pitié aidez moi je n'en peux plus

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

samoju a écrit :
J'en déduis que depuis des années mes punitions ne sont ni comprises ni appropriée ...
comme je suis sa mère c'est mon rôle de lui apprendre le bien et le mal ...
Tu as les données du problème , maintenant il reste à trouver la solution pour lui enseigner l 'éducation de manière à ce qu'elle soit compréhensible pour lui.

Pour t'aider sache que la majorité des ted sont visuels et apprennent en contexte avec des situations concrêtes.
pour le visuel ça oui je le savais et je fais ce qu'il faut mais que veux tu dire par situations concrètes ? Tu parles des scénarios sociaux ? Parce que si c'est ça il m'envoie bouler dès que j'ouvre le livre ainsi que "asperger qu'est ce que c'est pour moi"
Dommage parce que ce livre est mine d'or ...


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

concret

1.(Logique) Qui représente quelque chose de réel, par opposition à abstrait.


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Bahhh il n'est pas facile de punir un enfant, on a toujours l'impression apres coup d'avoir mal agi... Et pourtant.... Des fois c'est une necessite....

Comment apprendre a un enfant a etre adulte sans appliquer de regles ?

Definir des le debut des regles avec l'enfant, lui expliquer les concequences de ces actes a l'avance, l'avertir une ou deux fois (nous on applique le systeme des 3 croix).

Evidement si on puni sans expliquer.... La ca sera un probleme....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Avatar du membre
LITTLE WING
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:43

Message par LITTLE WING »

moi ça me fait peur parce que le mien a cinq ans et il a déjà un caractère...WAHOU!!! dans le sens où il essaye d'avoir les gens à l'usure, il a une patience en plus... avec sa tête d'ange, il manipule les gens, il fait un numéro de charme pour pour obtenir ce qu'il veut...il tape des pieds "j'en ai marre! t'es chiante! elle m'énerve! " enfin pour moi ya qu'une chose qui marche, c'est lui montrer qu'il est enfant et que c'est pas lui le dominant
aussi, maintenant, je fais beaucoup plus de "plans" avec lui: je lui explique en détail les étapes de ce que l'on va faire, et ça a tendance à le calmer
ca veut dire quoi? que le comportement c'est un tout, que si on trouve des solutions dans toutes les situations "anxiogènes" ça va se répercuter positivement sur son comportement général


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Ben pour ma part si on enleverai les angoisses ca serait 60% de mon handicap qui partirait...

Apres le reste c'est de la rigidite compensee (enfin si on peut appeller ca...) par l'impulsivite du TDAH (des fois un peu trop compensee :P)

A vous d'en tirer les conclusions....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

rigidité TDAH

Message par nana »

yoyo a écrit :Ben pour ma part si on enleverai les angoisses ca serait 60% de mon handicap qui partirait...

Apres le reste c'est de la rigidite compensee (enfin si on peut appeller ca...) par l'impulsivite du TDAH (des fois un peu trop compensee :P)

A vous d'en tirer les conclusions....
C'est quoi de la rigidité compensée par l'impulsivité du TDAH?

nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Ben en clair si on vire le TDAH a mon avis je serai tres rigide, je le vois dans ma maniere de fonctionner car y'a pas mal de choses que j'ai du mal.

Mais le deficit d'attention m'empeche (des fois trop) d'aller jusqu'au bout des choses... Ca freine pas mal ce cote rigide....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

interdit aux - de 18 ans

Message par nana »

Je viens d'avoir un éclair.
Pour l'introduire, il faut comprendre qu'on m'a souvent dit que je parlais /pensais avec la brutalité d'un mec dans un certain domaine.
Alors je file la pensée jusqu'au bout -en tant mec- et soudain les mots de
yoyo prennent tout leur sens:

"Apres le reste c'est de la rigidite compensee (enfin si on peut appeller ca...) par l'impulsivite du TDAH (des fois un peu trop compensee :P)

A vous d'en tirer les conclusions...."

Flappy yoyo , I presume?
Mou yoyo, n'est-ce pas?

nana paillarde.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

ca veut dire quoi? que le comportement c'est un tout, que si on trouve des solutions dans toutes les situations "anxiogènes" ça va se répercuter positivement sur son comportement général
Oui possiblement , lui seul pourra te le dire, mais tu ne pourras pas trouver des solutions dans toutes les situations anxiogènes.

Pour mes enfants tout est passé par l expression et la compréhension.

Quand ils font une colère avant de les engueuler je demande pourquoi ?

Si c'est une incomprehension alors je leur explique , avec des mots ou en images.
Si c'est une frustration alors j essaye de détourner vers une occupation plaisante.
Si c'est un problème ou une angoisse alors je tente avec eux de trouver une solution.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Message par nana »

Comment trouves tu une solution à une angoisse?


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre