l'enfant est dans une très bonne période, et le diagnostic..
l'enfant est dans une très bonne période, et le diagnostic..
je suis maman d'un petit Loic de 7 ans "différent". jusqu'au mois de novembre 2009 personne ne m'avait aidée à mettre un nom ou un mot sur cette "différence". j'ai rencontré la maman d'un magnifique petit garçon autiste et c'est elle qui a eu le courage de m'aborder et de prononcer le mot autisme pour mon loic. ça n'a rien changé pour moi,ou presque rien, juste un immense soulagement! j'ai passé des heures à lire à m'informer sur le sujet et aujourd'hui, pour moi, il est évident que loic est asperger!!! je l'ai reconnu au travers de la description et de certains témoignages...j'ai pu adapter mon comportement et ça se ressent sur ma petite merveille...je suis surprise de son évolution en ce moment et loic va très bien depuis environ 1 mois 1/2! si bien que j'en suis toute perturbée! après 7 longues années "différentes" j'ai l'impression d'avoir un autre petit garçon...et justement, j'ai contacté le CRA de ma région pour poser un diagnostic (pas de rdv avant 1an1/2) et je me demande comment poser un diagnostic si loic va si bien?
Merci Dorry! J'ai adoré ton petit panneau de bienvenue!!! Moi, je peux seulement ecrire mes messages sans fantaisie parce que je ne maitrise pas encore l'ordi et j'ai encore du mal à faire exactement ce que je veux avec. En tout cas merci de t'etre manifestée! Ca me fait tout drole de savoir qu'on me lit de si loin...
Excusez-moi mauvaise manipulation! Je ne peux pas raconter son parcours en quelques lignes, mais toutes ces années passées à essayer de capter son regard ou son attention, à lui apprendre les bonnes attitudes ou les sentiments, à calmer ses nombreuses angoisses, à se laisser toucher, faire des bisous ou un calin, à rire ou à jouer, à desssiner avec plaisir ect ect.... Nous avancions tout doucement (mais nous avancions!!! ) et j'étais réellement fière ! Et tout à coup, au bout de 7 ans, un changement radical en à peine 1 mois 1/2 ! Meme si je m'explique un tel changement par un début de réponse à partir du jour ou une maman m'a parlé d'autisme en novembre dernier et là je pense que Loic s'est enfin senti compris et reconnu, je ne pense pas que ça puisse tout expliquer!? Mon fils rit presque aux éclats...! Il se met à me faire des dessins tout seul et avec plein de coeurs, il me fait des calins et une certaine complicité s'est installée: quel bonheur!!!! Il a un visage plus ouvert, plus détendu. Il parle...beaucoup!