[Marie] Présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
fleurdelys24
Nouveau
Nouveau

[Marie] Présentation

Message par fleurdelys24 »

Bonjour à vous,

Je m'appelle Marie-Pier et j'ai 19 ans. Pour l'instent, je suis en attente de diagnostic d'un Syndrome d'Asperger. Il y a quelques mois, on m'a enfin diagnostiqué un Trouble de Déficit d'Attention prédominant et je suis depuis ce temps sous médication, avec le Concerta. Quel bonheur de pouvoir enfin écouter dans les cours et pouvoir relativement bien comprendre! J'ai aussi un Trouble anxieux , une hypersensibilité sensorielle et des tics.

Après 19 ans d'incompréhension et de reproches, et deux ans à changer de programme au cégep, je suis maintenant en train de faire un DEC en sciences de la santé. Plutard, j'aimerais être ergothérapeute ou orthophoniste, j'aime être en compagnie d'enfants handicapés, TED ou autres.

J'ai commancé à discuter sur des forum pour TEDs et autres, car je ne peux pas en parler avec personne chez moi. Du côté de mon père, je n'ai aucun problème, je suis seulement égoïste et fénéhente à leur avis. Dès que j'essaye d'aborder le sujet, on me dit que je n'ai pas ça, que chez les autres c'est pire alors moi c'est juste dans ma tête. Chez ma mère, ils ont tous tellement peur qu'en nommant des maladies ont s'imagine qu'on les développe, que quand j'ai commancer à vouloir trouver ce qui clochait chez moi, ils réfutait tout en disant que j'exagère et que je m'invente des maladies, alors que je ne suis absolument pas hypocondriaque.

Ça fait donc du bien de parler à du monde qui comprennent et qui ne juge pas, et d'en apprendre plus sur d'après le point de vue des autres.

Mes points négatifs: Impulsive, impatiente, intolérante, facilement irritable. Je n'aime pas être touché sauf quand je le veux. Je ne suis pas capable de tolérer les gens en retard, ça m'agresse et je gère très mal. J'ai énormément de difficultés à gérer mes émotions, je suis très sensible. Je ne tolère pas les bruits fort, répétitifs, aiguë et énervant. Quand y'a plein de bruit en même temps ou plein de gens qui parlent à la fois, c'est comme si je ''pète une coche'' dans ma tête, c'est trop. La plupart du temps je ne suis pas capable de regarder dans les yeux, alors je me fais souvent chialer après pour ça. Je suis sensible aux odeurs, je les sent très fortes, les goûts aussi, je ne tolère pas le trop sucré, trop salé, trop riche. J'ai de la misère à tolérer la chaleur et la nourriture trop chaude, je mange tiède ou froid. Si je ne prend pas mon concerta, j'oublie tout. Etc.

Mais points un peu plus positifs: Je suis perfectioniste, j'aime que les choses soit bien faites. J'ai un désir intense de justice. J'ai une mémoire des petits détails (mais bien souvent inutiles), des faits et des situations excellente. Je suis bonne en musique, je joue du violon et j'apprend vite. Je suis bonne dans les tâches manuelles, ce qui aide à compenser ma maladresse. Je suis bonne en couture, réparation, rénovations, j'aime ça. Avec le temps, j'ai développer un attachement envers les enfants handicapés, spéciaux, teds ou autres. J'ai un très bon sens de l'orientation. Je suis responsable et débrouillarde, c'est une chose que je suis contente d'avoir pu développer.[/i]

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

:bienvenue: sur satedi fleurdelys24

fleurdelys24
Nouveau
Nouveau

Message par fleurdelys24 »

dorry a écrit ::bienvenue: sur satedi fleurdelys24

Merci :D

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

:bienvenue: :bienvenue:

cendrine .......
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Bienvenue !

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Allo !! :bienvenue:

Bienvenue a bord. :coucou:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Bienvenue fleurdelys24 !

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
mam
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par mam »

Bienvenue !

Le sage est celui qui s'étonne de tout ( A. Gide )
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Johanne »

Bienvenue sur SAtedI Fleurdelys24 :D .

Bye !

Johanne

Répondre