Emeraude a écrit :Je m'excuse mais, moi je suis d'accord avec Bardot, pcq tuer les bébés phoques c'est vraiment trop cruel.
Ayez du coeur!! Pour les animaux, ils sont incapables de se défendre contre nous. L'homme est le top des prédateurs,alors... Bon Dieu!!!
.
T'as mise un point dans le mille en fait, l'homme est un prédateur et qui bouffe des bébés phoques, mais il y a pas vraiment de raison pour que ça cesse quand on sait que les phoques sont en surpopulation.
Si les phoques sont en surpopulation, alors ils bouffent beaucoup plus de poissons puisqu'ils sont eux même les prédateurs des poissons. Par contre, d'autres especes sont aussi des prédateurs qui bouffent la même chose mais manquent de bouffe puisque les phoques bouffent trop. Donc, il y a un déséquilibre par rapport au prédateurs et proies.
Entre autres, il y a les Ours Polaires qui eux même bouffent du poisson eux aussi dans la même zone que les phoques, sauf qu'il n'y a pas assez de poissons pour les Ours, dans un résultat pareil, la population des Ours Polaires se réduit et cause un risque d'extinction chez eux pendant que les phoques deviennent trop nombreux.
Bien entendu, les Ours bouffent aussi les phoques, mais pas autant que les poissons dans leur menu.
Autant dire qu'on devrait dire aux Ours de stopper de bouffer des bébé phoques parce qu'ils le font d'une maniere trop cruelle. Apres tout, les Ours eux même ont pas beaucoup de prédateurs non-plus, a part les hommes et possiblement les Tigres Blancs de Sibérie au nord de la Russie qui eux même ne sont vraiment pas nombreux.
Alors, irons nous aussi en Afrique pour dire aux Lions d'arreter de bouffer les Éléphants Africains en prime ??
C'est ça la loi de la nature, bouffer et être bouffé, il y a aussi des sérieuses répercussion dans la vie des especes a vraiment en tenir compte.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )