Égypte

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Capsule
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Égypte

Message par Capsule »

Bonjour!!

ça fait longtemps...
je pars bientôt pour l'Égypte ( dans un mois ) pour une durée de 3 semaines. J'ai très hâte. :D
J'ai un peu peur d'être 3 semaines avec le même groupe, c'est un peu long, mais ça en vaut la peine!

Je vais mieux depuis quelques temps. J'ai commencé un médicament qui contrôle vraiment bien mon anxiété. Ça fait des années ( 24 ans minimum! ) que je n'ai pas ressenti aussi peu d'anxiété. Je m'exprime plus. :roll: :D :wink:

Au piano j'apprends le Nocturne en C# mineur de Chopin

San

TED NS
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Belle place a visiter l'Égypte, pour visiter il y a entre autres la Vallée des Rois ou se trouvent le Sphinx et les Pyramides, il y a aussi le temple ancien d'Abu Symbel on y voit des gigantesques statues du Pharaon Ramses 2. Oublie pas de visiter les bazzars surtout si t'arrives en plein jour de marché, ou même ce qui reste de Thebes, l'ancienne capitale des Pharaons ou tu pourrais visiter les musées sur l'histoire Égyptienne en espérant y trouver encore d'autres trésors des Pharaons.

Et pour des amateurs d'histoire sur la seconde guerre mondiale, il y a le site ou la bataille d'El-Alamein a eu lieu, d'un côté il y avait les Allemands de l'Afrika Korps avec les soldats Italiens ( Afrika Korps sous commandement du Général Rommel et Italiens sous commandement du Maréchal Graziani ), de l'autre il y avait surtout la 8ieme Armée Britanique aussi surnommée les "Rats du Désert", il y avait aussi entre autres les soldats Australiens et Néo-Zélandais, ils avaient aussi des soldats venant du Kenya, de Tanzanie, d'Afrique du Sud, des Indes/Pakistan, d'Iran ( a l'époque ou l'Iran était une colonie Britanique ) sous le commandement du Général Montgomery qui devait devenir célebre comme vainqueur d'El-Alamein qui était une bataille importante pour les Alliés ).

Il y a aussi Alexandrie a visiter mais attention aux Crocodiles dans le Nil :wink:

Le Canal de Suez peut être intéressant aussi, un point stratégique important comme passage de la Méditerranée a la Mer Rouge et l'Océan Indien ou vice-versa.

Il y a aussi des nombreuses légendes sur l'époque des Pharaons et les Dieux de l'Égypte Ancienne.

Tellement de places a voir dans ce pays, mais je te dirais d'amener de quoi pour te protéger des moustiques, il y en a plein en Afrique.

Oublie pas de me dire comment t'auras trouvé ca en revenant au pays, ok ?? :D

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par gamma 437 »

la chance, moi, je suis jamais allée, a part des

membres de ma famille.

bonne journée

gamma 437

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Quelle chance ! C'est un pays que j aimerai visiter. Au sujet d Abou Simbel il y a une salle avec 4 statues ( le Sancta Santorum ). Lorsque le jour parait deux fois dans l année et que la lumière y entre seules trois sont éclairées celle qui représente Ptah ne l est pas puisqu il est associé a la mort.

C'est quand même une grande leçon d humilité que les architectes egyptiens de l époque nous donnent . Je ne suis pas certaine qu avec toutes nos technologies , nous serions capables de faire qu une statue soit éclairée par la lumière du jour uniquement le jour de la naissance et du couronnement de la personne qu elle représente. :wink:

Je dis souvent que nous avons gagné en technologie mais perdu en utilisation de notre intelligence face aux peuples antiques.

Répondre