La est tout le probleme, car honnêtement les resultats scolaires m'importent peu si je le sens mal avec ses potes.Le coté sympa de sa personnalité c'est qu'il se détache des gens très facilement , le coté moins drole c'est qu'il prend tout au 1er degré.Il confond moquerie et taquinerie.Bon je sais les relations humaines sont subtiles et lui ne l'est pas.Nous travaillons pas mal la dessus, et il me demande conseil et pour le moment il m'écoute.C'est le coté positif, il me raconte tout depuis qu'il sait qu'il est asperger, avant sa vie à l'ecole etait plutot secrete maintenant il cherche à comprendre tel ou tel comportement venant des autres.kikuta a écrit :
Apres, pour votre enfant, il faudra quil fasse avec les eleves. Moi je me suis battu pendant toute ma scolarite. Je suis toujours la et je me sens plus fort.
Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas dire à ses copains qu'il était asperger mais plutot tres sensible aux blagues et pas trop le sens de l'humour.
Il m'a dit pourquoi pas le dire?
Gros discours philosophique en a découlé: tu comprends la nature humaine n'accepte pas les differences et si tu es trop différent tu risques d'être incompris et blabla bla...Tu as une intelligence et un mode de pensée differents mais tu n'es pas obligé de le dire car on te prendrais pour un prétentieux.Donc pour l'instant on fonctionne comme ça avec les copains et j'aimerais que cela puisse continuer après.