de continuer à manger ceux qui m'ont tant apporté.

Pour les personnes qui se demandent ce qu'on mange en étant végétalien, voilà 2 photos tirées de mon blog :

Raviolis chinois à la vapeur (je fais la pâte moi-même) et leur potage au petits légumes & gingembre

Image


Mini-strudels pommes et chocolat et leurs bouchées glacées aux speculoos (crème glacée aux bisuits à la cannelle)

Image

J'ai aussi oublié de vous dire que la cuisine végétale était l'un de mes interêts particuliers ( avecles chats, la photo, les rats), le plus fort (quoique les chats...), je fais des recettes, réalise dans ma tête des mariages de saveurs même au sauna, dans la rue etc...
Lâchez-moi dans une boutique de fringues, je ne saurai pas quoi faire, vu que je ne sais pas m'habiller mais mettez-moi dans un magazin d'articles culinaires et je ressortirai heureuse de mes casseroles, mes moules etc... Dès que j'ai des sous de côté, je me fais plaisir.


Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

J'ai développé aussi une passion pour les légumineuses et j'en ais de presque toutes les variétés.


Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 71
Enregistré le : 20 oct. 2008, 14:05
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Luna21 »

Tant de vitamines, de goûts fantastiques dans les légumineuses..et dire qu'étant toute petite, je n'aimais pas les légumes ! :lol:


Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Luna21, ça vraiment l'air appétissant :saut: !!!

Bye !

Johanne


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

les légumineuses
c'est quoi ? je connais pas, je suppose que ça à un lien avec les légumes, mais je sais pas lequel

Trop super tes photos de plat, mais n'as tu jamais d'incompréhension face au fait que tu ne manges pas de viandes œufs ou autre, ?? parce que moi ça n'arrête pas, c'est usant :( :evil: ça arrive à me fâche que l'on puisse ne pas tolère que des personnes manges que des légumes et qu'elles les arrosent pas d'huile d'olive


cendrine .......
Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 71
Enregistré le : 20 oct. 2008, 14:05
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Luna21 »

Trop d'incompréhension ? Non, pour la bonne raison que parce que je vis en solitaire, je sors peu de chez moi (parfois c'est véritablement l'angoisse, le soleil, le bruit...) et j'ai peu de contacts avec l'exterieur, sauf quand je trouve un contrat de travail assez long (comme la en crèche pendant près de 3 mois). En fait, je travaille à 90 % via le net, pour la cuisine et le magazine. 2 à 3 fois par an, je cuisine pour l'Association Française Végétarienne à Lyon, en restaurant, et là, je dois gèrer mais j'en sors épuisée.

En ce moment, je suis en crèche, avant je travaillais à l'école et comme j'amène des gâteaux que je cuisine, les gens se jettent dessus et sont très étonnés de savoir ensuite que c'est du 100 % végétal. Ca fait plaisir.

Le peu de remarques négatives sur mon monde de vie, je les oublie vite. C'est mon chemin de vie personnel, dans lequel je me sens le plus en accord avec moi-même. Et c'est aussi un petit pas en plus pour l'environnement.


Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

Ben moi , je suis un excellent cook !! j'aime bcp ecouter les emission de cuisine au Canal Vie , et Jean Soulard !!!

Je fais bcp de plats qui demande minutie, pour moi manger, boire c'est un plaisirs pour la bouche , les papilles gustatives.

Contrairement au quelques granolas ;) MOI je mange de la viande !!! laché moi tranquilles avec votre cousscousse qui roule dans bouche... yarrkkkk !!!!!!!!! pis les legumineuses ( a pars les beans au sirop d'érable !! avec de la perdrix pis du lievre ;) )

Depuis que je vis seul ( sans conjointe ) je cuisine bcp moins... je mange mal.. mais bon... on dirais que je le fais pacque je suis tu seul... pas de challenge genre.....

Quand j'ai mes kids , ben la c'est pas pareil, je leur cuisine ce qu'ils aiment ( pate , desert avec des fruits ) et le dimanche ont vas souper au Mcdos ;) lollll


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Répondre