TED et homosexualité

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
mil22
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2010, 04:58

TED et homosexualité

Message par mil22 »

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit sur un autre post, mon meilleur ami est TED, il est présentement entrain de se faire évaluer pour savoir exactement se quil en ait ( C'est vraiment pas facile de se faire prendre au sérieux pour se faire évaluer a 25 ans!)

Lorsque je l'ai connu, il ne parlerais pratiquement pas, pas parce quil en était pas capable ( on était au cegep) mais parce quil avait beaucoup de misere avec les contact sociaux.

Lorsqu'on lui disait bonjour par example, il prenait beaucoup de temps pour répondre un simple bonjour en retour et n'enchainait pas avec ''comment ca va'' ou quoi que se soit pour continuer a la discution.

Ca fait 8 an de ca, Il a fait beaucoup de chemin depuis! Il s'exprime beaucoup plus. On a passer des centaines de nuit entiere a discuter et a ''rationnalisé'' les relation humaines. Dans les détails, comme se demande pourquoi choisir bonjour a la place de salut ou allo ( d'apres son explication c'était la raison de son délais a répondre a bonjour, il se demandais pourquoi la personne avait choisi bonjour et si lui devait choisir bonjour ou salut!)

Avec moi, il discute vraiment avec beaucoup d'aissance, depuis le temps, il me connait parfaitement et a appris quel réaction allait provoquer ses action sur moi. Il sait donc chosir ses mots et ses actions en fonction de la réaction quil veux optenir.

Il sait aussi comment réagir a mes sentiments puisquil a souvent été confronter a mes sentiments dans les 8 dernieres années, il les distingue donc facilement ( il y a encore des délais, mais je le connais aussi par coeur et je sais tres bien ce qui lui cause plus de difficulté et je n'ai pas du tout de misere a attendre et a patienter. Je sais que ce n'est pas par un manque de considération de ca part, bien au contraire!)

Par contre, avec les autres, c'est une autres histoires. Ca va de mieux en mieux mais c'est difficiles pour lui de bien cerner les besoin affectifs des autres. Et les autres sembles vraiment pas lui accorder la patience necessaire.

Au premier abord, plusieurs croit quil a une déficience (il est a l'université) ou quil est EXTREMENT timide.

Il a eu quelque relation amoureuse qui se sont malheureusement mal terminer car l'autre avait une trop grande impression de froideur ou d'indifférence de sa part. Ils étaient frustrer par la situation. Et lorsque la relation se terminait, mon ami n'avait pas tendance a réagir bcp, se que les autres interprettait comme de l'indifférance ( moi j'interprette ca plutot comme une fatalité, pour lui, ca ne vallait pas la peine de faire une scene puisque c'était de toute faccon terminer, c'était trop tard)

Je me demande donc comment les TED font pour arriver a faire marcher une relation?

Il me pose souvent la question.

J'me dit que ca devrais pouvoir marcher puisque ca marche avec moi qui suit NT, mais il me répond que je suis une personne très empathique et que jai su voir ses sentiments malgré l'apparente froideur et persisté a discuter rationellement jusqua ce quon se comprenne!

Quoi faire alors?

Mon ami es gay donc, trouver un TED gay pour faire une relation de couple commence a etre tres dure statistiquement!!

Je suis désolé pour la longueur de mon texte, j'espere que vous serez capable de vous y retrouver.

( je suis dyslexique et dyshortographique alors je suis parfois difficile a lire)


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

est ce qu'il est sur d'etre gay telle est la question car de nombreux TEDS pensent etre gay ou bisexuel tout simplement car ils ne connaissent pas la chose, tout s'arrange quand ils rencontrent une femme.

C'est peut etre la cause de son indifence et de sa froideur.

Enfin c'est une piste comme une autre


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

je suis un peu de meme, j'ai jamais eu de blonde(ou de conjoint) et pour l'instant, autant les femmes que les hommes me laisse indifferent, j'ai jamais été attiré par personne a date(j'ai des amis gars et des amis fille, mais je couche pas avec personnne)


bref, un jour je verrai bien


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
mil22
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2010, 04:58

Message par mil22 »

oui, il est sur d'etre gay... il l'a assez expérimenter :P Le sexe est vraiment pas le probleme


mil22
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2010, 04:58

Message par mil22 »

canada411: je suis comme ca aussi et pourtant je suis NT alors je ne crois pas que ca soit une exclusivité au TED que d'etre attiré ni par les gars ni par les filles sexuellement

Par contre, jai un conjoint et un enfant mais je ne couche pas avec mon conjoint ( du moins, tres tres peu souvent)


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

mil22 a écrit :canada411: je suis comme ca aussi et pourtant je suis NT alors je ne crois pas que ca soit une exclusivité au TED que d'etre attiré ni par les gars ni par les filles sexuellement

Par contre, jai un conjoint et un enfant mais je ne couche pas avec mon conjoint ( du moins, tres tres peu souvent)
Être home et "assexué" c'est pas la même chose.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

yoyo a écrit :est ce qu'il est sur d'etre gay telle est la question car de nombreux TEDS pensent etre gay ou bisexuel tout simplement car ils ne connaissent pas la chose, tout s'arrange quand ils rencontrent une femme.

C'est peut etre la cause de son indifence et de sa froideur.

Enfin c'est une piste comme une autre
Récement je me posais aussi la même question en fait, si je suis bi-sexuel ou simplement gay. Ça a l'air que je le suis pas en fin de compte.

Ça m'était souvent arrivé d'être reproché d'être froid dans ces questions la.

En fait Mil22, il est peut être pas vraiment gay ou bi-sexuel, mais en fait il a probablement plus de difficulté a reconnaitre son identité sexuelle. C'est toujours assez difficile pour les SA de passer par la, et surtout assez délicat comme question.

Du moins c'est ce que j'ai pu un peu comprendre d'apres mon expérience personelle.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
mil22
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2010, 04:58

Message par mil22 »

Le probleme est pas au lit et croyez moi, c'est les gars qui l'attire!

Le probleme c'est bien plus genre quil ne pense pas a dire quil l'aime ou quil tien a lui.

Lorsquil doit partir par exemple pour plusieurs semaines, il n'arrive pas a dire a son chum quil va s'ennuyer ou des choses comme ca!


Lilalou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2006, 10:58
Localisation : Bretagne (France)

Message par Lilalou »

Peut-être qu'il y a des pistes dans ces livres :
Sexualité et syndrome d'Asperger, Isabelle Hénault
Autisme et émotions, Peter Vermeulen
Le syndrome d'Asperger le guide complet, Tony Attwood

Et sur la manière d'expliquer sa différence à ses (éventuels petits) amis, un texte de Joël Smith : http://www.thiswayoflife.org/friendship.html
Traduction française ici (plus bas) : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=1418


Lilalou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2006, 10:58
Localisation : Bretagne (France)

Message par Lilalou »

Oui, mais quand à savoir si cela peut donner beaucoup de pistes concrètes pour améliorer sa vie affective... :?
Disons que c'est un travail intéressant, mais en grande partie théorique peut-être. (A moins que les annexes à la fin ne soient plus concrètes que dans mon souvenir ?)


Répondre