j'ai longtemps hésité avant de rédigé un message sur ce forum. La raison est que plus je parcourais les sujets plus je m'apercevais que je n'étais pas à plaindre et que je m'en sortait plutot bien. Je ne voudrais pas citer les messages que j'ai lu pour ne pas montrer du doigt leur auteur mais parfois mes yeux se sont écarquillés OO.
Emmanuel à soulever un point sur un sujet où l'ont pouvait faire un test(anglais) pour calculer son niveau Asperger en précisant que le premier geek/nerd obtiendrait un score élevé et c'est à ce moment là que je me suis demandée si vraiment j'avais ma place ici... et ne voulant faire perdre du temps à personne je me sens un peu... penaude.
Je vais malgrès tout vous faire la copie du sujet et de ma dernière réponse que j'avais posté sur un forum qui m'a conseillé de venir ici :
***********************Sujet : Diagnostic Asperger - J'y vais ou pas ?
Suite à un gros travail sur moi même suivis de maintes recherches et après m'être enfin posées de bonnes questions j'ai "découvert" que j'étais asperger... et depuis longtemps...
Ceci dit cela ne me dérange pas (moins) dans le sens ou je suis bien chez moi à vaquer à mes occupations d'autant plus que je suis maintenant des cours à distance et que mon futur métier consistera à surveiller un réseau informatique dans un bureau où je serais toute seule !
Mon problème est que j'ai peur d'aller voir un psychologue pour me faire diagnostiquer asperger dans le sens où je ne souhaite pas faire d'effort particulier pour m'intégrer dans la société car je ne me trouve pas anormale du tout et que j'ai bien compris que ça dérangeait parfois plus les autre que moi même... (j'ai peur qu'il me jette en me disant que si je ne veux pas "guérir" pour être comme tout le monde il ne m'aidera pas...). Je n'en souffre qu'occasionnellement, c'est chaque fois une épreuve mais j'y survis : supermarché, réunion famille (dur), divers papiers à faire (pas facile), docteurs (le pire)...
Mais voilà j'ai un autre problème j'ai eus des reproches car je ne voulais jamais sortir et j'ai même perdu des amis (soit dit en passant des amis qui pratiquent le "loin des yeux loin du coeur" n'en sont pas de véritables...). Les messageries instantanées, les mails ou certain jeux me suffisent largement pour garder un contact amical/complice... mais pas tous le comprennent.
Le fait d'être reconnu "officiellement" asperger par un professionnel me permettrai d'encaisser plus sereinement certaine choses comme la perte d'amis, les questions stupides et inévitable pendant les réunions de famille, la façon d'être des gens etc... Je me sentirais surement toujours aussi bête face à eux (et je trouverais toujours certaine choses stupides et étranges) mais moins gênée ou coupable de quelque chose car "j'aurai été reconnu en tant que" ou de façon plus humoristique je pourrais me dire intérieurement ou leur dire "Chui une grosse autiste laisse moi j'veux pas sortir :p" car trouver toujours une excuse pour ne pas sortir nous fait parfois mentir et ça deviens agaçant ça aussi.
Dois-je aller voir un psychiatre pour être diagnostiquée ?
Merci pour ceux qui m'auront lu et merci pour vos réponses.
************************Dernier message :
Mr.A j'ai beaucoup apprécié ton message. Oui je me suis bel et bien créer une sorte de bulle où je suis bien et où je peux me ressourcer et dans laquelle je trouve mon bonheur et je n'ai ni besoin de voir des gens ni d'aller au cinéma, en boite ou au resto pour être heureuse, m'amuser ou me détendre... et je ne trouve rien d'anormal là dedans mais bon allez dire ça à ceux qui n'ont pas les mêmes idées que vous mais celles du plus grand nombre et on vous prendra pour un alien...
Mr.B et Mr.C je vous remercie beaucoup pour vos avis et conseils, je suis actuellement en train de parcourir le forum satedi, fort intéréssant et je pense qu'il m'aidera beaucoup. Je vais dans un futur (j'espère proche, car même pour ça faut se forcer...) faire des démarches plus sérieuses pour le diagnostic pour me sentir un peu mieux dans certains moments de solitude vis-à-vis des NT...
Encore merci
Mais bon voilà en ayant parcouru le forum j'ai l'impression d'être heu... pas à plaindre et j'ai des doutes sur moi même et au final... je sais plus quoi faire ni quoi penser de moi même...
Merci si vous avez des conseils à me donner et merci de m'avoir lu.