Sortie Satedi Sud le 24/04/2010 (marseille)

Répondre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Sortie Satedi Sud le 24/04/2010 (marseille)

Message par yoyo »

Sortie Satedi Marseille organisée par Yoyo et Samoju

Possibilité de regroupement à la gare St Charles afin de partir ensemble à la destination prévue.

Samedi 24 avril 2010

Repas froid dans les jardins du Palais Longchamp ( prévoir pic-nic)

Visite au muséum d histoire naturelle
exposition : Autour du singe .
Tarif : gratuit pour les personnes possédant une carte de 80 %
4 euros l entrée pour l exposition pour les adultes
2 euros l entrée pour les enfants

http://www.museum-marseille.org/marseil ... oraire.htm

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

vu le nombre de reponses que j'ai eu en prive et ici (aucune :P) j'annule evidement la sortie...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Remarque, cela n'as pas empéché Slim et moi de faire la sortie de Bruxelles. ;)

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

je serais bien venue voir les singes moi ! mais ça fait un peu loin domage

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re:

Message par nana »

yoyo a écrit :vu le nombre de reponses que j'ai eu en prive et ici (aucune :P) j'annule evidement la sortie...

Merci , Samoju, pour m'avoir redirigée vers ce topic
Le commentaire que je fais ci-dessous a pour contexte l'A.G. 2013 *échange entre Yoyo & Nana à propos du rapport des activités en 2012 et du fait qu'elles se feraient toutes en IdF*
Je posais la question à Yoyo: -N'as tu jamais eu envie d'organiser de sortie (en province) ?

Et je lis que la réponse est : -Oui. Bien plus puisque Yoyo & Samoju ont organisé une sortie.

- - - - - - - -

Je me permets d'élargir la discussion ainsi:

Comment s'assurer en organisant une sortie d'un nombre minimum de participants?

-> Pourquoi pas Inviter les visiteurs de SAtedI à s'exprimer sur le sujet en ouvrant un post dédié?

Rien ne peut garantir qu'une sortie sera réussie.
Ceci dit, quand on organise, il faut se demander Qu'est-ce qu'une sortie réussie?
> formulé autrement, à quelles conditions on annule?
> sinon, une sortie non annulée, est-ce une sortie réussie?

Comme a témoigné Kasper,
Lors d'une sortie qu'il avait organisé (avec Slim?) ils se sont retrouvés eux 2 à venir. ils ont décidé de sortir ensemble et selon leurs envies du moment. Ils ont eu du bon temps:-)
Il m'est arrivé à moi aussi de me rendre à une Soirée Espace thématique: nous étions 4 au lieu de 10. En outre, l'animatrice était absente. Nous sommes restées et avons discutées de ce qui nous plaisait à la place. C'était réussie car le moment passé ensemble fut agréable et plus intime:-)

-> Sinon,me concernant, j'ai organisé 2 sorties: l'une en Belgique, l'autre à Paris. Voici ce que je peux dire de l'organisation:

- prendre beaucoup de temps à l'avance pour le faire. Prendre le temps pour que chacun puisse s'y préparer mentalement, s'organiser, économiser si possible.
De surcroît, cela aide à contenir les risques liés à l'imprévu, à régler quelques problèmes qui se présentent au fur et à mesure en rapport avec certains participants, etc.

- investir beaucoup de temps à faire une offre de sortie, consulter les réactions et intérêts en retour, ajuster + relancer les personnes qui se sont dites intéressées, assurer un suivi au fur et à mesure que tu avances dans la réalisation du projet + rester en contact avec les participants inscrits.

- s'associer à une autre personne -dans mon cas ce fut tantôt Kasper, tantôt Idéfix- vivant dans une autre région, un autre pays afin que puisse venir un plus grand nombre de personnes mais surtout pour pouvoir se retrouver.

- à cause de mon tempérament, j'ai commencé par proposer la sortie à un noyau de personnes que je connais bien et avec qui sortir est un plaisir pur-)

- prévoir un point de rencontre et un "guide" qui pourra être rejoint par les participants avant de se déplacer en groupe jusqu'à la destination. Cela permet de limiter les difficultés liées au déplacement.

Ne pas empêcher pour autant ceux qui préfèrent venir librement et seuls. Dans ce cas, être clair sur les horaires, le délai d'attente car ceux qui sont ponctuels ne doivent pas en pâtir en cas de contre-temps.
Avec Kasper, nous étions convenus que si des personnes annoncées manquaient à l'arrivée à Bruxelles, il resterait pour les attendre et constituerait un 2nd groupe. Selon te temps de retard, soit ce groupe aurait rejoint le 1er groupe soit il aurait fait une autre sortie indépendante à Bruxelles. Puis, nous nous serions retrouvés (groupe 1 et 2) pendant un moment avant que chacun ne rentre chez lui.

• Pour conclure, je dirais que plus tu prends en charge l'aspect matériel dans l'organisation de la sortie plus tu augmentes les chances que les personnes viennent. Prendre en charge peut aussi signifier partager les tâches; bref, tenir compte des possibilités déclarées par les participants. Parallèlement, il ne faut jamais cesser de maintenir le fil entre les candidats et la mise en place de la sortie
Enfin, Addis-Abeba a fait un commentaire qui pose la question financière liée aux Sorties SAtedI:
SAtedI est une association dite internationale (européenne dans les faits): comment pourrait elle œuvrer pour que la distance qui sépare ses membres ou forumistes (visiteurs du forum) soit aisément franchie lors de rencontres?

Voilà, le genre de détail concret qui retient un bon nombre d'entre nous de se déplacer loin. Pourtant, ce n'est pas imparable.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre