Dis moi ce que tu manges...

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

cend a écrit :
StefanWRX05 a écrit :ben la sauce au huitre sa goute pas les huitres la la loll moi aussi au debut avant que j'y goute j epensais que c'tais une genre de sauce gluante dégeux... mais c pas ca pantoute !
ah bon ? pfffffff pourquoi la nommé ainsi alors, c'est bête, à moins que ce soit le même gout que les huitres ? c'est ça ?
Si je me trompe pas, la sauce est fais avec une base de bouillons d'huitre .


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

Johanne a écrit :
StefanWRX05 a écrit :ben la sauce au huitre sa goute pas les huitres la la loll moi aussi au debut avant que j'y goute j epensais que c'tais une genre de sauce gluante dégeux... mais c pas ca pantoute !
Ça me fait penser à la sauce que j'achète avec mes sushis à l'anguille, c'est brun pis c'est épais (mi-sucré/mi-salée); mais c'est vraiment vraiment bon.

Bye !

Johanne

Ben c'est p-être ca... ou bien c'est de la sauce Hoy-Sin... me souviens pus comment sa s'écrit... ou de la sauce Teriaky ??


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

Si je me trompe pas, la sauce est fais avec une base de bouillons d'huitre .
ah ben voila, cela à un rapport avec les huitres :D


cendrine .......
zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Message par zza »

Dans la mienne de sauce à l'huitre, il y en a des huitres.

Les buffets asiatiques, pour moi, ont un gros défaut: dans la cuisine asiatique, il y a beaucoup de choses frites et la friture ça se mange tout de suite, sinon ça ramollit. Alors je vais plutôt dans un restaurant ou les plats sont préparés sur le moment.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

je bouffe Japonais pis yas pas vraiment de trucs frit a pars... les Tempuras...


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Message par zza »

Je ne connais pas grand chose en cuisine quebecoise, j'ai juste une fois mangé de la tarte au sucre et aussi un ragout mijoté tres longtemps (je ne me rappelle plus le nom).
J'aimerais bien connaitre un peu plus, parlez moi de votre cuisine traditionnelle s'il vous plait.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

zza a écrit :Je ne connais pas grand chose en cuisine quebecoise, j'ai juste une fois mangé de la tarte au sucre et aussi un ragout mijoté tres longtemps (je ne me rappelle plus le nom).
J'aimerais bien connaitre un peu plus, parlez moi de votre cuisine traditionnelle s'il vous plait.
Un des plus populaire: La "poutine", crée en 1969 qui consite en pomme de terre frites (des "frites"), de la sauce brune Esta et du fromage en grains.


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Le ragoût dont tu parles zza, ce doit être du ragoût de pattes de cochon.

Ma mère en faisait du très bon.

Bye !

Johanne


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Il y a le "pâté chinois" avec de la viande hachée, du maiis en grains par-dessus et des pomme de terre pilées sur le dessu.


Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

Oui le pâté chinois, et le cipaille qu'on appelle aussi cipâte : cubes de patate, de boeuf, de poulet, de gibier avec oignons et recouvert de pâte. C'est cuit au four environ 5-6 heures dans un bouillon.

Sous le volet mélange, j'aime beaucoup orange et chocolat. Mon neveu qui habite à Grenoble m'avait envoyé : suprême d'agrume (je ne sais pas lequel) confit et enrobé à moitié dans le chocolat. Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi dé li cieux. C'est écoeurant, c'est à se rouler par terre. S'il y a quelqu'un qui sait comment les faire, j'adorerais avoir la recette. Sur la rue Maguire à Québec, y'a une chocolaterie où l'on retrouve des orangettes : des écorces d'orange confite au chocolat; ça aussi c'est très bon. Quand je vais à Québec je passe sur Maguire, c'est un incontournable.

En passant, à Québec, c'est où qu'on mange les meilleurs sushis ?

Bye !

Johanne


Répondre