Ton de la voix

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samoju
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Ton de la voix

Message par samoju »

Je cherche des idées pour que Sam puisse travailler sa manière de parler.

Il a un ton brutal et identifié par les autres comme autoritaire.

Forcément pour les adultes cela se traduit pas " mal élevé " ou " enfant roi ".

Pour que Sam apprenne il faudrait qu il puisse s en rendre compte mais comme faire ?


canada411
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Message par canada411 »

ouais moi aussi, je peux parler fort, pas necessairement parce-que je suis faché, desfois ca sort de meme, meme si je suis ben content


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samoju
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Message par samoju »

Canada est ce que tu identifies que tu parles fort ou bien est ce que ce sont les autres qui te font la reflexion ?


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nath803
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Message par nath803 »

Mon loulou lui a deux poids deux mesures, c'est à dire soit il parle avec douceur presque "gnangnan" comme pour dire bonjour aux etrangers , par contre il devient agressif dans le ton des qu'on lui dit le contraire de ce qu'il pense, même si on lui dit normalement sans ton particulier lors d'une discussion.
Quand je le reprend il dit que je crie aussi quand je parle??????
Pourtant je ne pense pas .Je suis sure que non, d'ailleurs pour le faire cesser lors d'une grande colère je suis obligée de tripler le volume de ma voix pour qu'il sente que là il a dépassé les limites et souvent il se calme .
J'en conclue donc qu'il n'a pas la même perception des intonnations de voix, je dirais même qu'il a plus de problemes avec ça qu'avec les expressions faciales.Quoique à vérifier...Pour moi tout ceci est nouveau et il est vrai que pendant des années j'ai pensé que c'etait simplement un gosse au caractere têtu un peu trop effacé avec les autres et bien trop autoritaire avec nous.
Mais avec le recul combien de fois lui ai je dit :"Non je ne crie pas , je m'exprime !"Alors maintenant il l'applique pour lui même :)
La solution je n'en ai pas mais peut etre essayer de travailler la voix avec des chansons et pourquoi pas s'enregistrer ?
Quand mon fils apprenait ses poésies au ce2 ( à l'époque je ne soupconnais aucun TED) je le filmais souvent pour qu'il mette le ton comme un acteur car au début il était plutot monocorde; maintenant il a des tres bien pour le ton.A développer...


samoju
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Message par samoju »

Oui je pense à utiliser une caméra pour qu il se voit.

C'est compliqué justement parce que je ne sais pas si il a une perception.

Je me demande si le fait que je lui parle sans expressivité ni agressivité est adapté pour l éduquer ?


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nath803
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Message par nath803 »

Peut etre qu'il faut lui montrer l'exemple au meme titre que les expressions des émotions.
Les marionnettes peuvent servir de support.Je joue beaucoup avec ses peluches pour lui faire passer des messages, ou je fais parler notre chien pour lui transmette mon humeur quand je sens qu'il est limite explosion volcanique.
Aussi J'ai remarqué que lorque je haussais le ton pour lui montrer mon desaccord ( hausser le ton fermement mais pas hurler ce qui a pour effet de le faire crier davantage)il avait tendance à capter mieux le message.
Mon mari a plus de probleme avec ça car il n'a pas une voix qui porte haut et de plus il ne sait pas hausser le ton alors curieusement il se fait moins comprendre .Et puis jouer avec les peluches il a du mal...

Comme le reste pas évident à trouver un juste milieu.


samoju
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Message par samoju »

hausser le ton fermement mais pas hurler ce qui a pour effet de le faire crier davantag
Oui Sam est exactement comme ça. Si on crie il crie et c est une spirale infernale . Il va se calmer 2 mn puis il va revenir pour provoquer la personne qui lui a crié dessus parce qu il a pas compris. Et du coup cela empire les choses et on a envie de l étriper :P

Du coup j ai pris l habitude de lui parler avec une voix neutre en haussant juste le ton quand c est trés important et en étant trés ferme.

Malheureusement je ne peux pas donner le mode d emploi à chaque personne qui est en contact avec Sam .

Franchement je sais pas si je saurai faire avec des marionnettes.


canada411
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Message par canada411 »

samoju a écrit :Canada est ce que tu identifies que tu parles fort ou bien est ce que ce sont les autres qui te font la reflexion ?
les autres me le font remarquer :oops: :oops: :oops:


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yoyo
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Message par yoyo »

Dur travail, mais deja l'habituer aux tons me parait plus judicieux.

Car ok on va parler calmement sans ton en etant neutre a la maison, mais dehors dans une cours de recre ? Les enfants ou les gens devront lui parler comme ca ?

Personnellement c'est la question que je me pose, mais bon peut etre que j'ai tout faux

Cela est dit dans le cas de Sam cette annee il a une maitresse qui est assez space au niveau comportement, limite TDAH. Elle laisse faire les enfants ce qu'ils veulent et crie quand elle en a marre...

Forcement ca aide bien un enfant qui a besoin de cadre, d'ou les problemes a l'ecole, encore que je trouve qu'il a fait d'ennormes efforts.

Meme si en ce moment d'ou les questions de Nath, il est un peu en regression, mais bon je commence a le connaitre et je sais qu'il va tres vite remonter et repasser en phase d'apprentissage, il a juste besoin d'une pause, c'est la fin d'une periode scolaire et les vaccances pour lui vont lui permettre de recharger ses batteries.

Sinon pour mon cas j'ai encore des problemes de ton, je serais presque helas comme la maitresse de Sam, voir meme comme Sam, en fait je monte en pression car j'ai du mal a comprendre certains comportements, du coup je deviens aussi rigide que lui jusqu'a en devenir mechant, quite a m'en vouloir apres car apres coup je me dis que c'est pas sa faute et que mon comportement a son egars n'est pas acceptable, ce qui me fait encore plus monter en pression, finalement le petit va avoir un autre comportement et pour peu que je sois encore sous pression ca va l'augmenter pour creer une spirale infernale. Bref c'est la ou je vois que mon TDAH influe beaucoup plus que le TED...

Sinon dans la vie quotidienne j'ai tendance a parler encore trop fort et j'ai surtout des problemes avec les expressions faciales


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zza
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Message par zza »

La psy de notre fils nous dit qu'il faut outrer les attitudes pour passer outre son manque de compréhension des émotions, et effectivement, quand on force les tons (autant enjoué que en colère) il capte mieux et plus tard il les réutilise plutôt correctement.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
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