Pourquoi il faut + de temps?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Asiafan2046
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Pourquoi il faut + de temps?

Message par Asiafan2046 »

Bonsoir ici Asiafan.

Je voudrais savoir pourquoi il faut plus de temps aux asperger pour développer une relation amoureuse?

Asiafan

Asiafan2046/Hugues
Asiafan2046
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Asiafan2046 »

Salut.

Pour les autistes et non autistes avec troubles de communication, il faut + de temps d'adaptation pour avoir une relation amoureuse.

La question est pourquoi?

Asiafan2046/Hugues
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

perso la seule fois ou ca a ete serieu, j'ai mis plus d'un an pour declarer ma flamme et encore c'est elle qui a fait deux fois le premier pas.

Ben faut dire que je suis tres peureux et qu'habituellement je ne melange jamais amour et amitie, surtout si l'amitie est sincere de peur de tout perdre si ca ne marche pas.

Mais cette fois comme je savais que si je continuais a avoir peur je perdais la fille, je me suis lance, en plus j'etais tres amoureux d'elle.

Donc pour moi la reponse a ta question c'est qu'on se pose trop de questions, peur de l'inconnu, peur de se lancer ect ect....

Comme m'a dit un pote, en amour des fois mieux vaut laisser le cerveau de cote....

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
angie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par angie »

Bonsoir,

J'ai toujours pensé que pour les filles c'était différent.

J'explique : Le garçon a souvent toute la démarche à faire alors que la fille est parfois dans l'attente.

Souvenez-vous pour les slows, les garçons invitaient les filles.

Alors peut être que simplement lorsqu'une personne nous plait on se dit que si c'est réciproque cela se fera naturellement, non ?

angie

angie, maman de Titou 12 ans
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

A

Message par samoju »

J'explique : Le garçon a souvent toute la démarche à faire alors que la fille est parfois dans l'attente.
Exact il est plus simple de ne pas initier.
Il complexe aussi pour une personne Asperger de savoir :

- si l autre est intérressé
- si l autre a envie d être un ami ou plus
- si l' autre comprend que l on veut être plus qu un ami
- si l autre attend quelque-chose
- qu est ce que l autre attend exactement .

Mon conseil c est que démarrer par l amitié . Discuter avec la personne et ainsi " créer un lien ". La personne devenant une " habitude" sera moins difficile à comprendre.

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Pour les filles je sais pas trop
je pense que les filles font ce qu'ont leurs apprend
on leurs dit, une fille ça se marie et ça à des enfants aussi quand l'âge est arrivé ben faut appliqué avant d'avoir la remarque, ou alors vous oubliez et on vous fait remarqué que vous devez faire comme tous le monde
Apres à force d'être avec la personne, je pense que l'on a de l'affection, comment ont pourraient dire,,,,,,, :roll: sympathie ?? enfin on dira que la personne devient importante quand même, alors que au départ elle ne l'était pas,,,,,,,,,,je sais pas si je suis claire là :roll:

cendrine .......
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Ce cas de figure se termine 9 fois sur 10 en catastrophe
C'est un domaine ou l essai-erreur prime et ou il n y a que très peu de similitudes à observer.
L'essentiel étant que la 1/10 fonctionne.
J' attends ton développement à ce sujet.
Pour ma part je pense qu'essayer de nouer un relationnel amoureux avec une personne qui n a pas pu être suffisamment observée est suicidaire à moins de tomber sur " LA " personne.
Mais je suis peut-être dans l erreur et j ai hâte de lire ton explication.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je dirai que dans 9 cas sur 10 ou c'est la catastrophe, tu n'es pas tombe sur la bonne personne.

Perso les deux fois ou ca a ete serieux (encore qu'une fois j'ai pas ose aller jusqu'au bout...) c'est des relations d'amities de nombreuses annees qui finalement ont evolue en amour tout court.

Sinon evidement, faut beaucoup d'essais erreur (voir le nombre de divorces ou de separations) pour que ca fonctionne et ca n'est pas une specificite TED, c'est comme ca pour tout le monde.

Pour un TED je dirai que la difficulte est de se lancer, enfin pour ma part.

Je connais aussi bien des TEDS que des NT qui foncent direct (tant mieux pour eux :p), mais je connais aussi des personnes qui ne se decideront jamais, sauf si la personne insiste vraiment :oops:

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Je suis d accord avec ce que tu as expliqué . Vu sous cet angle c est effectivement une très bonne analyse.
Et si le garçon n'a pas le recul nécessaire par rapport à ce type de relation , cela peut très mal se terminer, car il il aura eu bien le temps de développer une belle obsession (qu'il croit être de l'amour).

C'est effectivement un bon conseil.

C'est vrai que c est un peu la même chose pour les hommes , si ils se retrouvent " en terrain conquis " alors ils ne seront que rarement intéressés.

En fait il y a deux paramètres à prendre en compte selon le type de relation que tu désires nouer.

- séduction
- naturel

Pour une relation à long terme , le problème de la séduction c est que la personne a souvent une image erronée de qui tu es vraiment . Elle se base sur tous les efforts que tu as fait pour lui plaire et occulte le reste.
Donc deux solutions pour maintenir la relation sur du long terme :

Etre prêt à fournir les mêmes efforts pendants des années.
Utiliser au départ sa propre personnalité pour en faire un atout de séduction.

C'est donc la manière de séduire qu il faut travailler en y intégrant le plus possible le coté naturel de ta personnalité .

angie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par angie »

Bonjour,

Ce sujet est trés complexe, il est difficile d'encourager une attitude.

par exemple : En ce qui concerne les propos de Yoyo et Samoju, par rapport à l'amitié de départ, cela c'est fait comme ça avec le papa de mon fils.

Mais je suis incapable de vous dire pourquoi avec lui cela s'est fait comme ça alors qu'habituellement je fonctionne selon les propos d'Emmanuel.

Si un homme n'essaie pas de me séduire de suite, je me met dans la case amie et j'y reste, comme si quelque chose était brisé pour un lien amoureux.

Oui, je sais cela est trés contradictoire.

Alors, peut-être faudrait-il laisser les choses arriver naturellement, sans trop se poser de questions ?

angie

angie, maman de Titou 12 ans
Répondre