La neige en Europe

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Steph11
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Steph11 »

zza a écrit :Vous allez rire, mais j'habite a Toulouse (france), la seule ville paralysée par 3cm de neige...
Vendredi, j'ai mis 1h 30 pour aller au boulot (en temps normal il me faut 15 mn)
A cause de la pagaille on roulait au pas, et j'ai attendu 20 minutes en bas d'une cote car deux voitures essayaient vainement de la monter en restant dans les rails verglacés alors qu'il y avais de la neige fraiche à coté...

3 cm de neige
je suis morte de rire...
il y a quelques années, j'ai fait une formation dans le sud, près d'Avignon.
un après midi...de la neige fondue s'est mise à tomber.
les gens étaient catastrophés, à se demander comment ils allaient rentrer chez eux :lol:

bref, donc je vis dans le 1/4 Nord-Est, en plus j'ai fait des économies de chauffage cet hiver (bien obligée) donc j'ai pas allumé mon chauffage central, je survit dans mon salon et salle à manger avec 2 radiateurs électriques.

avec les températures du week-end dernier, pas de bol, plus d'eau déjà (évidemment, une conduite gelée quelque part), une autre conduite qui a explosé (à priori, ça semble se confirmer, le tuyau qui alimentait mes radiateurs en eau), et surtout mon village bloqué par la neige....ben oui, faut monter des côtes pour sortir du village, donc à moins d'avoir un tracteur...ça monte pas...j'ai testé (et y a pas que moi)

On a finit par voir passer un chasse neige dimanche soir, mais pas de sableuse, donc lundi matin le centimètre de neige qui était resté sur le route était devenue une patinoire.

Heureusement, les températures sont redevenues positives aussi vite que ça s'était refroidi, donc c'est déjà un mauvais souvenir (enfin mon tuyau explosé...il l'est toujours évidemment)

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Vous devriez vous mettre un chauffage électrique a la place, les chauffages centrals ca a pas vraiment de punch en hiver, mais pour le secteur de la Méditerranée, c'est pas si grave que ca.

En tk, il fait encore assez froid a Québec, et on a encore une tempete de neige qui commence on dirait, mais pour l'instant, c'est rien de sérieux. Évidemment, les chars ont tous des pneus d'hiver maintenant pis les chasse-neige avec les sableuses, ca manque pas ici. Évidemment ils nous appellent pas la Capitale Mondiale de la Neige pour rien. :lol:

Anyway, question hiver, on est juste 2ieme derriere la Russie. :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
marie-flore
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par marie-flore »

bonjour

ici il y eut jusqu'à 25-30 cm de neige, mais le redoux actuel à tout fait fondre ou a durcit la neige.

cela mis à part je pense bien à vous je ne vous oublie pas!

coincée entre deux mondes... quelqu'une quelque part...
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Jusqu'à 50 cm en région Stéphanoise et jusqu'à -9°C.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ca a pas été la neige chez moi, ca a été les innondations avec mon appart transformé en zone sinistrée, vraiment sérieux. :evil:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Image[/img]

cendrine .......
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Image

cendrine .......