Updating-Boy a écrit :Ces derniers temps,c'est un peu de tensions.
En tout cas 2010 sera chaud pour nous:ce qui va se passer à venir en iran va vraiment changer le cours des choses.
Dernières nouvelles:Infanterie et tanks de l'armée ont été déployés pour réprimer l'opposition.
Autant je sais que depuis les sanctions,le fait que moscou lâche l'iran(depuis que waschington veut plus déployer le bouclier anti missile en europe de l'est),le régime est aux aguets.Ils sont déjà déstabilisés par les changements de l'attitude américaine,y'a plus vraiment d'ennemie.
Mais quand on voit comment ca a tourné en hongrie quand kroutchev a envoyé l'armée,ca fait flipper...
Faut peut être se préparer à une hausse du prix à la pompe même à la guerre....
Une nouvelle année comence,faut positiver aussi. wait and see
Kasper a écrit :Je crois que vous regardez trop les informations.
Par exemple, qu'est-ce que l'Iran peut bien influencer votre vie ? Est-ce que la guerre en Irak à changer votre vie d'une quelconque manière ? Je dis pas que je ne m'interesse pas à ce qui se passe en Iran. Mais, de 1, je ne peux rien y faire, de 2, cela ne va pas changer plus la face du monde que ce qui s'est déjà passé par le passé. C'est plutot une histoire qui concerne les Iraniens ce qui se joue en ce moment là-bas.
Pour ma part, je trouve que les choses ne se déroulent pas plus mal qu'avant. Il y a toujours eu des guerres, des menaces et des trucs moches. Mais, la vie n'est pas plus moche qu'avant au contraire ! Regardez la chance que vous avez de vivre dans un pays riche ! Ici au Mali, les gens sont pauvres mais la misère recule, l'indice de développement de ce pays grimpe, trop lentement certe mais les choses s'améliorent petit à petit.
Dans les médias, on ne voit que les trucs moches mais y a pleins de petites choses bien qui se passent autour de vous, suffit de regarder.
Et c'est chacun à son niveau qu'il faut agir pour améliorer les choses. C'est sûr les choses évoluent lentement dans le bon sens mais elles évoluent.
Enfin, bonne année 2010 et qu'elle meilleure que l'année précédente.
Réponse 1: l'Iran & ce qui se passe là-bas ne concerne QUE les iraniens POUR L'INSTANT.
Je rappelle que le Proche-Orient est une PLAQUE TOURNANTE géo-stratégique:
pays Arabes VS Israel + tout le jeu des alliances USA , Russie, Inde etc.
Au conflit intérieur et ploitico-social qu'a évoqué U - B s'ajoute celui mondiale Iran menaçant ouvertement de détruire l'état d'Israel. Or, l'iran a les centrales atomiques Cf le jeu des instances internationales surtout les USA pour tenter de les empêcher d'enrichir l'uranium.
Ce que je veux dire c'est que tu as ,certe, raison kasper mais c'est une question de temps. En fonction de l'évolution des évènements là-bas, une 3èmme guerre mondiale pourrait bien se profiler. J'ai dit "pourrait", d'accord?
Alors, vaut mieux se garder informer...
Ce qui ne m'empêche pas de m'occuper d'avancer les affaires de ma vie et d'être , en général, optimisante (gaie de vivre).
nana.