je suis morte de rire...zza a écrit :Vous allez rire, mais j'habite a Toulouse (france), la seule ville paralysée par 3cm de neige...
Vendredi, j'ai mis 1h 30 pour aller au boulot (en temps normal il me faut 15 mn)
A cause de la pagaille on roulait au pas, et j'ai attendu 20 minutes en bas d'une cote car deux voitures essayaient vainement de la monter en restant dans les rails verglacés alors qu'il y avais de la neige fraiche à coté...
3 cm de neige
il y a quelques années, j'ai fait une formation dans le sud, près d'Avignon.
un après midi...de la neige fondue s'est mise à tomber.
les gens étaient catastrophés, à se demander comment ils allaient rentrer chez eux
bref, donc je vis dans le 1/4 Nord-Est, en plus j'ai fait des économies de chauffage cet hiver (bien obligée) donc j'ai pas allumé mon chauffage central, je survit dans mon salon et salle à manger avec 2 radiateurs électriques.
avec les températures du week-end dernier, pas de bol, plus d'eau déjà (évidemment, une conduite gelée quelque part), une autre conduite qui a explosé (à priori, ça semble se confirmer, le tuyau qui alimentait mes radiateurs en eau), et surtout mon village bloqué par la neige....ben oui, faut monter des côtes pour sortir du village, donc à moins d'avoir un tracteur...ça monte pas...j'ai testé (et y a pas que moi)
On a finit par voir passer un chasse neige dimanche soir, mais pas de sableuse, donc lundi matin le centimètre de neige qui était resté sur le route était devenue une patinoire.
Heureusement, les températures sont redevenues positives aussi vite que ça s'était refroidi, donc c'est déjà un mauvais souvenir (enfin mon tuyau explosé...il l'est toujours évidemment)