Je sais qu'il peut arriver aux êtres humains (autant aux personnes avec TSA et aux NTs) de vouloir clore un sujet. Voici trois raisons totalement humaines, c’est-à-dire qui peuvent autant s’appliquer aux personnes avec TED qu’aux NTs:1) Si ma fille est très fatiguée, le cycle de questions-réponses engendre beaucoup d'anxiété. Alors, nous fermons cette fenêtre pour y revenir plus tard.
2) Si je suis moi-même fatiguée et que je ne peux pas m'adapter à la précision et au mode pensée de ma fille; je ferme la fenêtre pour y revenir à un autre moment.
3) Si nous sommes disposées l'une et l'autre à discuter sur un sujet qu'elle veut approfondir; nous procédons. L'inverse s'applique aussi.
4) Si je n'ai pas les connaissances nécessaires pour répondre ou que le point 2 s'applique; elle a toujours le loisir de trouver des ressources fiables pour répondre à ses questions.
1) Parce que la personne n'a plus rien à dire.
2) Parce que la personne a des préoccupations sur d’autres affaires importantes.
3) Parce que la personne est fatiguée
Je connais une raison qui peut être typiquement en lien avec le Trouble du Spectre Autistique et une qui s’applique plus fréquemment chez les NTs que chez les personnes avec TED. Il m’arrive de vouloir cesser une discussion lorsqu’un NT me parle sans arrêt d’un même sujet de façon émotive du fait que j’ai trop d’émotions à décoder chez l’autre et cela me demande beaucoup d’efforts. Cela m'a fait remarquer que cela n’arrive pas seulement aux personnes avec TSA de parler d’un même sujet ; je crois que cela est très humain, mais ce n’est pas le même déclencheur chez un TED que chez un NT. La raison habituelle pour laquelle un NT va parler d’un même sujet est qu’il a beaucoup de sentiments à exprimer et celle pour un TED est parce qu’il a de nombreux détails à ajouter. Je pense que cela peut aussi très bien expliquer ce qui peut amener un TED et un NT à parler beaucoup à certains moments. Cela m’amène à dire la cause qui s’applique fréquemment aux NTs de vouloir clore une discussion ; c’est parce que cela leur demande beaucoup d’efforts à capter de nombreux détails donnés par une personne avec TSA.
Noémie