Nath 803

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:00
Localisation : Var France

Nath 803

Message par nath803 »

Bonjour et désolée car j'ai posté avec comme topic le jeu vidéo avant même de me présenter.

Bien je me présente:Nath, je suis maman d'un garçon de 10 ans.
Depuis sa naissance je sentais bien qu'il était différent mais en même temps il a parlé très tôt et franchement n'a eu aucun probleme de devlpt psychomoteur mais...moi je trouvais qu'il était gauche, pas très expressif avec les étrangers et puis surtout très dans son monde ( jeu ou il marche de long en large en imitant des héros ).

Longtemps amis et famille nous ont dit qu'il était mal élevé car ne disais pas bonjour, au revoir, merci.Pourtant ce n'était pas faute de lui avoir appris.
Par contre à l'école j'ai toujours eu des compliments : élève attentif, sérieux obtenant de bon résultats.

Bref, voyant récemment que les comportements immatures ne s'arrangeaient pas ( il est encore bébé malgré un vocabulaire, une logique incroyable pour son age) nous avons décidé de consulter et enfin nous avons eu une réponse: non il n'est pas mal élevé, non il ne fait pas exprès de hurler, oui il peut être différent à l'école et à la maison,il a simplement des soucis avec les codes sociaux.

Voila cela fait un mois environ que nous avons pris connaissance du syndrome d'asperger.
Voili voilou


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

:bienvenue:


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

:bienvenue:


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Tu pouvais pas trouver de meilleure place pour avoir des conseils a ce sujet la. :D

Bienvenue a bord, des Syndrome Asperger, tu vas en trouver ici tres certainement. :wink:

:bienvenue:

Un p'tit truc que je peux te donner comme conseil supplémentaire, t'as déja pensé si ton enfant voudrait rencontrer d'autres SA de son age ?? Je suis sur qu'il y en a beaucoup d'autres qui adorent les jeux vidéos comme lui. C'est un truc a essayer en tk, et ça pourrait peut-être le rendre un peu plus sociable éventuellement d'avoir des amis qui peuvent le comprendre. :D

Je sais pas pourquoi, mais souvent je me sens mieux quand je suis en compagnie d'autres SA comme moi qu'en compagnie de NTs. :D

En tk, je dirais que ça mériterait d'être essayé. :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:00
Localisation : Var France

Message par nath803 »

Merci Lotus c'est une excellente idee car connaissant mon coco je suis sure que devant les copains il ne se laisserait pas aller , il est assez fier et déteste montrer ses faiblesses .Maintenant reste à trouver des enfants passionnés comme lui.L'année prochaine il rentre au collège et je me dis que sur 700 élèves y en aura bien un comme lui :lol:


canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

bienvenur sur le forum


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Message par nana »

Sois la bienvenue ainsi que ton fils lequel tu représentes.

Moi? je suis indéterminée (donc NT par défaut) et je gamberge parfois trop malgré les 2 neurones qui se battent en duel dans ma caboche.

Bref, ceci pour dire que je défends farouchement:

- le droit d'un chacun à être différemment lui-même -jusqu'à ce qu'il en ait conscience lui-même -

- le plaisir d'être bon au moins dans 1 domaine,

- le droit de profiter d'une retraite qui soit un endroit calme et confortable

- le temps d'être lent,lol.

- l'obligation d'être informé puis respectueux des autres (même ceux qu'on souhaite étrangler quand on est révolté),

- le droit de ne rien faire.

- et surtout le soulagement à ne pas avoir à me lire!

nana (aka Miss Rhino.)


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:00
Localisation : Var France

Message par nath803 »

Bonjour Nana
J'aime bien ta charte et je l'ai lue jusqu'au bout.
Heureusement que nous sommes différents sinon le monde serait triste,le problème est qu'en 2010 les gens pas ordinaires sont regardés encore trop bizarrement ;même chez les jeunes.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Message par nana »

nath803 a écrit :Bonjour Nana
J'aime bien ta charte et je l'ai lue jusqu'au bout.
Heureusement que nous sommes différents sinon le monde serait triste,le problème est qu'en 2010 les gens pas ordinaires sont regardés encore trop bizarrement ;même chez les jeunes.
Merci nath803,

Sans être une chevalière servante désuète (Don Quichotès) je suis bien partie pour montrer de ci de là qu'être différent c'est aussi être beau.
Et j'aime ce coin (satedi) parce qu'on est plein à le penser et à le démontrer tous les jours.

nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

:bienvenue:


cendrine .......
Répondre