divertissement , devinette

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Je suis bluffée samoju! Ca me rappelle les cours de maths à l'école:
il était toujours facile de trouver le résultat par contre c'était le raisonnement qui valait la peine d'être expliqué.

Tu as trouvé l'interprétation de la devinette uniquement avec un raisonement logique et mathématique dirais-je! Et ce, sans donner la réponse littéraire. Tu es une magicienne samoju!
Je veux une attestation écrite pour les professeurs de mathématique qui me mettaient 0 :lol:

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

emmanuel a écrit :
a. Un rabbin mort mais vivant
Peut-être que si on entend par là que le mais induit une correction et rétablit qu'à l'instant présent il est bien vivant.
Bon, je récapitule:
il ya d'une part les absents physiquement parce qu'ils sont morts -ce qui est le cas du rabbin- et d'autre part, il ya ceux qui sont physiquement vivants: ce sont ses adeptes, sa congrégation, les autres juifs lesquels se souviennent de qui était le rabbin, de comment il était et très important de ce qu'il a dit et leur a appris. (C'est la fonction du rabbin: enseigner comment vivre bien; comment survivre...)

Samoju a donné la raison qui fait que le rabbin qui est physiquement mort donc absent est toujours présent aux yeux des siens: il est aimé (l'amour). Je répète: ce à quoi j'ajoute qu'il est 'remembered' à cause de son enseignement spirituel du fait qu'il était un bon rabbin.

Finalement, tu as raison emmanuel 'mais' apporte une correction grammaticalement et sémantiquement.

L'essentiel est qu'il y 2 manières d'etre considéré mort:
1. Etre mort cad absent physiquement et oublié;
2. Etre mort cad absent physiquement mais souvenu (que les autres se souviennent de la personne, de sa vie, de son enseignement etc.) en général, ce la arrive quand la personne a été bonne ou bien.

Je repose donc la question, avec cette dernière explication + celle de samoju qui explique le processus (l'amour) + emmanuel qui dit comment grammaticalement /syntaxiquement le fait d'etre mort est corrigé :

Qu'est-ce qui est mieux?
a. que le rabbin soit mort mais vivant? ou
b. que le rabbin soit vivant mais mort?

nana

PS: samoju, je t'écris cette attestation quand tu veux. lol.
Pour moi-même qui n'aie pas été (jugée) brillante ce serait une petite revanche.lol.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Bravo! c'est la réponse juste.
Ta démonstration vic est parfaite.
Merci au passage à l'élucidation de samoju et à emmanuel.
Merci à yoyo, à Lotus, à tous les drôles qui s'y sont essayés.

A titre de curiosité je vous demande:
En quoi est ce genant pour un rabbin spécifiquement d'être vivant (= présent) mais absent du coeur des gens aupres desquels il vit et enseigne?

nana.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

En quoi est ce genant pour un rabbin spécifiquement d'être vivant (= présent) mais absent du coeur des gens aupres desquels il vit et enseigne?
Ben logiquement cela ne devrait pas être génant étant donné qu il enseigne donc c'est son enseignement qui devrait être important pour les gens et pas lui.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

etre vivant mais mort

Message par nana »

Vic a écrit :nana :

Bravo! c'est la réponse juste.
Ta démonstration vic est parfaite.

=========================

oui, merci
j ai juste vu aujourd hui qu il y avait une devinette
j ai lu, j ai tenté de la resoudre, j ai choisi la reponse logique
mais je me demande si une autre reponse est valable au cas ou un individu n aimerait pas "etre souvenu", ce qui peut etre plausible meme si non logique
La réponse est dans l'énoncé de ta question: tu as dit: UN INDIVIDU.

Cas a. Cet individu = rabbin (càd qu'il est rabbin) auquel cas c'est la réponse que tu as trouvée;

Cas b. Cet individu # rabbin (càd qu'il n'est pas rabbin) auquel cas cela serait plausible et acceptable qu'il soit physiquement présent parmi les autres et les siens et/mais qu'il ne soit pas aimé ni apprécié dans leur coeur.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
A présent , j'aimerais réagir au commentaire de samoju.

- nana a demandé :"En quoi est ce genant pour un rabbin spécifiquement d'être vivant (= présent) mais absent du coeur des gens aupres desquels il vit et enseigne?

- samoju a répondu : "Ben logiquement cela ne devrait pas être génant étant donné qu il enseigne donc c'est son enseignement qui devrait être important pour les gens et pas lui."

Bien que j'ai une opinion et que je peux te répondre, samoju , j'aimerais avoir l'avis des autres sur le contenu de l' échange que nous sommes en train d'avoir. Tu permets, samoju?
Qu'en pensez vous?
Pouvez vous répondre soit à nana soit à samoju soit à nous deux?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

devinette rabbin resolue + nouvelle : belge

Message par nana »

Exact vic.
On ne peut être plus clair!

BRAVO de nouveau!

nana.

Voici une nouvelle devinette:
Indice: Il s'agit d'une devinette ouverte càd la réponse peut etre pusieurs réponses justes.

Quel est le comble du bonheur pour un belge?

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Vic a écrit :je crois que cend s y connait en histoire belge donc elle devrait avoir la solution de ta devinette au cas où elle trainerait par ici :P
:peur: :peur: :peur:

cendrine .......
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Je vois que tu es d'humeur à me contrarié ce soir :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah lalalalala,,,,Vic, vic,,,,,,

que veux tu que je te dise, tu le vois c'est un smyles qui apparait et hop il se sauve, tout comme moi regarde

hop je te répond et hop je m'en vais et je vais pas répondre à des blagues car je les connaient pas :lol: :lol: :lol:

Bien tenté vic :wink: :D

cendrine .......
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

blague française contre les belges

Message par nana »

INDICE N°2:
Cette blague est racontée du point de vue d'un français (de la France continentale).

Rappel: il n'y a pas de réponse type alors jetez vous à l'eau;
LIBEREZ VOUS !!!!!! ET TENTEZ UNE REPONSE.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

que les murs s'effritent

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre