Manque d'attachement et ressenti d'autrui

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Manque d'attachement et ressenti d'autrui

Message par Inconnu992 »

Je m'attache pas ou très peu aux personnes que je cottoie.A part quelques rares personnes en qui j'ai pu reconnaître leur confiance,accepter ce qu'ils me donnent,les autres j'arrive pas.

Une personne peut être aimable,me proposer de sortir,ca va me rendre sceptique.Parce que je doute de la confiance.Quelles garanties j'ai que l'autre va me respecter,ne pas me pousser indirectement ou directement à faire des choses que j'ai pas envie de faire? Et puis es ce que ca pourrait pas changer?

Avec ma soeur par exemple,je me suis montré et me montre toujours sceptique.J'arrive pas à m'y attacher.Pourtant c'est pas une méchante,elle me fiche la paix.Mais au moment ou je travaille,je suis la tête dans le guidon,elle veut me proposer de sortir.Tout seul je le fais sans problème.Mais quand c'est un autre,c'est à chaque fois casse tête.Je me send gêné,mis de côté,je me send pas à ma vraie place,quand on me presse.Je ressend pression ce que l'autre considère simplement comme une suggestion,une démarche positive,de communication.

Peut être que je ne digerais pas ces années ou y'a eut cette incompréhension sur mon fonctionnement(rha ce mot,j'ai pas envie de l'employer et pourtant ca ferais moins lourd qu'une question indirecte relative)

Je peux parler c'est pas le problématique.Disons que je me sens gêné quand y'a une vraie démarche de comm.Que je mesure que l'autre est sensible aux signaux que je lui envoit comme mon apparence,mes mimiques,ma voix,mes mots choisies.Que je mesure aussi que je suis pas à l'aise,que ca constitut une raison valable pour ne pas aller entamer de démarche de comm.

Que je me sends mieux quand y'a plus ces parasites.

J'ai eut aussi du mal à m'attacher niveau sentiments pour les filles.Fallait vraiment que je trouve une fille en qui j'ai confiance,que je puisse pas douter.

Et aujourd'hui,les filles que je croisent ne m'apparaissent pas crédibles.Beaucoup maquillés mais peuvent facilement trahir(pas tromper,non aller raconter leur vie privée,ailleurs,parler de ma personne alors que je veux pas).Des jeux de regards mais je souhaite plus de garanties.

Les autres ressentent mon attitude variablement.Ils encaissent et viendront pas m'embêter.D'autres vont vouloir essayer de me faire revenir sur ma décisions.Et les pires c'est ceux qui cherchent absolument à étiquetter.Avec ceux là,y'a jamais eut de relations possibles sauf des conflits.

Je me demandeais aussi si ce que je pouvais ressentir à ce sujet,vous est arrivé ou alors c'est complètement négligeable pour VOUS,complètement autrement?

Je serais très intéréssé d'avoir vos avis. :wink:

Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Luna21 »

Bienvenu au club.
Très peu d'attachements, de sentiments profonds, toujours en surface, et un beau manque d'empathie pour complèter le tout.

C'est parfois très dur à vivre. Surtout avec les membres de la famille.

Un exemple :

J'ai un neveu, un petit gars de 5 ans très intéréssant, passionné d'histoire et d'égyptologie (il me sort lors d'un trajet en bus, devant tout le monde comment les Egyptiens retiraient le cerveau des morts quils voulaient embaumer par les trous du nez, mdrrr) : en face de lui : rien. Et ça me fait mal, parce que je sais que ça devrit être différent. mais je me comporte comme une bonne tata lorsqu'il vient en vacances, il ne s'ennuie jamais.

Le positif dans tout ça, c'est que je suis capable, comme je ne suis pas impliquée émotionnellement, de voir les qualités des gens avec lesquels je travaille (enfin, quand j'ai du boulot).

Mais bon, il me manque quand même la clé de l'armoire aux sentiments.... :cry:

Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

J'ai un neveu, un petit gars de 5 ans très intéréssant, passionné d'histoire et d'égyptologie (il me sort lors d'un trajet en bus, devant tout le monde comment les Egyptiens retiraient le cerveau des morts quils voulaient embaumer par les trous du nez, mdrrr) : en face de lui : rien.
Ben tu aurais voulu faire quoi ? Si il raconte et que tu écoutes c'est suffisant .

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ce qui est dure à vivre:

Le membre/la personne ne percoit pas toujours cette difficulté,voir pour lui ca n'est pas possible.La personne ne peux pas accepter d'envisager d'être seul car selon elle un humain n'est pas fait pour finir seul.Il doit se trouver quelq'un,des amis.Et qu'on peut le faire même neuro atypique.

Bon quelque part,c'est défendable.seulement,ca me paraît tout à fait absurde de se forcer à faire semblént,s'obliger.

Bien sûr que j'ai un réseau qui se construit,ou je papotte,à mon club de gym.Mais j'ai fait des choix,j'ai des projets et je n'ai pas l'intention de me mettre avec quelqu'un.

J'exclu pas la possibilité un moment de me servir de mon analyse,de mes capacités pour arriver à faire un tour de passe passe,séduire une fille
et voilà je conclut avec.

Ensuite l'autre argument,c'est qu'on est obligé selon elle,d'voir un réseau social avant d'être au boulot.Sinon on aura des pb si on sait qu'on est sans amis.

C'est ce qu'elle m'a dit.Bon,nous sommes differents,et ce que quelq'un dit n'est pas la vérité.Mais je trouve que y'a du pertinent.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Bien sûr que j'ai un réseau qui se construit,ou je papotte,à mon club de gym

Donc tu as du relationnel
Ensuite l'autre argument,c'est qu'on est obligé selon elle,d'voir un réseau social avant d'être au boulot.Sinon on aura des pb si on sait qu'on est sans amis.
Avoir un réseau social et des amis c est trés différent. Tu peux avoir des connaissances sans pour autant que cela soient des amis.

Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Luna21 »

Ce que j'aurai voulu : éprouver autre chose que du RIEN.

Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Bah je suis en contact avec des gens,j'en cottoie.Mais ce ne sont pas des amis,juste des connaissances.

Steph11
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Steph11 »

Luna21 a écrit :Ce que j'aurai voulu : éprouver autre chose que du RIEN.
tu n'éprouves rien ?
ou tu n'as pas conscience des sentiments qui t'agitent ?

je ne sais plus où il est, mais il y a un sujet sur ce forum, montrant les résultats de scanners faits à des gens souffrant de TED (Asperger ou non, je ne me souviens plus...mais peu importe)
ces images montraient qu'entre le cerveau émotionnel et le cerveau rationnel, il y a normalement des tas de connections chez les NT, alors chez nous presque pas...

(si quelqu'un a le courage de chercher le sujet :oops: )

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Ce que j'aurai voulu : éprouver autre chose que du RIEN.
J'ai posé la question a Morgane et elle répondu " dégout" c'est ça que tu voulais éprouver?

Bah je suis en contact avec des gens,j'en cottoie.Mais ce ne sont pas des amis,juste des connaissances.
Comme la majorité des gens. Ils sont en contacts et cotoient mais n ont souvent qu un seul ami.

manu
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par manu »

Je côtoyait du monde, j'ai déménagé, j'ai jamais rappelé qui que ce soit.
J'apprécie toujours ces personnes, mais le coup de fils pour le coup de fils, ça me dépasse.
Et en générale ça dépasse les autre qu'on puisse être comme ça, et c'est ce qui rend le chose plutôt embêtante.

Si l'échange est enfermé dans rien d'autre que de la présence humaine, c'est l'horreur, et c'est normalement le cas de la séduction, par contre dès que ça passe par un échange réel sur n'importe quoi d'autre, un sujet intéressant par exemple, ou faire quelque chose, là ça passe, ça peut même très bien se passer.

Moi je dirait que les sentiment ne manquent pas, bien au contraire, mais qu'il ne sont juste pas placé dans cet espèces de cordon ombilicale qui lient les autre entre eux et dont la présence, l'absence, ou l'intensité semble être le cœur de la communication, et que par là effectivement ça fait rien.

Je crois que ça doit répondre un peut.

Répondre