pitié aidez moi je n'en peux plus

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Allo, si ça peut t'aider pis que ses jeux sont dans la chambre, quand il fait ses crises, t'as juste a couper l'électricité sans que lui le sache que t'es derriere ça, évidemment, verrouille les access aux breakers pis garde la clé sur toi. :bienvenue:

Il pourra pas trop te blamer pour ça, plus d'électricité, bye bye le Nitendo. :lol: :lol:

J'avais vu ça arriver quand j'étais dans une espece de résidence qui avait des gars aux Syndrome Latourette, celui avec les jeux Nitendo faisait souvent des crises a cause de ça, quand il insistait trop, les intervenants faisaient juste couper l'électricité dans sa chambre. :lol: :lol: :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

re

Message par deuxamours »

Coucou
je viens donner qq nouvelles ... (je remercie au passage nana pour notre échange de mails trés instructif :wink: )

Ca va mieux ... tout va mieux parce que je pense que je vois les choses différemment ... Pour tout dire je n'essaie plus d'empêcher mon fils de dire des gros mots, c'est vain ... j'essaie tout depuis de nombreuses années ... Depuis que je me suis détendue il en dit nettement moins :lol:

Pour les jeux vidéos j'ai bouclé l'acces certains jours (les jours d'école) donc il peut jouer le mercredi et le we ... Quand la crise arrive je le préviens que je vais couper ... mais attention je ne lui présente pas comme une punition ! Je lui dis que ça me fait mal au coeur de le voir se mettre dans un état pareil pour un bête jeu vidéo, que je comprend que c'est important pour lui mais qu'en tant que maman je suis obligée d'intervenir ...

Jusqu'ici ça n'avait pas bc d'effet il faisait sa crise quand même et je coupais mais depuis peu on dirait qu'il apprend à gérer sa crise parce qu'il sait que je ne rigole pas et que je vais couper ... J'essaie de lui apprendre à repérer quand la colère monte et qu'il vaudrait mieux faire le choix d'arrêter, car je lui dis bien que c'est un choix (à ce stade)

Ca n'a pas pris une semaine bien sûr et tout est loin d'être réglé mais on avance !


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

bilan personnel sur la question

Message par nana »

Chère deux amours,

Je te remercie pour ce post ainsi que pour nos échanges d'e-mails lesquels m'ont aidé à comprendre des choses qui perturbaient fortement mon quotidien sans que je ne parvienne à en parler.

A propos de la difficulté qu'il y a à entretenir un rapport avec une personne qui montre une attitude adverse et explosive, incontrôlée, j'ai compris comme toi que ce qui aidait d'abord
c'était de reprendre le contrôle de soi. Cela arrive d'autant mieux que l'on perçoit un minimum les raisons ou motifs pour lesquels la personne à qui on est confrontée se comporte ainsi. Ensuite, déculpabiliser vis -à-vis de ce que disent et pensent les autres.
En effet, dans ces cas on est toujours jugé sur la base d'une norme qui ne s'applique pas à notre cas. Nous vivons une situation qui est extrême en émotions, sentiments et raisonnement parce que notre partenaire, enfant etc. est foncièrement différent.

L'ennui c'est que lui n'est pas en mesure d'articuler pourquoi ni comment. D'où la tension dans laquelle nous tombons et la nécessité de chercher des éléments pour se situer, pour comprendre, en dehors du cercle du foyer. Lorsque la société est épanouie nous trouvons vite quelques éléments de réponses ou repères mais dans notre cas, en France c'est loin d'être vrai. Alors, nous luttons "seules".

L'intérêt est que cette lutte est justement ce qui va nous faire grandir, nous renforcer pourvu que nous survivons à cette petite guerre civile.
Les moyens pour lutter que nous employons sont constitutifs de qui nous sommes et de ce que nous voulons donc nous en apprenons beaucoup sur nous mêmes ce faisant.

Je te souhaite deux amours et à tous ceux qui luttent et qui lutterons contre un membre de la famille pour survivre à la peine, dans le but de vivre mieux enfin, un jour, ensemble ou chacun individuellement:
bonne chance, bon courage et gardez foi en le fait d'être vivant même quand vous ne comprenez pas!

nana

Voici un numéro spécialement consacré à l'autisme et qui fait le tour de la question au jour d'aujourd'hui notamment en France dans la revue Sciences Humaines:
http://www.scienceshumaines.com/index.p ... icle=24837
http://www.cairn.info/magazine-sciences ... 2010-2.htm

Et un peu d'optimisme chanté par Jean Ferrat, C'est Beau la Vie:
http://www.dailymotion.com/video/x1v18p ... -vie_music


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre